27-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.593 Membres
Dernier membre: DianeSeato

27 Janvier 2025 à 20:42:20
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: quasiment pas de dents?  (Lu 1206 fois)
nessou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

ex miss.juju

« le: 31 Janvier 2015 à 10:14:54 »

Bonjour
mes petites de 17 mois et demi n'ont quasiment pas de dents
la 1ere a 5 dents et sa soeur 4
elles les ont sorti tardivement, les 1eres dents sont sorties entre 11 et 12 mois
qu'en pensez vous? Dois je consulter?
Journalisée

Ex ines missjuju
Maman  comblée et overbookée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 31 Janvier 2015 à 10:43:19 »

Ca a été pareil ici, pour les 3 enfants.  Tire la langue

Il y a des dents, leur nombre augmente, même si c'est lent...
A priori, je dirais "keep cool".

Je te propose de prendre un RDV dentiste pour les 2 ans de ton petit monde, 1er d'une longue série de "comment tes dents vont bien"; tu pourras poser tes questions au dentiste, et si celui-ci le trouve utile, il aura tout l'équipement pour vérifier si les germes des autres dents de lait sont bien en place.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 31 Janvier 2015 à 11:23:47 »

Ne t'inquiète pas. Un de mes garçons à sorti sa première dent à 13 mois et demi, et une de mes amie, sa fille à sorti la première à 17 mois!! Aujourd'hui elle a deux ans et 4 dents . Chacun son rythme.
Si tu t'inquiètes demande au pédiatre s'il faut voir un dentiste
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
didou479
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 31 Janvier 2015 à 15:40:18 »

Ah ben moi qui trouvait que ma fille était beaucoup édentée aussi 
Elle a 19 mois et jusqu'à la semaine dernière elle avait 7 dents (2 incisives en bas, 3 en haut, et les 2 prémolaires du côté D).
Cette semaine est sortie la prémolaire en bas à gauche et celle en haut à gauche fait saigner la gencive donc elle est là.
A priori, une incisive du bas devrait suivre d'ici 10/15 jours. Il manquera toujours les 2 dernières incisives côté gauche.

Tout le monde m'a toujours dit "on a jamais vu d'enfants sans dent" donc je m'inquiétais pas plus que ça, chacun son rythme pour les dents aussi visiblement! Sourire
Journalisée
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Février 2015 à 10:31:15 »

Mon fils a sorti ses 2 1eres dents à 11 et 12 mois, et la suute a été très lente, il n'avait que 6 dents à 18 mois, mais ça s'est accéléré dernièrement depuis ses 2 ans. A 27 mois, il a 14 dents et enfin les 2 dernières canines prêtes à sortir! Il m'a fait 6 dents en 2 mois!

Et la fille d'une copine a sorti sa 1ere dent à 17 mois et elle a bien toutes ses dents, alors que ma fille avait sorti 13 dents à 19 mois, mais une incisive est manquante encore à 4 ans!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5 le: 04 Février 2015 à 11:34:48 »

Coucou,

Bienvenue au club .

Qui dit dents tardives, dit aussi perte des dents de lait tardive ! Mon Garrou s'est longtemps désespéré de ne pas pouvoir avoir le droit à la petite souris... Et depuis, il n'y croit plus .

Mon dentiste dit aussi que cela limite les caries sur les dents définitives. Je ne sais pas si cela a vraiment été vérifié, mais c'est bon d'y croire et de constater qu'ils n'ont effectivement pas (encore) de caries Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
nessou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

ex miss.juju

« Répondre #6 le: 10 Février 2015 à 00:28:17 »

Bonsoir
je suis rassurée je vois que je ne suis pas seule  ! Bon on m'a toujours dit qu'un enfant ne fait pas tout en même temps : parler marcher et les dents
c'est peut être vrai finalement?
Journalisée

Ex ines missjuju
Maman  comblée et overbookée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: