16-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

16 Décembre 2024 à 05:54:12
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: enceinte de jujus + avion .... vos avis???  (Lu 1394 fois)
Ermione51
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Février 2015 à 12:18:19 »

Bonjour à toutes,
Je suis à 8SA aujourd'hui de jumeaux prévus pour septembre 😄😄😄😄
Ma question est la suivante : nous avons notre voyage pour l'île Maurice programmé fin mars (12h de vol...) j'en serai à 3 mois de grossesse. Je vois mon gyneco le 10/02 mais je voulais votre avis, faut - il qu'on annule?  Certaines d'entre vous ont - elles pris l'avion enceinte de jumeaux?
Merci de m'avoir lu
Bonne journée à toutes!
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1 le: 06 Février 2015 à 14:31:01 »

Je n'ai jamais pris l'avion enceinte, mais il faut dire que la situation du voyage réservé avant la grossesse ne s'est jamais présentée non plus

C'est bien de poser la question lors de ton rdv la semaine prochaine, mais ça ne présagera pas de ton état de forme un mois et demi après (tout comme poser la question lors d'un rdv début mars ne pourra dire comment tu iras quinze jours plus tard... Roulement des yeux Roulement des yeux )

Donc, oui, pose la question, mais renseigne toi aussi sur les bas de contention (pour cause de très long vol) ainsi que sur les conditions d'annulation de ton voyage au cas où...

En attendant, c'est REPOS et ZEN, pour passer une grossesse aussi longue et sereine que possible Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Février 2015 à 14:41:09 »

Félicitations  Sourire

+1 avec Laety  Clin d'oeil Demande à ton gygy, vois comment tu te sens, si ton ventre ne te tire pas trop, si tu ne te sens pas trop fatiguée, comment est ton col, etc...

Seul lui (ou elle) pourra te repondre au mieux parce que le problème avec les avis des autres copinautes qui ont déjà pris l'avion c'est que tu trouveras toujours certaines pour qui ça se passe bien et pas d'autres. Chaque grossesse est tellement spécifique qu'il est difficile de se comparer à l'une ou l'autre.

Bonne continuation  Sourire
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Ermione51
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Février 2015 à 17:57:25 »

Merci les filles pour vos réponses 😄
Oui je verrai bien ce que me dira mon gyneco.  C'est vrai que pour le moment je me sens bien, je ne suis pas du tout malade mais ce ne sera peut être pas le cas ds 1 mois et demi...
En tout cas encore merci de vos réponses.
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Février 2015 à 18:15:13 »

+1 avec N&N, nos grossesses sont différentes, pour certaines ce sera possible, pour d'autres non.

Je suis allée à La Réunion à 1 mois 1/2 de grossesse, cela n'a pas posé de problème. Un mois plus tard, j'étais alitée pour décollement trophoblastique, je n'aurais pas pu partir. Sans ce décollement, pas de soucis pour l'avion.
Journalisée
Ermione51
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Février 2015 à 19:13:09 »

Oui c'est sûr que quand on est enceinte on vit un peu au jour le jour. Je vais me renseigner auprès de mon agence de voyage par rapport à une possible annulation de dernière minute....
Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Février 2015 à 19:32:11 »

+1 avec les filles.....et sur place,il faut voir les conditions des tes vacances, le "transfèrt" aéroport hotel, bcp de route ou pas?état des routes? medecin ,centre hospi a proximité au cas ou?
Sans penser au pire il vaut mieux être prévoyante  Clin d'oeil

En attendant Leaty a tout dit, Repos et zen pour cette grossesse  Souriant Souriant
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Ermione51
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 06 Février 2015 à 20:54:27 »

Nous avons 1h de transfert en voiture entre aéroport et hôtel.  Et oui je m'étais renseigné il y a deux cliniques privées à 30mn de l'hôtel au cas où et un CH au niveau de la capitale à 1h par contre de notre hôtel. Sinon pour les routes je ne sais pas du tout...
Ça me tracasse, j'ai envie d'y aller mais d'un autre côté je ne veux pas prendre de risque! 
On verra bien mardi ce que mon gyneco en pense, je lui expiserai tous les détails du voyage...
Journalisée
Ermione51
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Février 2015 à 18:49:53 »

Bonsoir les filles,

J'ai vu mes jujus auj :-) ils vont bien et mesurent 23mm pour l'un et 25mm pour l'autre! On a entendu leur petit coeur c'était top!!!!!!! Ce sont des faux jumeaux.
Sinon bon ben j'annule mon voyage... Il m'a fortement déconseillé de faire un aussi long voyage enceinte de jujus.... Du coup il m'a fait un certificat médical pour me permettre d'annuler le voyage auprès de l'agence...
Voila les news les filles.
Bonne soirée.
Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 10 Février 2015 à 22:07:33 »

Mince pour le voyage mais peut être plus raisonnable en effet......
a reprévoir dans qq mois/ années  Souriant Souriant
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #10 le: 10 Février 2015 à 22:36:48 »

bonne nouvelle de l'écho Souriant, moins bonne (bien que prévisible) pour le voyage j'espère que l'agence saura se montrer compréhensive...

profite bien de ta grossesse, et rejoins les copines de DPA Clin d'oeil

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: