13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 14:42:28
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Environnement bilingue : Mes filles jumelles de 33 mois ne parlent pas. Seulement papa, maman  (Lu 1958 fois)
Polivakh
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 14 Mai 2015 à 13:43:07 »

Bonjour

Pour répondre aux questions: non mes filles n'ont pas de différences de niveau. Elles produisent les mêmes sons. D'ailleurs , quand je disais qu'elle savaient nommer lcertain objets c'est en aucun langue, c'est en lange bien à elle. Elle se comprennent ça s'est sure.
Elle adorent, par exemple quand je prends un livre est je leur décris une scène, représentée sur l'image, elle m'écoute avec grand attention. Elle suivent l'action. Je dis par ex. (en russe) "la souri a passée est elle a cassé l'oeuf". Elle me montre l'oeuf cassé en disant Ah Ah. Je dis oui oui cassé, répétés "cassé", mais elle tourne la tête, style je n'ai pas envie.
Et la nounou aussi elle fait l'effort. Elle leurs chante des chansons en russe ou il faut accompagner les parole par les gestes. Les filles adorent. Elles font des gestes mais quand tu demande de répéter , toujours la même tête,, je ne veux pas.
Rarement ca les arrivent d'essayer de reproduire ce quon lui demande mais elle se décourage vite et quand ca sort c'est loin de l'originale.
Je vais espérer qu'elle se débloquent avant le septembre. Je pense que le fête de m'entendre m'exprimer en deux langues ça les perturbent.
PAr contre le grand a fait beaocoup de progrès depuis. Quand il s'adresse a ses soeurs, il s'adresse en russe. Pour lui je suis très contente. Jespere que les filles vont nous étonner un jour !

Encore merci à toutes.
Journalisée

Maman d'Amir né le 08/06/2009 et de Rima et Darine neés le 26/08/2012
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 14 Mai 2015 à 15:07:40 »

Quand je parlais de différence de niveau, je me référais aux langues, pas à tes filles entre elles. c'est à dire si elles disaient davantage de mots dans une langue plutôt que dans une autre.
Honnêtement je ne pense pas qu'elles soient perturbées par le fait que tu parles 2 langues. Si en leur parlant tu mélangeais les 2 langues, je comprendrais, mais tu sembles faire attention à ça donc si souci il y a, je ne pense pas qu'il vienne de là.

Tu peux aussi lâcher du lest, les laisser faire sans les pousser à rien, et il se pourrait bien que ça vienne tout seul. Et au contraire, dès qu'elles essayent de prononcer, les féliciter et s'en tenir là (pas montrer qu'elles ont mal prononcé).

Et je répète, si tu as le moindre doute, demande un contrôle de l'audition.
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: