Bonjour à tous.
Je me suis présentée déjà dans les aoûtiennes 2015, j'avoue que je suis directement allée rejoindre le "groupe" qui correspondait à mon statut ^^
Je m'appelle Céline (Dudu est un surnom qu'on me donne couramment), j'ai 31 ans et suis vétérinaire (praticienne "mixte", petits et gros animaux)
J'attends des jumeaux, suite à une FIV qui a, par chance, fonctionné du premier coup, après 4 années d'essais infructueux pour avoir un enfant par nos propres moyens.
Et comme l'a si bien décrit le Docteur qui nous a suivis tout du long pour nous aider médicalement à "procréer" : "C'est le tiercé gagnant", le jour de notre toute 1ère échographie (au bout de 6 semaines de grossesse, soit 8 SA)
J'avoue que lorsqu'on a fait la FIV et qu'on nous a parlé de la possibilité d'avoir des jumeaux, ça m'a tout d'abord rebutée, parce que l'idée me faisait flipper : une 1ère grossesse, avec deux enfants.. brrr.
Et puis en fait, avant même qu'on ne passe l'échographie, à dire vrai depuis que j'ai ressenti que la FIV avait fonctionné (déjà 3 jours après l'implantation des embryons, la ligne de negra était déjà apparue entre mon nombril et le pubis ^^), je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadée d'attendre des jumeaux, un pressentiment, et je me suis faite à l'idée.
Je dirai même que je m'en réjouissais de plus en plus, et le jour où nous avons passé l'échographie... étant coutumière de lire des écho, j'ai compris aussitôt la sonde en place ^^ Compris que mon intuition était bonne.
Et les voir, que dire... c'était magique. Mon mari a surtout été marqué d'entendre leurs petits coeurs, mais moi, c'était surtout de les voir.
Bref, depuis nous avons eu 2 autres écho (10SA et 12 SA), et la prochaine ne sera que fin mars, mais... j'avoue que j'ai "triché" un peu, à la clinique où je bosse nous avons deux échographes, un très poussé et l'autre "portable" (petit, pour les vaches), que j'ai ramené chez moi pour "présenter" nos enfants à ma famille (parents et soeurs), qui étaient enchantés.
Bon je ne le fais pas souvent, non plus, mais ça fait plaisir de pouvoir partager ça avec les gens qu'on aime.
Donc pour revenir au sujet :
Nous sommes enchantés et impatients, même si je reconnais être toujours un peu... pas "flippée", mais anxieuse à l'idée des premiers mois que nous aurons à affronter avec eux.
Ce que je "crains", si je puis dire, c'est les 3-4 premiers mois. J'adore les enfants, mais je n'ai jamais été vraiment à l'aise avec les nouveaux-nés. C'est tellement fragile, et surtout, on ne peut pas vraiment dire avoir d'échanges avec eux (ça mange, ça chie, ça dort au début hihi )
Du coup évidemment, en avoir deux à gérer d 'un coup... en plus de la fatigue prévisible, et la crainte de ne pas être "à la hauteur", comme beaucoup de mamans, évidemment, c'est pas simple
Pourtant, je ne suis pas stressée, dans le sens où je suis du genre à affronter les épreuves sans baisser les bras... et puis bon je sais qu'au final, ça ne sera qu'une "mauvaise période" à passer, avant d'être inondés d'un bonheur qu'on recherche depuis longtemps !!
Voili voilou, pour mon état d'esprit actuel.
Je travaille encore pour le moment, même si je réfléchis à la possibilité de me faire arrêter avant la fin du mois (et ne pas attendre fin mars pour poser mes congés avant la date prévue de mon congé mater), non pas parce que je ne me sens pas en état de continuer le travail (j'ai arrêté les gros animaux pour m'éviter les risques de coups, maladies infectieuses et fatigue avec les trajets et travail de nuit, gardes etc.), mais parce que j'ai eu 3 semaines de repos cumulés (rattrapages de jours trop travaillés en 2014) en janvier et que c'était vraiment appréciable... ça m'a fait un bien fou, et reprendre le boulot même si j'aime ce que je fais, ça me fatigue rapidement (et encore j'ai la chance de ne pas être malade, aucun symptôme désagréable, bref, la grossesse idéale pour le moment).
En tous cas, je suis ravie d'être arrivée sur ce forum, parce que je sens que je vais pouvoir, grâce à vous, évacuer mes quelques craintes et aborder plus pleinement ce nouveau travail qui m'attend, être môman <3
(Et désolée du pavé ^^ )