23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

23 Novembre 2024 à 00:30:56
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaitement jumeaux et souhait de nouvelle grossesse.  (Lu 1775 fois)
Mielle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Mars 2015 à 21:52:27 »

Bonjour,

J'allaite  mes jumeaux de 9 mois à la demande: plusieurs tétées chacun par jour et tétées de nuit pour l'un d'entre eux. Je souhaite allaiter, si possible plusieurs années.

Ils sont diversifiés le midi et pour le goûter mais ils ne renoncent pas à une petite tétée de fin de repas quand je suis présente (travaillant a mi temps, il m'arrive d’être absente, 4 jours par semaine, pendant 6h).

Nous souhaitons mettre en route BB3 ( ou BB3 et BB4, qui sait?).  Je pensais que c'était possible parce que la méthode MAMA prévoit que l'allaitement soit une contraception pendant les 6 mois post partum.

Toutefois, selon la sage femme qui s'occupe de ma rééducation du périnée, cela serait impossible de tomber enceinte vu le nombre tétées par jours.

Je souhaite, si possible, avoir des témoignages ou des avis de mamans de jumeaux.
Journalisée
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 17 Mars 2015 à 23:20:01 »

Plus les bébés tetent et plus ca bloque l'ovulation... Mais à partir des 6 mois post parfum, malgré cela beaucoup de femmes se remettent à ovuler...

As tu eu un retour de couche?
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Mielle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Mars 2015 à 09:17:46 »

Bonjour MrsB,

Merci pour ta réponse. Non je n'ai pas eu de retour de couche pour l'instant.

J’essaye d’arrêter les tétées de nuit d'une part et d'organiser les tétées de jours. Car à la demande, il y a des jours où ils sont au sein quasi toute la journée, l'un après l'autre. aussi, je ne compte plus donner mon lait au lactarium. Malheureusement, j'ai remarqué une grosse baisse de lait, peut être est ce lié à ma nouvelle organisation.
Journalisée
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Mars 2015 à 16:21:54 »

La baisse de lait eut-être psychologique, avec un souhait de nouvelle grossesse, si les tétées sont nombreuses et que tu n'as pas eu de retour de couche, la solution d'avoir moins de lait, donc obliger tes p'tits bouts à téter plus modérément à des horaires réguler permettrait à ton corps de remettre les choses en route! Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour info, j'ai eu mon RDC quand je n'ai allaité plus que matin et soir. (Soit quand meme 4 tétées par jour  Souriant )
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Mielle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Mars 2015 à 18:30:29 »

merci pour ta réponse modl!

quel age avaient ils quand tu as  eu ton rdc? et est ce que s'ils tètent en même temps cela compte comme une seule tétée?
Journalisée
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #5 le: 25 Mars 2015 à 10:45:46 »

Quand je suis tombée enceinte des jujus j'allaitais mon fils de 13 mois matin et soir et je prenais une pilule microdosée (oui oui allaitement + pullule)...je n avais pas eu de RDC non plus mais la pilule en est sûrement la cause  Clin d'oeil

Par contre j'ai arrêté âpres l annonce de la grossesse car grosse fatigue et vomissement à volonté  Tire la langue

En tout cas avec des jujus si petits quel courage de relancer une grossesse  Souriant

Tiens nous au courant  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 26 Mars 2015 à 11:55:54 »

merci pour ta réponse modl!

quel age avaient ils quand tu as  eu ton rdc? vers leurs 9 moiset est ce que s'ils tètent en même temps cela compte comme une seule tétée?là... je n'en sais rien...
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Mars 2015 à 15:55:21 »

Bonjour!
Je suis dans le même cas que toi, j'allaite mes filles ( qui ont eu 10 mois le 24 mars) elles sont diversifiées midi gouter et soir mais têtent toujours soit avant soit après le repas soit les deux.. Enfin à la demande de toute faç, plus la nuit maios parfois au petit matin.

Je suis sage femme et je ne tiens pas le même discours que la tienne visiblement  Roulement des yeux pour moi et c'est la message qu e je véhicule à mes patiente, il ne faut se servir de l'allaitement comme moyen de contraception que quand un bébé suivant serait le bienvenue sinon, je suis formelle, ça fini par l'IVG au tournant! Les femmes se servait de l'allaitement pour espacer les naissance parce que oui c'est vrai le taux de prolactine et tout le reste bloque la machine temporairement pour l'ovulation mais mais mais pas de RDC ne veut pas dire pas d'ovulation et ce'est absolument pas une science exacte!!!! 
Un petit exemple ma sœur allaitait un de ses fils de manière exclusive ( bébé de 4 mois) et bébé super demandeur de jour comme de nuit la pauvre... Et bingo enceinte! Et sans avoir eu de RDC.
Je te souhaite d'être enceinte en continuant à allaiter tes bébés et surtout on ne le dira jamais asse L'ALLAITEMENT N'EST PAS UN MOYEN DE CONTRACEPTION!!!!  Souriant Souriant
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #8 le: 27 Mars 2015 à 18:22:18 »

Je suis aussi surprise du discours de ta sage femme mielle car si l'allaitement limite les risques, j'ai toujours eu le discours que donne Alexia, à savoir qu'il vaut mieux une contraception à côté de l'allaitement. Pour mon grand c'était une pilule micro dosé et pour les puces au début ovule, mais comme je n'étais pas alaise on est passé au préservatif.
Pour moi si tu veux un troisième tout de suite, pas besoin de limiter les tt. Et comme Alexia je connais quelqu'un qui c'est retrouvé enceinte sans RC, et en allaitant de façon involontaire.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: