19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 23:15:21
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Moral des jeunes mamans  (Lu 2108 fois)
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #15 le: 21 Juillet 2008 à 22:44:20 »

La fatigue joue beaucoup dans les premiers mois... J'ai passé le premier mois des filles avec elles en néonat, j'en suis sortie très fatiguée moralement et physiquement, puis le papa a pu prendre un mois de congé au retour à la maison, sa présence a été très précieuse, ensuite j'ai connu un mois compliqué, difficile de dormir plus de 4h de suite...

Personnellement, j'ai vraiment eu l'impression de sortir la tête de l'eau quand les filles ont eu à peu près 3 mois : elles faisaient toutes les deux des nuits quasi complètes, elles prenaient leur bib beaucoup plus rapidement, on a arrêté la stérilisation...

Courage, les choses s'améliorent bien après les premiers mois. Mais l'arrivée de jumeaux, c'est quand même une sacrée aventure pour la maman, pour le couple, pour la famille.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #16 le: 22 Juillet 2008 à 00:38:50 »

je reagis differement avec elles. je n'arrivent pas a les "lacher". je ne supporte pas qu'on les approche. j'ai peur de faire totalement l'inverse de pour enzo. pas facile a gerer. je pleure tous les soirs. le matin et la journee, j'ai la peche, tout va bien mais arrivé 18h, ca va plus. je prends mes 2 filles dans les bras, et je pleure.
Quand mes filles sont nées, on est restées 15 jours à l'hôpital, tte la journée, tout allait bien, je n'en revenais pas qu'elles soient là, et aussi belles etc. Mais le soir! Ils ont dû penser que j'avais une double personnalité, dès 17h 30 je me mettais à pleurer. Alors, je confirme, c la fatigue.
Ca va mieux maintenant, courage Sarah, deux bb d'un coup c forcément plus fatigant, surtout avec ton aîné et nerveusement c pas évident, le fait que tu ne peux plus lui consacrer autant de temps (de tte façon tu restes sa maman!!) Bisou Bisou Bisou Bisou

Bon maintenant je suis un peu moins fatiguée, mais bon. Tout à l'heure je suis allée faire des courses, mon chéri m'a demandé du jus d'ananas... J'en ai pas trouvé... J'ai passé 1/4 d'heure dans le rayon jus de fruits à chercher du jus d'avocats... (non mais je suis plus du tt fatiguée!!)
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
pioute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #17 le: 22 Juillet 2008 à 02:42:55 »

 
Moi l'autre jour je suis allée au supermarché du coin exprès pour un truc bien précis, et arrivée là-bas plus moyen de me rappeler ce que c'était...
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #18 le: 22 Juillet 2008 à 03:03:44 »

Encore un cas de SNU  Clin d'oeil
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
sarah88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.075



« Répondre #19 le: 22 Juillet 2008 à 08:56:54 »

je reagis differement avec elles. je n'arrivent pas a les "lacher". je ne supporte pas qu'on les approche. j'ai peur de faire totalement l'inverse de pour enzo. pas facile a gerer. je pleure tous les soirs. le matin et la journee, j'ai la peche, tout va bien mais arrivé 18h, ca va plus. je prends mes 2 filles dans les bras, et je pleure.
Quand mes filles sont nées, on est restées 15 jours à l'hôpital, tte la journée, tout allait bien, je n'en revenais pas qu'elles soient là, et aussi belles etc. Mais le soir! Ils ont dû penser que j'avais une double personnalité, dès 17h 30 je me mettais à pleurer. Alors, je confirme, c la fatigue.
Ca va mieux maintenant, courage Sarah, deux bb d'un coup c forcément plus fatigant, surtout avec ton aîné et nerveusement c pas évident, le fait que tu ne peux plus lui consacrer autant de temps (de tte façon tu restes sa maman!!) Bisou Bisou Bisou Bisou

Bon maintenant je suis un peu moins fatiguée, mais bon. Tout à l'heure je suis allée faire des courses, mon chéri m'a demandé du jus d'ananas... J'en ai pas trouvé... J'ai passé 1/4 d'heure dans le rayon jus de fruits à chercher du jus d'avocats... (non mais je suis plus du tt fatiguée!!)

oui c'est sur qu'il y a la fatigue. surtout que c'est que le debut et je veux fare bien! et puis il y a aussi le blues du soir!comme certains bebes pleurent arrivés le soir, moi c'est pareil!
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: