28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 20:35:47
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La planche à roulettes de poussette, à quel âge ?  (Lu 2391 fois)
Cecilka
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Février 2015 à 18:37:12 »

Voilà, je m'interroge. Vers quel âge peut-on utiliser la planche à roulettes ? Là, j'ai une poussette simple et un manduca, c'est pas mal, mais mes loulous commencent à être un peu lourds, et puis quand je suis seule, je n'aime pas trop mettre les bébés dans le dos. J'ai abandonné la poussette double il y a un moment déjà, parce que j'habite au 2e sans ascenseur, sans possibilité de la laisser dans les parties communes, et avec les trottoirs de ma commune, c'était galère. Donc là, je me dis qu'à la rentrée prochaine, en septembre, si par miracle j'ai une place en crèche, je pourrais peut-être utiliser la fameuse planche à roulettes. Quelles ont été vos expériences ?
Journalisée
chrisp31
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11 Mars 2015 à 12:53:29 »

Bonjour
J ai pas de reponse car je me pose la meme question !!!!
Je pense que vers 2 ans ca doit aller. Est ce que tu as une idee de quelle planche a roulette ? J ai une poussette canne simple et 1er prix pas de marque et je me demande quel modele irait ?
Peut etre que quelqu un pourra nous aider ?
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse maman de mes amours :
Tifaine et Axel nes le 31 juillet 2013
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #2 le: 02 Mai 2015 à 08:29:43 »

Ça date un peu, mais... Retour d'expérience : çà dépend vraiment des enfants. A partir de 18mois si l'enfant est coopératif, c'est tout à fait possible je pense. Le problème, c'est quand il n'a pas envie.... En cas de doute prévoir un portage (un mei-tai ou autre, c'est pas trop encombrant et çà dépanne en cas de crise...).

Pour les modèles : c'est souvent universel ces petits engins. Sur le site de BuggyBo@rd, par exrmple, tu as un tableau avec toutes les poussettes qui peuvent la supporter. Tu peux donc vérifier si ton modèle est compatible.
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: