27-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

27 Janvier 2025 à 11:14:27
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Question d'eau  (Lu 975 fois)
Enora2956
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Juillet 2008 à 00:15:54 »

Bonjour,

Je viens de faire goûter l'eau à mes p'tits loups qui ont maintenant 3 mois et demi et je me pose la question de savoir quand leur en donner.
Evidemment quand il fait chaud, logique, mais est ce qu'il faut que ce soit systématique tous les jours même s'il ne fait pas "chaud" et en quelle quantité ?
Si vous pouviez me dire comment vous faîtes, ça m'éclairerait un peu plus. Merki Clin d'oeil
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 19 Juillet 2008 à 10:24:12 »

Normalement ils ont ce qu'il faut d'"eau" dans le lait qu'ils boivent donc pas besoin de complémenter en bib d'eau. Sauf évidemment s'il fait trééééés chaud, car faudrait pas qu'ils se déshydratent
Pour les quantité , aucune idée, je ne vis pas dans une région suffisamment chaude Roulement des yeux je pense que tu proposes et eux arrêtent d'eux même de boire quand ils n'en veulent plus (attention car si trop prêt de l'heure du bib de lait, il seraient bien capables de boire trop d'eau et bouder le lait ensuite or ils ont davantage besoin du lait pour grandir).
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #2 le: 19 Juillet 2008 à 10:28:58 »

si tu allaites au sein, pas besoin d'eau supplémentaire si tu allaites à la demande.

pour le bib, je ne sais pas mais comme azerty je pense que sauf chaleur, pas besoin d'en rajouter...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Juillet 2008 à 22:35:14 »

Mêmes infos d'après mon pédiatre ; quand il fait particulièrement chaud, quand les bb transpirent beaucoup, on peut proposer un bib d'eau ; si l'enfant le refuse, c'est que son corps n'en a pas besoin, sinon, il boit ce dont il a besoin.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #4 le: 21 Juillet 2008 à 18:20:18 »

mes p'tits bouts boivent déjà de l'eau car je préfère les habituer tôt car ensuite c'est aps facile de leur en faire boire ... mon grand ayant un soucis de rein il devait boire beaucoup por éviter les infections urinaires je lui ai fait boire de l'eau durant mon congé mat' mais quand il est allé à la crèche ils ne l'ont pas faire boire d'eau du coup il en a eprdu l'habitude et ne buvait plus du tout d'eau en une semaine ... du coup j'ai mis une pointe de sirop pour donner un p'tit gout et aujourd'hui impossible qu'il boivent de l'eau pure ... il faut toujours une p'tite pointe de sirop ... du coup même si les petits n'ont aps de soucis de reins je les habitue à l'eau pure dès maintenant ... je leur propose un petit peu d'eau entre les bib quand ils se réveillent car maintenant ils commencent à être plus longtemps éveiller sans pour autant demander à manger ... ils prennent ce qu'ils veulent ça peut aller de 20/30ml à 70/80ml s'il fait plus chaud bien que je ne soit pas dans une région spécialement chaude ....
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Juillet 2008 à 08:52:47 »

ma fille peut boire 100ml d'eau et s'enfiler son bib juste derrière !!!! de toute façon ils boivent jusqu'a ce qu'ils n'ai plus soif
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: