Bonjour Rachou,
J'avais vu ton post mais je voulais prendre le temps de me poser pour y répondre... Tu sais ce que c'est des Jujus
Alors ici j'ai des jumelles grandes prema nées à 28+2 à lourdes complications... Mais les points communs s'arrêtent là car elles dorment
excessivement bien (voire... Trop ?) alors bien entendu on a des loupés mais globalement ras de ce côté la....
Je vais reprendre ton post pour être claire, et ne rien oublier
Bonjour à toutes!
Je recherche des témoignages de mamans qui ont un vécu un peu similaire au mien...parce que les jumeaux c est déjà une aventure particulière. .mais des jumeaux nés grands préma c est vraiment pas facile!!!...pas facile d avoir des réponses à toutes mes questions sur leur évolution, problèmes ... savoir à quoi ils sont dus...
connais tu SOS prema ? Il y a un site internet, un groupe FB très actif et tu peux rencontrer des correspondants locaux, téléphoner à la permanence pour avoir des conseils.... Bref je t'invites à te rapprocher d'eux sincèrement Voilà:Mes jumeaux sont nés grands préma à 30SA+5 , cesarienne déclenchée car ils souffraient d un RCIU précoce:tres petits poids de naissance"850grs et 1190grs.J ai eu une grossesse difficile en partie du à de fortes inquietudes: au chômage, relation battant de l ail avec mon conjoint, appartement au 5eme sans ascenseur. .donc hyper stressée de l arrivée de mes jumeaux..
qu'en est il de tout cela maintenant ?Bref ils sont nés,.. 2 mois de neonat pour l un,3 mois +2 mois d HAD pour l autre sous scope a la maison.j ai tout géré seule nuit/jour car mon compzgon s est mis a sortir excessivement.Je n ai pas connu les calins avec mes bibis, j ai été pendant un an un robot infirmière pour eux.
Passé les gros pbs de reflux, et de leur traitement ils n ont jamais eu un bon sommeil.Au jourd hui ils ont 21 mois, l un se reveille souvent en hurlsnt et se jettznt en arrière , comme en transe (cela a commencé vers ses 7mois d AR!!)..les crises peuvent durer 1/2h , si je le touche, il me frappe.c est un enfant qui est déjà très colérique qui ne me fait jamais de calins et qui semble me reporocher l abscence du papa..a côté de cela(heureusement!;-) , il est hyper sociable, joue bien tout seul mais ne parle pas.
pour ton premier, tu décris quand même grandement un signe de reflux !!! Es tu sûre qu'il soit passé ce problème ?? Reflux ne veut pas forcément dire régurgitation ou vomissement.... Les reflux internes existes et sont tout aussi voire plus douloureux ! As tu consulté un spécialiste ?
Je rejoins lénaGCN, tes loulous sont ils suivis dans un réseau ? Au camps ? Enfin par quelqu'un de spécialisé dans le suivi des prema ? Et avez vous en a vu un psychomot ?? Je pense que c'est essentiel vu ce que tu décris Le 2rme, joue peu avec les jouets, pousse des cris qu il soit content ou pas, et est collé à moi.il ne parle pasnon plus.
Les 2 sont très souvent malades (bronchiolite, otite, diarrhée depuis toujours.) Ils semblent etre intolerents au lactose.
je suis un peu étonnée du "ils semblent"... Qu'en dit le pédiatre qui les suit ??ils vont 2 JRS par semaine z la crèche et sortent peu car jr suis au 5rme sans ascenseur.et que j ai peu dd personne autours dr moi.
est il possible d'envisager un déménagement ? Te Rapprocher de famille, d'amis, et surtout d'être dans un logement qui permette une vie normale ? Alors comment savoir si leur troubles du sommeil, comportement, leur santé, sont liés z leur naissance ou a mon contexte socio familial ?
Oui bien sur je suis suivi par pédiatre, psychologue etc..mais je mr sens seule car je n ai jamais pu trouver d autres temoignages un peu similaire au mien...j ai l impression df vivre un Kolenta!..pas de place pour la depression d autant plus que je souffre dd gros pbs de dos et qu il faut m accrochet et me battre!
tu as bien fait de venir frapper à cette porte, tu trouveras sur ce forum des personnes bienveillantes pour tenter de t'aiderMerci de m avoir lu jusqu au bout...
Bonnr journée à toutes...