Bonjour,
Mes jumeaux sont nés fin mai, avec un mois d'avance et pesaient 2,9 et 2,1 kg
Voici leurs "mensurations" au fil des mois :
- Petrus :
naissance : 2,9kg, 49cm
à un mois : 3,7kg, 56cm
à 2 mois : 5,3kg, 57cm
à 3 mois : 6,4kg, 64cm
- Victor
naissance : 2,1kg, 45cm
à un mois : 3,1kg, 50cm
à 2 mois : 4,7kg, 53cm
à 3 mois : 6,0kg, 60cm
Or je lis un peu partout qu'en général, un bébé double son poids de naissance à l'âge de 5 mois et le triple à l'âge d'un an..Je sais bien qu'il s'agit de statistiques mais quand même, ça fait une grosse différence avec mes bébés !
Côté alimentation, en général Petrus prend 5 biberons de 220ml/jour et Victor 6 biberons de 160 ;on dirait d'ailleurs qu'il a augmenté un peu ces dernier jours !
(je ne les ai allaités qu'une dizaine de jours, puis lait du commerce)
Que pensez vous de tout ça ? s'agit il tout simplement de "beaux" bébés, sachant qu'en plus leur père et moi même sommes plutôt grands ou y'a t'il sujet à s'inquièter ?
Merci !
So
PS : à propos de poids, au bout de combien de temps avez vous retrouvé votre ligne après l'accouchement ?
moi j'avais pris presque 40kg (je sais, c'est énooooorme !), j'en a perdu 20 très vite et depuis je stagne... (je me suis mise au fameux régime "soupe aux choux" aujourd'hui ! reste à savoir combien de temps je vais tenir !!)
Mes bébés ont doublé leur poids de naissance avant leurs 3 mois. environ 2,4kg à la naissance pour 47 et 48 cm et il faisaient 5,3 kg à 3 mois pour environ 57cm tous les 2...