08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 20:58:20
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au secours des jumelles au 4ème sans ascenseur !  (Lu 1038 fois)
Sophie Vigreux
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Mai 2015 à 04:56:05 »

Bon ben voilà après des années d'errance médicale la nième FIV a fonctionné et nos poulettes devraient être la en juillet. Nous sommes sur notre petit nuage mais cela ne nous fait pas oublier la logistique que cette double naissance va demander. En effet, à force de ne plus y croire, nous avons emménagé il y a peu dans un appartement au quatrième sans ascenseur et nous nous demandons comment faire pour descendre nos petites en toute sécurité lorsque l'un de nous sera seuls avec elles. Nous avons pensé au porte bébé double par exemple mais est ce vraiment la solution surtout quand elles vont prendre du poids :-) Bonne fin de nuit à tous et merci d'avance pour vos retours d'expérience et conseils. Sophie
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Mai 2015 à 21:08:43 »

perso, je n'ai jamais eu de maxicosy mais j'ai toujours porté mes garçons.
dans la voiture un siège auto 0/1/2/3 qui a servi dès leur sortie de maternité (en écharpe).
Lorsqu'ils ont grandi, un en écharpe, l'autre en porte bébé ergonomique.
Cela m'a toujours laissé les 2 mains libres pour en plus avoir le chien en laisse 
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2 le: 20 Mai 2015 à 23:50:11 »

Coucou,

Via le moteur de recherche :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,1326.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,9002.0

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21 Mai 2015 à 11:16:52 »

J'ai habité au 4ème sans ascenseur jusqu'aux 1 an des garçons !!!

La poussette était en bas à la cave,
pour descendre et monter, quand ils étaient tout petits et qu'ils dormaient on prenait un cosy chacun avec chéri , j'arrivais même à prendre les 2 si j'étais seule,
puis ils ont grandi, grossi surtout et là j'en laissais un dans la voiture (voiture garée en bas de l'immeuble dans résidence), vite je montais l'autre, je descendais très très rapidement chercher le premier ... ainsi de suite; une horreur ... et j'ai eu ma période "je ne sors plus" très compliqué avec des garçons qui pleurent à longueur de journée !!!
Puis n'en pouvant plus, j'ai décidé de changer de techniques,
un en ergo dans le dos, l'autre dans mes bras et là 'c'était nickel !
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #4 le: 01 Juin 2015 à 16:29:03 »

Personnellement nous avons habité au troisième étage sans ascenseur jusqu'aux deux ans et demie des filles environ

On avait possibilité de laisser la poussette en bas sous les escaliers et c'est ce qui me semble le plus important!! Les premiers mois je les portais en même temps dans leurs coques. Quand on était deux, pas de soucis!! J'étais en congé parental donc le plus souvent seule pour les sorties. Après, je les ai porté les deux dans les bras pour monter ou descendre, je n'aimais pas trop le fait d'en laisser une en bas pendant que je montais l'autre... Et enfin un jour elles ont su monter les escaliers, quel soulagement!

Parfois quand un voisin que je connaissais bien était là, il me surveillait une des deux en bas pendant que je montais l'autre

Ca fait faire du sport !!! C'est le moins que l'on puisse dire, surtout que je sortais au minimum une fois par jour avec les filles!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
MAMANDEPETITSMECS
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 01 Juin 2015 à 21:01:30 »

Ici au début je portais les 2 cosys comme les copines mais à bout de bras ca devient vite lourd!
Après j'ai essayé en porte bébé et quand le porte bébé ne fermait plus l'écharpe de portage (un dans l'écharpe, l'autre dans les bras)
Eh ben franchement l'écharpe c'est vraiment géniale si j'avais su j'aurais fait ca depuis le début car les enfants paraissent beaucoup moins lourd et ne fait pas mal au dos par rapport au porte-bébé!! Donc je les ai portes les jusque vers 18 mois!!
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: