23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

23 Novembre 2024 à 00:26:00
Pages: 1 ... 4 5 [6]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Prématurés et tirer son lait  (Lu 12070 fois)
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 01 Décembre 2014 à 22:29:23 »

StephL je vois que tu as tes bébés à la maison, c'est génial!!!

Du coup je reposte ici ce que j'ai dit chez les décembrettes par rapport à mon allaitement. C'est histoire de pousser mon coup de gueule, je n'attends pas spécifiquement de réponse mais je suis curieuse de voir si d'autres mamans sont confrontées au même problème:
J'ai eu des galères pas possibles avec la maternité et la néonat au sujet des tire-lait. Je passe sur la pénurie chronique de tirse-lait de l'hopital conjuguée au fait qu'ils refusent qu'on utilise notre matériel de location Roulement des yeux.  Je tire beaucoup la nuit mais ils n'acceptent pas le lait tiré à l'extérieur du service, du coup si je tire pas assez en journée ils vont donner du lait artificiel à mes bébés   . Le pire c'est que là je tire plein, mais ils n'ont pas les moyens de le conserver, du coup je fais un don au lactarium de montpellier et mes bébés ne pourront pas avoir en retour du lait de ce même lactarium car ils ne sont pas assez prémas  Triste.
Ça me met en rogne parce que j'ai super bien réussi à lancer ma lactation et au final c'est des obstacles matériels de fonctionnement de l'hopital qui empêchent mes bébés de recevoir tout mon lait...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
mum78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 02 Décembre 2014 à 10:24:57 »

Coucou trombone

je comprends ton énervement car j'ai vécu à peu près la même situation, le lait tiré à l'extérieur n'était pas donné (il aurait fallu le pasteurisé mais la biberonnie de l'hôpital était en vacances) et il a fallu 1 semaine pour que l'on me fasse tous les prélèvements et obtienne les resultats pour mes serologies et la bactériologique, j'ai harcelé le pédiatre et les infirmières pour que mes bébés reçoivent mon lait...
Alors je campais le service de neonat de 8 à 23h pour tirer sur place et faire des mises au sein à chaque tétée. Tu dis que tu donnes au lactarium, tu as rempli un formulaire de don ?
Tu es chez toi ou encore en maternité, car tu peux congeler ton lait à domicile à défaut de leur donner main tenant
y a t'il une biberonnie qui fait des pasteurisations dans l'hôpital où sont tes bébés?
as tu un bon tire lait? (style medel@, @rdo... et non un kitt€t)
penses tu à tirer ton lait la nuit (même si tout le monde te dira de te reposer...)
tes bebes tetent ils au sein déjà?
 accroche toi ça vaut le coup
Journalisée

30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa
aoûtienne 2014
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 02 Décembre 2014 à 20:42:10 »

Je ne crois pas que la biberonnerie fasse de pasteurisation. Pour le don au lactarium oui j'ai rempli un papier et fait une prise de sang.
Je suis sortie de l'hopital la semaine dernière, chez moi j'ai un Medela tip top, je suis en néonat de 9h à 20h, difficile de faire plus car je suis dépendante des horaires de bus. Je tire trois fois chez moi: avant de me coucher, au milieu de la nuit, et le matin tôt, ça fait 500 à 600 ml que je tire chez moi et qui vont au congélo pour l'instant (mais bientôt il n'y aura plus de place). J'ai un des deux bébés qui tète, l'autre ne peux pas encore à cause d'une entérocolite, mais là il commence à être réalimenter donc ça devrait pas tarder. Il faudra quand même que je continue à tirer en journée quand les deux tèteront pour pouvoir leur fournir la ration pour la nuit...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Pages: 1 ... 4 5 [6]
Imprimer
Partager :

Aller à: