Mes 2 grands ont eu un RGO, l'un interne qui nous a crée bien des soucis pour son problème cardiaque et l'autre externe et méga carabiné (à vomir du sang sous traitement, qui n'est pas passé à la diversification, ni à la marche)
J'ai pris, sur conseil de mon pédiatre et d'autres mamans, le N*valac AR Digest et j'en ai été super ravi! Il se trouve très facilement en pharmacie, c'est un des moins cher du marché et mes fils l'ont bien toleré.
Surtout qu'il est "digest" donc quasiment jamais eu de soucis de maux de ventre.
Il est à la caroube mais comme ils avaient tendance à la constipation, c'était parfait.
La grande majorité des mamans que je connais, dont les bébés ont du rgo, passent par ce lait et elles en sont aussi contente que moi.
J'ai quand même pris des tétines pour lait épaissi (les @vent), même si, oui, c'est sensé s'épaissir dans l'estomac
Puis franchement, les laits restent une affaire de marque mais leur composition est très contrôlée et elle sont quasiment toutes identiques
(juste à choisir entre la caroube et des selles plutot molles ou le riz et les selles plutot dures ).
Il faut aussi attendre quelques jours quand tu changes le lait pour que les intestins s'adaptent au niveau lait (notre pédiatre nous disait 5 à 7 jours). Les miens toleraient mal les changement donc dès qu'on a trouvé notre bonheur, on en a pas bougé.
Pour les PLV, désolée, ce n'est pas mon domaine. Par contre, il me semble qu'il y a aussi plusieurs type d'épaississants donc peut être devrais tu en essayer un autre?
Sinon petit conseil aussi. Mon petit troiz regurgitait beaucoup (mais sans RGO). Une séance d'ostéopathie a été très bénéfique car il avait la cage thoracique "verouillée" suite à l'accouchement. L'ostéo a "décoincé" tout ça et on a eu un grand mieux pour le bib et aussi pour les pleurs.
Bon courage à vous, je sais que c'est très dur ce RGO