23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.433 Messages
21.651 Fils de discussion
22.542 Membres
Dernier membre: jeannette22

23 Octobre 2024 à 10:29:42
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Chez Dudu, future môman ^^  (Lu 878 fois)
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« le: 10 Février 2015 à 22:37:54 »

Bonjour à tous.
Je me suis présentée déjà dans les aoûtiennes 2015, j'avoue que je suis directement allée rejoindre le "groupe" qui correspondait à mon statut ^^

Je m'appelle Céline (Dudu est un surnom qu'on me donne couramment), j'ai 31 ans et suis vétérinaire (praticienne "mixte", petits et gros animaux)

J'attends des jumeaux, suite à une FIV qui a, par chance, fonctionné du premier coup, après 4 années d'essais infructueux pour avoir un enfant par nos propres moyens.
Et comme l'a si bien décrit le Docteur qui nous a suivis tout du long pour nous aider médicalement à "procréer" : "C'est le tiercé gagnant", le jour de notre toute 1ère échographie (au bout de 6 semaines de grossesse, soit 8 SA)


J'avoue que lorsqu'on a fait la FIV et qu'on nous a parlé de la possibilité d'avoir des jumeaux, ça m'a tout d'abord rebutée, parce que l'idée me faisait flipper : une 1ère grossesse, avec deux enfants.. brrr.
Et puis en fait, avant même qu'on ne passe l'échographie, à dire vrai depuis que j'ai ressenti que la FIV avait fonctionné (déjà 3 jours après l'implantation des embryons, la ligne de negra était déjà apparue entre mon nombril et le pubis ^^), je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadée d'attendre des jumeaux, un pressentiment, et je me suis faite à l'idée.

Je dirai même que je m'en réjouissais de plus en plus, et le jour où nous avons passé l'échographie... étant coutumière de lire des écho, j'ai compris aussitôt la sonde en place ^^ Compris que mon intuition était bonne.
Et les voir, que dire... c'était magique. Mon mari a surtout été marqué d'entendre leurs petits coeurs, mais moi, c'était surtout de les voir.

Bref, depuis nous avons eu 2 autres écho (10SA et 12 SA), et la prochaine ne sera que fin mars, mais... j'avoue que j'ai "triché" un peu, à la clinique où je bosse nous avons deux échographes, un très poussé et l'autre "portable" (petit, pour les vaches), que j'ai ramené chez moi pour "présenter" nos enfants à ma famille (parents et soeurs), qui étaient enchantés.

Bon je ne le fais pas souvent, non plus, mais ça fait plaisir de pouvoir partager ça avec les gens qu'on aime.


Donc pour revenir au sujet :
Nous sommes enchantés et impatients, même si je reconnais être toujours un peu... pas "flippée", mais anxieuse à l'idée des premiers mois que nous aurons à affronter avec eux.
Ce que je "crains",  si je puis dire, c'est les 3-4 premiers mois. J'adore les enfants, mais je n'ai jamais été vraiment à l'aise avec les nouveaux-nés. C'est tellement fragile, et surtout, on ne peut pas vraiment dire avoir d'échanges avec eux (ça mange, ça chie, ça dort au début hihi )

Du coup évidemment, en avoir deux à gérer d 'un coup... en plus de la fatigue prévisible, et la crainte de ne pas être "à la hauteur", comme beaucoup de mamans, évidemment, c'est pas simple Sourire

Pourtant, je ne suis pas stressée, dans le sens où je suis du genre à affronter les épreuves sans baisser les bras... et puis bon je sais qu'au final, ça ne sera qu'une "mauvaise période" à passer, avant d'être inondés d'un bonheur qu'on recherche depuis longtemps !!


Voili voilou, pour mon état d'esprit actuel.
Je travaille encore pour le moment, même si je réfléchis à la possibilité de me faire arrêter avant la fin du mois (et ne pas attendre fin mars pour poser mes congés avant la date prévue de mon congé mater), non pas parce que je ne me sens pas en état de continuer le travail (j'ai arrêté les gros animaux pour m'éviter les risques de coups, maladies infectieuses et fatigue avec les trajets et travail de nuit, gardes etc.), mais parce que j'ai eu 3 semaines de repos cumulés (rattrapages de jours trop travaillés en 2014) en janvier et que c'était vraiment appréciable... ça m'a fait un bien fou, et reprendre le boulot même si j'aime ce que je fais, ça me fatigue rapidement (et encore j'ai la chance de ne pas être malade, aucun symptôme désagréable, bref, la grossesse idéale pour le moment).


En tous cas, je suis ravie d'être arrivée sur ce forum, parce que je sens que je vais pouvoir, grâce à vous, évacuer mes quelques craintes et aborder plus pleinement ce nouveau travail qui m'attend, être môman <3


(Et désolée du pavé ^^ )
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #1 le: 11 Février 2015 à 09:19:44 »

Bienvenue dudu et félicitations!!!
Ta grossesse est bi bi?
En effet, si tu peux t'arrêter , fais le si tu sens que ça te fais du bien. L'objectif est d'aller le plus moins possible dans cette grossesse.
Tu habites dans quelle région?

Pour te rassurer, même si les premiers mois ne sont pas les fous en terme d'interactions, comme ce seront les tiens, tu en seras folle et , surtout, tu trouveras qu'ils font plein de trucs!!! J'ai eu des triplés et je donne des nouvelles régulièrement via internet à la famille éloignée et je peux te dire que même les premiers mois, j'avais beaucoup de choses à raconter 

Contente de pouvoir partager avec toi  Clin d'oeil
A très vite
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #2 le: 11 Février 2015 à 10:26:56 »

Oui, ils sont "bi bi".
J'habite en Picardie, non loin d'Amiens.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: