13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

13 Novembre 2024 à 03:36:53
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mon psy, mes valises et moi...  (Lu 5522 fois)
Valou 🐼
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 16 Juillet 2014 à 12:34:30 »

Steph...
 Pleurs ton histoire est si triste, on pourrait en faire un roman tellement ça fait penser aux histoires dramatiques. Quand j'ai lu ton histoire, ça m'a énormément touché Pleurs mais parallèlement tu es vraiment quelqu'un de fort et de courageux car tu t'en es "sortie", pas totalement c'est certain mais le plus est passé et tu es debout. Tu as trouvé un homme sur qui t'appuyer et c'est magnifique. Certaines en rêvent en ce moment...
En tout cas, merci d'avoir partagé ton histoire et j'espère que la vie te sourit à présent  Bisou
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 20 Août 2014 à 12:23:34 »

Je déterre la bête...
Il y a encore qq jours, je me sentais bien, solide.
Et depuis hier, les larmes ne sont pas bien loin sans que j'arrive à en cerner la raison. Ce matin, j'étais avec N chez la toubib pour les certificats médicaux pour le sport et là, tout d'un coup, sans prévenir, les vannes commencent à lâcher... 
J'ai l'impression que tant que je ne parle pas de moi directement, tout va bien, mais si on me demande comment ça va, qu'on m'amène à me regarder moi, rien que moi (pas mon couple par exemple), et ben ça fout tout par terre et je me mets à pleurer.
Je pense qu'il va falloir que je reprenne le chemin du psy mais je vais finalement en changer: les vacances ont eu ça de bon, c'est que j'ai pu réfléchir à ces séances et me dire que j'y tournais en rond, qu'il n'allait peut-être pas me chercher assez loin, voire même ailleurs. Tout était centré sur mes difficultés actuelles avec O mais je crois que j'ai d'autres choses à évacuer. Rien de grave, pas de cadavre dans le placard mais des émotions trop longtemps enfouies, refoulées. 20 ans d'émotions refoulées. Et puis cette impression chaque jour plus grande que cette vie me bouffe: toujours plus, toujours plus vite en tant que mère, en tant qu'épouse, en tant qu'instit... je me noie sous les pressions multiples et variées que je n'arrive pas à tenir à distance.
Y a du ménage à faire...
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 20 Août 2014 à 14:23:27 »

Flo vite fait en passant  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #63 le: 20 Août 2014 à 15:36:03 »

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 20 Août 2014 à 20:36:52 »

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #65 le: 21 Août 2014 à 08:15:51 »

Ca sent la crise de la quarantaine tout çà 

Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 21 Août 2014 à 09:15:45 »

J'y ai pensé... Mais je me pose une autre question: est-ce que j'en serais passée par là si nous étions restés en Gironde ? Plus j'y réfléchis et plus je me dis que ça n'aurait sans doute pas pris cette tournure, en tout cas, à ce point. J'ai bien conscience que, 7 ans après notre arrivée, j'ai encore du mal à être ici, que je n'ai pas tourné la page de ma région d'origine. Par contre, ce qui m'échappe, c'est le pourquoi de cette difficulté. Je pensais être une personne qui s'adapte sans trop de problème et là ce n'est pas le cas. 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #67 le: 21 Août 2014 à 10:06:44 »

Perso, je suis quelqu'un de fataliste.
Aujourd'hui, j'en suis là. Peut être si hier était différent, je n'en serais pas là. Mais le fait est que j'en suis là. Et que je ne changerai pas le passé  Clin d'oeil
Donc aujourd'hui que puis-je faire pour avancer?  Sourire

Je n'ai pas connu de changement de situation familiale, professionnelle, régionale. Mais j'ai connu ce coup de mou qui te fait réaliser que punaise, tu voudrais bien tout foutre en l'air. Je l'ai certainement connu moins violent, moins marqué que toi puisque mon environnement n'est pas le même.
Bref, la question reste malgré tout: que puis-je faire pour avancer?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 21 Août 2014 à 10:37:00 »

Le fait de subir le changement n'aide sans doute pas.

Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 21 Août 2014 à 11:36:54 »

Disons que j'ai l'impression que j'ai fait des concessions pour O ( 2 déménagements, pour son boulot) mais que lui, de son côté, n'en fait pas des masses... mais bon, comme il dirait, c'est mon point du vue.
Apparemment, lui, il en a fait: mariage et enfants... sauf que (toujours) de mon point de vue un marige et des enfants, ça ne se fait pas pour faire plaisir à une personne, il faut les désirer vraiment ! Comme il m'a sorti l'autre jour "maintenant ils sont là, il faut faire avec !" 

Je ne pense pas être fataliste (mais je peux me tromper). Par contre, ce qui est sûr, c'est que j'évite d'avoir des regrets car j'ai bien conscience que chaque étape apporte son lot d'évènements que je n'aurais pas vécus si certains faits n'avaient pas existé. Si nous n'avions pas quitté la Gironde, il y a des rencontres que je n'aurais jamais faites et ça je ne peux pas revenir dessus. Quand on est à une intersection, on ne sait pas où va nous mener chaque voie, on ne sait dans quel état sera la route... ça fait partie du jeu. J'essaie de toujours trouver des petites choses positives sur mon chemin.
Pour être mieux et avancer, il faut que j'arrive à comprendre pourquoi cette adaptation a été si longue et si difficile pour moi.

Sinon, cette période chaotique pour moi tient peut-être plus d'un abaissement de la pression du quotidien (enfants qui grandissent et gagnent en autonomie) que d'une crise de la quarantine, mais ça peut aussi ête la combinaison des 2. Comme j'ai moins le nez dans le guidon, je me pose plus de questions et les frustrations, les émotions enfouies, comme la lave, trouvent la faille pour sortir.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :

Aller à: