Coucou à toutes
Je me présente, je suis maman de 2 lutins nés le 4 octobre voie basse à 38+1sa, et d'un garçon de 5ans et demi.
J'ai souhaité allaiter exclusivement mes 2 bébés, mais à la mater on m'en a empêché, beaucoup de pressions de l'équipe médicale, les auxi puericultrices n'étaient pas du tout douce et à l'écoute sauf les sage femmes.
mes bébés faisaient 2kg920 et 2kg400 à la naissance, le plus léger fatiguait au sein, donc je comprenais qu'on veuille le complémenter, mais l'autre aussi on le complémentait car moins de 3kg
Bref de retour chez moi je les ai complémenté que le soir de 20ml pendant 3jours, puis allaitement exclusif.
des puer de la PMI passent 2 fois par semaine pour la pesée.
Au début bonne prise de poids selon elles, 150 à 200g par semaine c'est bien.
La semaine dernière l'un d'eux a pris 100g en une semaine, elles m'ont dit que c'est peu, qu'il faut plus les stimuler, ou donner un complément. Cette semaine c'est l'autre qui a moins pris, 120g au lieu de 200g la semaine dernière.
Du coup j'ai craqué depuis 3jours je donne un bibi de LA de 60ml chacun le soir, ils prennent environ 40 à 50ml puis s'endorment de suite, alors qu'ils ne s'endormaient difficilement le soir, avec beaucoup de pleures...
Qu'en pensez-vous de cette prise de poids? j'ai l'impression de ne pas avoir assez de lait
est ce que je dois arrêter de complémenter? s'ils boivent le bibi c'est qu'ils avaient encore faim? donc je n'avais pas assez de lait? et ils s'endorment vite...
ça me fatigue quand les bébés pleurent beaucoup le soir, ça peut être de 19h à 23h! et qu'ils se réveillent souvent la nuit, et en décalé surtout!
là ils ont 27jours et font 2kg850 et 3kg250 chacun.
Ils tètent toutes les 2h ou 3h ou 3h30 la nuit. La journée ça peut être toutes les 2 ou 3h.
Il m'arrive de tirer mon lait 30 min après les tétés pour stimuler encore plus, mais je vous avoue que je vais arrêter ça me fatigue et me prend bcp de temps!
Je dois aussi m'occuper de mon aîné, mais heureusement pendant les vacances il est chez mamie la journée.
Merci d'avance pour vos réponses