12-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

12 Novembre 2024 à 23:56:23
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: maman au bord du gouffre  (Lu 939 fois)
Gwendoline_b
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Décembre 2014 à 16:40:49 »

Bonjour à tous et à toutes !
J'ai 25 ans et suis maman de deux petits garçons de 6 mois. Je rencontre de gros problèmes avec mon conjoint car celui ci est de moins en moins patient avec eux et ne supporte plus leurs pleurs, or l'un des deux pleure plus que l'autre... Il s'énerve contre eux et les insulte parfois très violement, il menace aussi de les "cogner" comme il dit (mais heureusement ne le fait pas). J'ai déjà essayer de discuter de ça avec lui mais il me répond que c'est son moyen d'extérioriser mais je n'en peux tout simplement plus de l'entendre les traiter de connards... J'ai aussi pensé à le faire voir par un psy mais il m'a envoyé sur les roses (les hommes n'avouent jamais qu'ils ont besoin d'aide c'est dingue !). Heureusement quand tout va bien il joue avec eux ...
Je reprends le boulot en février et commence déjà à angoisser car c'est lui qui va les garder tous les lundis ...
Avez vous déjà été dans ma situation? que dois-je faire je suis perdue et j'ai besoin d'aide ...
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Décembre 2014 à 17:29:03 »

A te lire, on peut quand même s'interroger sur unpossible passage à l'acte... Les bébés secoués, ça arrive. Quand on est à bout, on peut, malheureusement et bien malgré soi, en arriver à faire du mal à un bébé. Et ils ont beau être tout petits et ne pas comprendre le sens des paroles, le ton, lui est bel et bien là.
Quel est votre quotidien avec les bébés ? Est-ce que, l'un comme l'autee, vous avez la possibilité de vous aérer, de vous changer les idées lorsque c'est trop difficile ? Avez-vous l'opportunité de les faire garder, ne serait-ce que quelques heures pour souffler tous les 2 ensemble ?
Quant à extérioriser, ton conjoint doit comprendre qu'il y a d'autres manières de le faire, que les bébés ne sont pas un exutoire.... mais aussi que ce n'est pas en réagissant de la sorte qu'il va les aider à se calmer.
Y a-t-il des moments où c'est plus compliqué que d'autres ?
Pour ton conjoint, penses-tu qu'il accepterait l'idée d'aller voie un(e) sophrologue: il trouverait d'autres voies pour venir à bout de son exaspération... Bon courage à toi car c'est une situation pas facile mais surtout fais attention à tes enfants et à toi... comme je l'ai dit plus haut, quand on est à bout, on ne se contient plus...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #2 le: 15 Décembre 2014 à 19:43:10 »

Triste j'imagine que ses paroles doivent te rendre bien malheureuse...
il ne travaille pas?
mon chéri qui est patient et gentil avec nos bébés qui n'ont pas été pleureurs me disait que les pleurs (normales des premiers mois ) lui faisait des trucs dans la tete.. il a eut du mal a me le décrire du coup j'ai du mal à retransmettre 
et à son taf plusieurs sont devenus papas et se sont avoués (en salle de pause) que les pleurs des bébés les rendaient fous! les angoissaient... ils se sont rassurés entre eux de réagir de la meme façon
aprés les papas se contiennent et n'insultent pas...sauf si ton homme a se tempérament en temps normal  Huh?
bon courage à toi  Bisou  j'espere que c'est juste un mauvais passage et que ton chéri va se reprendre!! et les bébés vont mons pleurer aussi.. Clin d'oeil
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3 le: 15 Décembre 2014 à 21:01:56 »

Les cris de bébés c'est très stressant. D'autant plus quand on ne sait pas comment en venir à bout ( on nourrit, on berce, on cajole, on couche, on change la couche, bref on essaie tout et rien n'y fait ) ça énerve . Que fait ton conjoint comme boulot? Celui-ci le stresse-t-il aussi?  ( parce que stressé au boulot, stressé à la maison, forcément y'a de quoi péter un câble)  .
Et les nuits? Comment ça se passe? Dorment-ils?
Car si vous êtes fatigués,  ça rend encore plus difficile de supporter les enfants.
À un moment où il est calme, il faut t'assurer que ton conjoint se rend compte que plus il s'énerve (ne serait-ce que verbalement ) après de si jeunes enfants, ça ne peut qu'empirer la situation.  S'ils pleurent, tes bébés doivent avoir une raison ( un mal être quelconque : fatigue, peur, angoisse, problème de digestion....) entendre crier leur père ne peut évidemment pas arranger la situation , au contraire.
Un bébé ne peut pas prendre sur lui , par contre un adulte si!! Il faut que vous arriviez ensemble à trouver un moyen de supporter les pleurs de bébés sans que ça monte en mayonnaise .
As tu trouvé ce qui pouvait calmer les pleurs de tes fils? Etre bercé? Promené? Massé? Une tétine?  Ton conjoint a peut être simplement besoin d'avoir une solution qui marche pour se sentir moins dépourvu devant ces pleurs. Arriver à calmer son enfant pourrait lui apporter une satisfaction, une fierté dont il aurait besoin pour prendre confiance en ses capacités de père.

Trouver ce qui fait pleurer tes garçons me semble essentiel pour que les choses rentrent dans l'ordre.
Le plus pleureur l'a-t-il toujours été? À quel moment pleure t il le plus? 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
MAMANDEPETITSMECS
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Décembre 2014 à 09:58:57 »

des nouvelles Gwendoline_b ?
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: