25-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

25 Janvier 2025 à 11:06:59
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: comment s'organiser?  (Lu 2797 fois)
sandra333
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Janvier 2015 à 12:46:48 »

Bonjour à tous, je suis actuellement dans ma 24 ème SA et j'attends 2 petits garçons...
Et en se moment je me pose une question, j'ai une toute petite salle de bain et je ne peut en aucun cas y mettre une table à langer...
j'ai pensé à mettre une baignoire sur la  commode de leur chambre mais cela nécessite de la transporter pour la remplir et la vider... sans doute un peu compliqué
Il y a aussi la possibilité d'installer une sorte de planche sur notre baignoire et d'y mettre le matelas à langer mais dur dur pour le dos!
bref comment avez vous fait? Avez vous des idées?
Merci d'avance!
Journalisée
jess1420
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02 Janvier 2015 à 13:33:46 »

Nous avons également une petite salle de bain en T qui doit faire 6m2.
Nous avons fait venir la PMI et nous a bien aidé.
Ce qu'on a fait, vu que nous avons la cuisine ouverte sur la salle à manger, nous avons pris une baignoire pliante et faire prendre le bain sur la table de la salle a manger.
mr mettait de l'eau dans la cuisine et la ramenait donc pas trop loin et pas trop lourd.
on a utilisé un tuyau et pommeau de douche de coiffeuse à domicile comme ça on remplissait la baignoire posée sur le plan de travail.
baignoire et à coté la matelas a langer comme ça on les habille direct
Journalisée

Trinômette de kelisia et melanie86 !!!!!!!!!!!!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2 le: 02 Janvier 2015 à 13:36:17 »

Je te conseillerai une baignoire seau : c'est super pratique et ça ne prend pas de place... Tu peux la mettre sur un petit plan de travail si tu en as un, ou sur les toilettes s'ils sont sur la SDB, ou dans la chambre, car même rempli comme il faut peu d'eau ce nést pas lourd (contrairement a la baignoire qui était super lourde)

Pour le matelas a langer, y a veux que tu mets sur la baignoire en effet... J'avais les 2 (SDB et chambre des petits) et franchement je ne me suis jamais servie de celle de la chambre, parce que je n'utilisais pas de lingettes imprégnées, donc il me fallait un point d'eau  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #3 le: 02 Janvier 2015 à 13:58:05 »

Bonjour Sandra,

Félicitations! Comme toi j'avais une toute petite salle de bains la première année et nous avons opté aussi pour une baignoire seau, une sh@ntala. On installait le matelas à manger sur la table de la salle à manger, avec tout ce dont nous avions besoin, puis nous remplissions la baignoire et on faisait les bains l'un après l'autre. On faisait toujours les bains à 2 avec l'Amoureux. Ca nous a tres bien convenu les premiers temps. Et dès qu'ils tenaient bien assis, c'était douche!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Janvier 2015 à 20:29:36 »

Nous avons une toute petite salle de bains. Nous avions investi dans ça:
http://www.amazon.fr/gp/product/B003XMWH62?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o04_s01

il faut acheter la baignoire en plus.

On a trouvé ça très pratique.
La petite baignoire a servi tant qu'ils ne savaient pas s'assoir puis on n'a gardé que le plan à langer. Comme il est en hauteur, on ne se casse pas le dos.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 02 Janvier 2015 à 21:38:17 »

Bonjour,

J'ai un système que je pose sur ma baignoire : une baignoire avec une table a langer dessus.
On leve la table à langer utiliser la baignoire.
Et pour prendre notre douche , on incline le tous sur le coté;

Si tu es interréssé, je peux essayé de prendre des photos.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
sandra333
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 05 Janvier 2015 à 17:29:46 »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!
Cela me donne pleins de pistes...
Déjà la PMI me parait être une super idée, je ne savais pas que c'était possible...
J'ai aussi une cuisine ouverte sur la salle à manger mais j'avais peur qu'ils n'aient froid en leur prenant leur bain (dur de réchauffer vraiment une grande surface) et c'est sur qu'une baignoire pleine doit être bien lourde!
Pour la baignoire seau sa me parait petit et difficile de bien tenir bébé ( bon après c'est ma première grossesse et c'est encore bien abstrait...et visiblement vous êtes plusieurs à avoir adopté se mode)
Et la structure à adapter sur la baignoire me parait être pas mal , un peu cher mais je vais voir s'il y en a d'occasion ou peut être une bonne affaire pendant les soldes ...
encore un gros merci à toutes...
Des bises Bisou
Journalisée
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 31 Janvier 2015 à 21:59:27 »

Oui la shantala c'est 15€ environ !! C'est très pratique aussi... Et après ça sert de bassine pour le linge  lol !!!
Tu dois la trouver sur des sites comme bébé au naturel.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #8 le: 31 Janvier 2015 à 22:02:58 »

Ici nous avions un seau que nous avons utilisé jusqu'à novembre soit notre déménagement (avant nous n'avions pas de baignoire Clin d'oeil) les filles avaient donc 16 mois !
C'est la m€bby ! Je l'adore !!! Et maintenant elle sert de bac à jouet !
http://www.amazon.fr/Mebby-Baignoire-pour-Bébé-Transportable/dp/B005SCO5IS
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
skinnypoppy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08 Février 2015 à 08:59:08 »

Les plan a langer mureaux? Y en a chez ikeo
Les tables a langer avec baignoire sur roulettes si tu peux le faire rentrer dans la salle de bain juste le temps du bain?
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: