Patatouni
|
|
« le: 20 Juillet 2008 à 11:59:44 » |
|
Coucou, Je me décide à écrire un nouveau fil de discussion pour savoir si je suis seule dans ce cas ou non. Voilà depuis qques semaines (là je suis à presque 3 mois de grossesse), j'ai de fréquentes migraines, toujours du même côté, et assez tenaces (le, doliprane n'ayant que peu d'effet). N'étant pas sujette à ce genre de maux avant, je me demandais si la grossesse pouvait avoir une incidence. Peut-être la fatigue? Merci de vos témoignages. Si cela persiste, je devrai consulter un docteur.
|
|
|
Journalisée
|
Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
|
|
|
Maxaline
|
|
« Répondre #1 le: 20 Juillet 2008 à 12:34:46 » |
|
Bonjour Patatouni!
Alors en fait j'ai appris pendant ma grossesse que j'étais migraineuse!!! Visiblement je serais migraineuse en réaction aux hormones. Donc en dehors de mes grossesse je n'en souffre pas du tout. Pour ma première fille, comme pour les jumeaux, j'ai souffert de migraines accompagnées, c'est-à-dire que l'épisode migraineux commençait par un voile sur l'oeil (ce que les médecins appellent l'aura), puis des fourmis dans la main, le bras et les lèvres, jusqu'à ce que je ne les sente plus. Bon, moi j'étais très inquiète du fait que je connais pas du tout ça. Mon généraliste m'a eu un rdv en urgence avec un neurologue pour confirmer son diagnostic, la neurologue m'a bien confirmé les migraines avec aura en réaction aux hormones! Heureusement que ça ne se produit que quand je suis enceinte!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #2 le: 20 Juillet 2008 à 12:37:56 » |
|
salut miss, ben de mon coté j'ai énormément mal de tête surtout du coté droit, envie de vomir, ne supporte pas la lumière, les conversations, juste envie de silence et dans le noir. mais par contre que depuis que j'ai accouché et ça j'y ai droit tout les mois maintenant, ça ne dure pas longtemps mais c'est très désagréable j'avais pas ça pendant ma grossesse et ni avant
|
|
« Dernière édition: 20 Juillet 2008 à 12:40:00 par surfgirl »
|
Journalisée
|
|
|
|
Patatouni
|
|
« Répondre #3 le: 20 Juillet 2008 à 12:38:17 » |
|
Comme quoi y'a vraiment des trucs bizarres qui se passent pdt la grossesse.
|
|
|
Journalisée
|
Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
|
|
|
Mélafab & Co
|
|
« Répondre #4 le: 20 Juillet 2008 à 13:22:39 » |
|
est ce que tu en as parlé à ton Doc car ma SF à chaque monito me demande si j'ai mal à la tête , ce qui n'est pas le cas dc il doit y avoir une raison!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mélanie 12 ans et de Fabien 8 1/2 ans Quentin et Camille bientôt 1 an ( le 12 août) font le bonheur de leur famille Que du Bonheur
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #5 le: 21 Juillet 2008 à 11:17:14 » |
|
patatoumi, fais tout de même vérifier ta tension...
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
charline
|
|
« Répondre #6 le: 21 Juillet 2008 à 11:30:00 » |
|
oui demande conseil a tes medecins moi j'ai eu des maux de tete horible mais c'est suite au traitement "clomid" que j'ai mal supporter enfin j'ai des jujux dans le bidon quand meme bibi
|
|
|
Journalisée
|
lilou et alwena 2 ansssssssssssssssssss
|
|
|
mariedu69
|
|
« Répondre #7 le: 21 Juillet 2008 à 18:37:31 » |
|
Coucou à toi et bien contente de voir en revenant ici qu'il y a ce sujet... Bien effectivement j'ai passé 3 jours couché a pleurer et vomir à cause de migraines, ca commence à aller mieux mais j'ai encore un peu mal... Le médecin est revenu me voir tout à l'heure et m'a donné du doliprane et du vogalene mais en suppo et m'a dit que ca venait de la grossesse que je ne devais pas m'inquiéter et qu'il esperait que ce second traitement m'aiderait... enfin voilà ce qu'il en est pour ma part.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07) Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #8 le: 26 Juillet 2008 à 15:56:27 » |
|
Prendre un traitement anti-migraineux compatible avec la grossesse. Lors de la prescription du médicament , demander si il fait effet de suite ou si il faut le prendre quelques jours avant que l'entier des bénéfices soient ressentis. Et se souvenir que parfois il faut en essayer plusieurs pour trouver celui qui convient bien. La migraine peut être handicapante par le genre de symptômes présentés. Si elle persisite ou revient après la grossesse ,il faut envisager un traitement de fond ( sur 18 mois ou quelque chose dans ce genre-là) pour s'en débarasser. Sabine,... migraineuse avec aura depuis quelques mois
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #9 le: 26 Juillet 2008 à 17:04:38 » |
|
ah bah moi y a que quand je suis enceinte que je n'ai pas de migraine
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
mimoun
|
|
« Répondre #10 le: 26 Juillet 2008 à 17:18:27 » |
|
les 3 et 4 premiers mois de grossesse, j'ai aussi eu des maux de tête terribles, au point d'avoir mal aux yeux et de ne plus supporter la lumière. le Doliprane ne me soulageait pas complètement. Les hormones jouent un rôle dans ces migraines. Elles passent petit à petit, pour moi au cours du 4ème mois. Si elles persistent, fais toutefois vérifier ta tension.
|
|
|
Journalisée
|
Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
|
|
|
Patatouni
|
|
« Répondre #11 le: 29 Juillet 2008 à 20:27:28 » |
|
Bon, prise de ma tension aujourd'hui et elle est plutôt basse : 10-7. Donc, je suis rassurée sur l'hypertension qui peut se manifester par des migraines.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
safi
|
|
« Répondre #12 le: 30 Juillet 2008 à 14:55:12 » |
|
MOI j ai aussi une migraine "hormonale" pendant mes cycles et j ai eu droit à la migraine les 2 PREMIERS TRIMESTRE
COURAGE
|
|
|
Journalisée
|
déja Amine 15 ans et Safia 12 ans SARRA (2,280 Kg et 47cm) et IYADh (3,140Kg et 50cm) nés le 11 AOUT à 38SA+3J
|
|
|
|