22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 09:42:54
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mes triplés de 18 mois ne font que se disputer pour les jouets  (Lu 1187 fois)
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« le: 17 Novembre 2014 à 09:49:47 »

Coucou
Ici c'est la galère, j'en peux plus
Mes trois garçons de 18 mois ne font que se disputer pour les jouets. Ils ne se tapent pas, mais passent leur temps à pleurer car ils veulent le même jouet. J'ai tout essayé, laisser faire ou intervenir mais rien ne marche. Il y en a un plus costaud qui gagne à chaque fois et le plus petit qui est toujours la victime.

Avez vous des idées ou astuces?
Merci
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #1 le: 17 Novembre 2014 à 12:25:27 »

leur enlever l'objet du litige, c'est ce qu'on fait ici quand les deux grands veulent le même jouet. Je leur dit que s'ils ne s'arrangent pas entre eux, je confisque le jouet, ça marche en général.
Sinon, demander au père noël de multiplier les jouets qui font l'unanimité?
et en dernier recours, arbitrer: donner le jouet à l'un, puis à l'autre et finalement au troisième (mais chronophage et somme toute assez peu éducatif car le parent gère la crise mais n'apprend pas aux enfants à régler eux-même leur différents).

Après, 18 mois, c'est encore petit pour comprendre tout ça, mais avec le temps...

dernière piste: faire diversion avec d'autres jouets, ou une activité commune (genre pâte à modeler, bac à sable, etc...)
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #2 le: 17 Novembre 2014 à 13:22:23 »

leur enlever l'objet du litige, c'est ce qu'on fait ici quand les deux grands veulent le même jouet. Je leur dit que s'ils ne s'arrangent pas entre eux, je confisque le jouet, ça marche en général.
Sinon, demander au père noël de multiplier les jouets qui font l'unanimité?
et en dernier recours, arbitrer: donner le jouet à l'un, puis à l'autre et finalement au troisième (mais chronophage et somme toute assez peu éducatif car le parent gère la crise mais n'apprend pas aux enfants à régler eux-même leur différents).

Après, 18 mois, c'est encore petit pour comprendre tout ça, mais avec le temps...

dernière piste: faire diversion avec d'autres jouets, ou une activité commune (genre pâte à modeler, bac à sable, etc...)

C'est l'age qui veut ça. ca a été pareil avec les miens. On applique la même méthode. Si bagarre, le jouet est confisqué.
Maitenant (ils ont 2 ans et 10 mois) ils ont appris à partager, même s'il y a encore quelques conflits.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 17 Novembre 2014 à 13:56:34 »

Coucou,

Multiplié le même jouet résout rarement ce problème : ce qui est attirant dans le jouet, c'est ce qu'en fait le voisin, rarement l'objet en lui même.

Ici, j'attirais l'attention sur un autre jeu, que je manipulais moi "tu as vu qu'avec ça, on peut faire ça aussi..." (et toujours la même idée, ce n'est pas l'objet proposé qui attire l'attention : échec assuré ! Mais bien la manipulation qu'on en a Clin d'oeil). Et il y a de forte chance pour que le nouvel objet de jalousie des 3 enfants soit l'objet que tu manipules, toi, à leur destination...

Plus tard (vers 2ans pour un des zouaves), ils peuvent même comprendre que pour avoir l'objet du désir, il faut arriver avec une monnaie de troc (un autre jeu) !

Du coup, il faut trouver à capter l'attention d'un en particulier, sur un jeu, et ce à tour de rôle (faut du temps, quoi ). A choisir avec d'autres méthodes moins chronophages (confisquer l'objet, ou établir des tours de rôle. Perso, j'ai une préférence pour ce cas de figure : on apprend aussi à savoir patienter, avec l'idée d'équité entre les uns et les autres >>> futures idées de négociation possible sans les parents Tire la langue)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
lettydev
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99



« Répondre #4 le: 17 Novembre 2014 à 15:44:48 »

Ici même méthode que celles expliquées plus haut je fais diversion avec un autre jouet et on fait du troc aussi.
Sinon si rien ne marche je prends le jouet et je me lance dans un spectacle de Doudou qui chantent et qui dansent pour faire taire les hurlements qui vont avec la confiscation du jouet.
Acheter deux fois le même jouet ne sert à rien, chez moi.
Ce qui marche aussi ( mais il faut avoir le temps) c'est de proposer une autre activité totalement différente, l'un joue aux voitures avec papa ou le gras frère et l'autre fait peinture avec maman.
Bon courage
Journalisée

Aurélien né le 15 novembre 2008
Octave et Virgil nés le 05 decembre 2011
MSAM
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #5 le: 17 Novembre 2014 à 19:05:22 »

Pareil chez moi je supprime le jouet. Moi ils ont été jusqu'aux morsures et se frappaient donc avec le jouet supprimé ils limitent la dispute pour éviter mon intervention. Ils sont pas bêtes ils veulent pas que je supprime.
Journalisée

S janvier 2011 poulette de 4,200 kg née à terme +1
A et M juin 2013 poulets de 2,540kg et 2,640kg 35 SA+3 grossesse mono bi
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #6 le: 17 Novembre 2014 à 21:24:13 »

Coucou,

En y réfléchissant un peu plus : je n'ai pas du supprimer tant que ça ! Les pleurs en stéréo, si je pouvais éviter...
Par contre, je tenais le discours suivant : le jeu appartient à celui qui y joue en premier. L'autre trouve autre chose (avec l'aide de Maman), ou tant pis pour lui. Mais j'ai au moins évité la stéréo .
J'ai du supprimer que lorsque je ne savais pas qui était le premier...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #7 le: 20 Novembre 2014 à 14:38:13 »

Merci pour votre aide.
Quand je supprime, et qu'après je rends le jouet, il se disputent quand même... Triste
Le début de semaine a été rude mais aujourd'hui ça va, espérons que ça dure...
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Estelle44
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Tous mes meilleurs voeux pour 2015


« Répondre #8 le: 07 Décembre 2014 à 23:39:58 »

bonsoir,
Moi aussi je pratique toujours la diversion pour éviter les crises.
J'essaie de montrer l'intérêt d'un autre jeu à celui qui pleure et généralement ça marche !
Le personnel de la petite enfance m'a dit que c'était pas mal comme façon de faire et ça les amuse bcp car à la halte garderie mes garçons m'imitent : quand un jouet les intéresse, au lieu de l'arracher des mains de leur camarade, il lui propose tous les jeux de la garderie jusqu'à ce que l'enfant en question cède 
Journalisée

Maman de I et K nés le 08/04/2012 par VB à 38SA+3jrs
K pesait 2,750Kg pour 48cm
I pesait 2,550Kg pour 48cm
2 beaux garçons de 35 mois
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: