22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 13:33:49
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bébé se met debout dans son lit...et ne dort pas  (Lu 1741 fois)
emile et ses poussins
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352


« le: 07 Juin 2014 à 11:50:08 »

Bonjour,

je viens chercher vos précieux conseils et solutions miracles car depuis une grosse semaine mon poussin (10 mois) refuse de s'endormir s'il n'est pas bercé dans les bras.
Si on le pose dans le lit pas complètement endormi il s'excite et se met debout en pleurant car il est crevé mais n'arrive pas à se calmer tout seul.
Alors avec ses 9 bons kilos nos bras et nos pôvres dos crient pitié car on peut randonner jusqu'à 1h dans l'apart avant qu'il ne s'endorme.
Avant il s'endormait tranquilou (bon pas tous les soirs hein) dans les bras pendant le câlin du soir et on le posait dans le lit sans problème.
Enfin, si vous avez des conseils à me proposer pour qu'on ne passe pas nos soirées à se promener avec un petit gigoteur dans les bras, je suis très preneuse...
Surtout que ma puce s'endort très bien toute seule dans le lit, elle est fatiguée on lui fait un gros câlin, au lit et elle s'endort seule (la plupart du temps).

Voilàààà!
Journalisée

*** S@r@h et Sol@l sont arrivés le 23/07/13 à 35+3 ***
calou072
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"


« Répondre #1 le: 07 Juin 2014 à 13:53:15 »

Emi, je n'ai pas de réponse à te donner car ici les ptits se sont toujours endormis dans leur lit. Nous n'avons jamais voulu les habituer aux bras. Et surtout n'en pouvant plus au moment du coucher, nous préférions les entendre pleurer un temps que faire des aller-retour avec bébé dans les bras. La puer de la PMI nous avaient aussi rassuré en nous expliquant que les pleurs au coucher étaient leur moyen de vider leur sac avant de plonger dans les bras de Morphée. Donc que ce n'étaient pas des pleurs de tristesse, de douleur mais simplement une forme de langage.
Après je me souviens que quand ils ont réussi l'un puis l'autre à se mettre debout dans le lit, le temps d'endormissement a été vu à la hausse. Mais tant pis, nous les laissions se causer, c'est eux qui finalement abdiquaient. Nous les retrouvons encore aujourd'hui dans des positions parfois bien loufoques!
Donc une seule question: réussirais-tu à le laisser pleurer un peu? Est-ce possible?
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #2 le: 07 Juin 2014 à 22:34:44 »

C'est n'est pas forcément miraculeux... mais on ne sait jamais!

Une de mes filles me fait le même cirque la journée pour les siestes!!! La solution que j'ai trouvé, je lui mets quelques jouets, ça l'occupe, et elle fini pas s'endormir!!... Clin d'oeil
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #3 le: 07 Juin 2014 à 22:41:55 »

Et rester un moment au pied de son lit, une main entre les barreaux posée à plat sur lui pour le rassurer, le calmer?
Pour mon ainé je descendais mon doigt du front sur l'arête du nez ou je caressais son crâne ou ses tempes pour l'apaiser . Et quand je voyais qu'il commençait à sombrer, j'espaçais les caresses jusqu'à arrêter. Bon c'est chronophage aussi mais au moins il n'est pas au bras .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
emile et ses poussins
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352


« Répondre #4 le: 08 Juin 2014 à 08:51:09 »

Alors, pour ce qui est de laisser pleurer, ce n'est pas possible ni pour moi, ni pour leur père, ni pour le sommeil de sa sœur!
Hier, j'ai tenté pour la sieste de rester à côté et de le remettre allongé à chaque fois qu'il se mettait debout et de lui caresser le dos pour le calmer, ça a fini par marcher mais c'était assez bruyant comme opération et vu que s@rah ne dormait pas on a pu le tenter. Hier soir, j'ai tenté la même car s@rah dormait profond mais il se mettait dans tous ses états (je soupçonne encore une poussée dentaire) du coup j'ai fini par l'endormir dans notre lit et je l'ai transporté dans le sien, ça a marché, on a pas eu à marcher dans l'apart mais bon...
Il est tellement excité de savoir se mettre debout qu'il arrive pas à se calmer seul, c'est un peu pénible. Lui mettre des jouets dans le lit le soir j'ai peur que ce soit contre productif!!
Merci pour vos messages
Journalisée

*** S@r@h et Sol@l sont arrivés le 23/07/13 à 35+3 ***
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #5 le: 08 Juin 2014 à 11:07:30 »

Pendant les poussées dentaires le fait de se coucher surtout quand on est fatigué augmente la douleur car le sang monte à la tête . Essaye de lui donner une dose de doliprane une demi heure avant le coucher . Le niflur1l fonctionne mieux mais demande comme même l avis au médecin avant. Ici on massait la gencive avec du d0l0dent avant de les coucher ca Anesthesie la gencives...
Courage j ai eu le même passage et c est passé ( je pouvais pas non plus l allonger dans mes bras ... )
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #6 le: 08 Juin 2014 à 11:11:43 »

Deuxième solution.... C'est avec les barreaux du lit qu'il se met debout?... Il n'y arrive pas encore autrement? Donc, le lit parapluie qui n'a pas de barreau peu aussi faire des miracles!!  Sourire. C'est l'auter solution que j'utilise pour ma fille.. un ou deux jouets, ET le lit parapluie dans notre chambre (pour les sieste uniquement quand ça s'avère nécessaire!) elle ne peut pas se mettre debout, et puis, je joue à coucou / caché et je peux sortir de la chambre sans qu'elle sache quand! Et le truc qu'elle trouve riglo aussi c'est de frotter le lit au bout, la matière fait un bruit particulier et elle devine les formes à travers!  Souriant.

Bon courage!!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
calou072
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"


« Répondre #7 le: 08 Juin 2014 à 13:33:09 »

Alors, pour ce qui est de laisser pleurer, ce n'est pas possible ni pour moi, ni pour leur père, ni pour le sommeil de sa sœur!
Pas de soucis! Nous sommes tous différents, nous avons tous notre façon de réagir. Clin d'oeil

Hier, j'ai tenté pour la sieste de rester à côté et de le remettre allongé à chaque fois qu'il se mettait debout et de lui caresser le dos pour le calmer, ça a fini par marcher mais c'était assez bruyant comme opération et vu que s@rah ne dormait pas on a pu le tenter. Hier soir, j'ai tenté la même car s@rah dormait profond mais il se mettait dans tous ses états (je soupçonne encore une poussée dentaire) du coup j'ai fini par l'endormir dans notre lit et je l'ai transporté dans le sien, ça a marché, on a pas eu à marcher dans l'apart mais bon...
Il est tellement excité de savoir se mettre debout qu'il arrive pas à se calmer seul, c'est un peu pénible. Lui mettre des jouets dans le lit le soir j'ai peur que ce soit contre productif!!
Merci pour vos messages
Tu as essayé un soir de rester à côté de lui. Les miracles n'existent pas hélas. Il te faudra réessayer chaque soir un court laps de temps avant de le prendre à bras. Puis tu verras petit à petit, sous forme de micro-progrès, ce temps s'allonger pour finalement voir ton ptit gars s'endormir seul.
Pour le jouet, il faut tenter, tu ne risques pas d’aggraver la situation je pense. Roulement des yeux

Chez nous, nous avons un lit parapluie dans la salle de bain de l'étage. C'est notre roue de secours qui nous permet de ne pas nous agacer le soir quand l'un des deux ne trouve pas son sommeil.

Pour le dolipr@ne +++ Ici Paulin a beaucoup souffert des dents pendant plusieurs mois d'affilés, sans répits il me semble... Il avait du coup une dose de doli 1/2h avant le coucher + de la trituration de chamomilla. C'est notre pédiatre qui nous avait conseillé de faire cela. Il nous expliquait qu'une poussée dentaire provoque pour certains des douleurs similaires à une rage de dent chez l'adulte
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
emile et ses poussins
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352


« Répondre #8 le: 02 Août 2014 à 10:47:56 »

Bon, je fais remonter mon fil car plus de deux mois plus tard, on est toujours dans la même situation...
Sol@l a un an et ne s'endort pas seul, les couchers sont de vrais calvaires (tous les soirs et à chaque sieste).
Un soir on a tenté de le laisser pleurer en allant le voir toutes les 5 min mais il est allé jusqu'à se faire vomir . Déjà que j'étais pas très pour, ça m'a guérie de le laisser pleurer. Bon, par contre ça nous a permis de savoir que sa sœur a le sommeil très lourd...
J'ai tenté de le laisser jouer dans son lit en restant à côté (si je pars, il hurle), ben du coup ça rallonge juste le cirque du coucher car il finit toujours par hurler d'épuiisement.

On a mis en place un rituel, c'est à dire après leur repas on se met tous les 4 dans le canapé je leur lis une (ou plusieurs) histoires puis on se fait un gros c^palin dans mon lit (ailleurs, c'est la fête du slip, il escalade partout), puis je finis par lui faire une prise de catch pour l'obliger à se calmer contre moi, une fois qu'il dort v(après avoir agité son lapin pendant 10 minutes) je le glisse dans son lit. Après, si sar@h pleure pour une raison ou une autre ça le réveille direct et en pleurs et en général il a un petit réveil vers 23h puis il dort.

En plus, cette semaine sar@h s'y est mise, elle nous fait la demi heure de folie le soir avant de s'écrouler de fatigue (elle est en mode fou rire et escalade et impossible de la coucher avant qu'elle soit vraiment naze)

Bref, on en peut plus, nos soirées sont pourries par cette situation, la pédiatre nous dit de laisser pleurer (super), je reviens donc à la pêche aux conseils. 

Journalisée

*** S@r@h et Sol@l sont arrivés le 23/07/13 à 35+3 ***
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #9 le: 02 Août 2014 à 12:20:04 »

Essaie de changer ton rituel progressivement . Après le câlin dans votre lit c est tout le monde dans le sien. Si il commence à pleurer tu le prend dans tes bras et tu l endors dans le noir et dans sa chambre. Plus dans la tienne. Puis l étape suivante quand il aura le pli de s endormir dans sa chambre tu l endors dans son lit en le plaquant d une main ferme au fond du lit et de l autre tu la poses sur sa tête enfin sur son crâne et tu lui caresse le nez de haut en bas avec ton pouce pour l inciter à fermer les yeux  quand cette étape sera bien acquise tu continues en ne le plaquant plus mais avec juste la mains sur la tête et en caressant puis étape suivante juste avec la mains pose puis juste en étant à côté puis un peu plus loin dans la chambre et dernière étape en étant derrière la porte en faisant un chut ou un petit dodo quand il couine pour s assurrer de ta présence !

Il a besoin d être rassuré ! Ici c est ce que j ai fait je précise il dort dans la même chambre que sa soeur et cela a pasbgener sa soeur tous mes aller retour 😉

Bon courage c est usant pour les nerfs
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
calou072
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"


« Répondre #10 le: 05 Août 2014 à 15:33:23 »

Je parlais avec une amie ce WE qui avait ce problème quand elle était petite. Son père avait décidé de dormir dans la chambre avec elle. Il avait dormi 2 semaines voir un peu plus par terre au pied de son lit sur un matelas. Il la rassurait dès qu'elle paniquait. En deux semaines, il semblerait que le soucis se soit estompé.
A tenter aussi Clin d'oeil

Cou-ra-ge... qu'en dit le pédiatre/médecin?
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
emile et ses poussins
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352


« Répondre #11 le: 05 Août 2014 à 16:59:58 »

Merci pour vos réponses!!
J'ai essayé de l'endormir dans sa chambre ça marche pas mal mais le souci c'est que s@rah fait la java en ce moment et du coup pas moyen d'avoir les deux dans la même pièce... Hier j'étais dégoutée, j'avais réussi à l'endormir plutôt rapidement (bon, aux bras mais rapidement), il dormait pépère dans son lit et là sar@h qui faisait la fête dans le sien l'a réveillé mais de bonne humeur  et rahhh reparti pour 1/2h au bras pour qu'il s'endorme car en le laissant seul en lui disant chut dodo ben il se met à pleurer (alors qu'il dormait profond).
Je n'y comprend rien...
Bref, on essaie de prendre ça cool et avec patience mais après la journée au boulot toussa, c'est pas facile!!
Au fait, on a tenté sur conseil de la pédiatre un sirop homéopathique n0ctium pendant une semaine sans constater de changement du coup on a laissé tomber.

Allez, à bientôt pour de nouvelles "aventures"  Tire la langue
Journalisée

*** S@r@h et Sol@l sont arrivés le 23/07/13 à 35+3 ***
calou072
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"


« Répondre #12 le: 05 Août 2014 à 17:55:14 »

Concernant l'homéopathie, donnez vous plus de temps. Gardez le traitement pendant un mois avant d'en juger l'efficacité Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Lilith7459
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #13 le: 27 Août 2014 à 21:56:53 »

salut salut, un peu le meme genre avec les miens. depuis qu'ils essaient de marcher ils sont plus fatigués en journée, plus dur pour faire les siestes et le sommeil est plus agité la nuit.
ils ont les dents aussi qui depuis leurs 3 mois les ennuis et ils n'en n'ont que 4 et 5 de sorti. j'imagine la souffrance pour eux car en gros ils sont sous doliprane tout les soirs depuis 3 mois au moins. camilli@ aussi mais pas tirs aussi efficace.
donc, A se met souvent debout, et fait des squat pour ses muscler les cuisses, Z aussi mais bizarrement s'endort plus vite.
Nous avons instauré un rituel car les réveils nocturnes sont revenus après un certains répit. hors de question de retourner en arrière, nous avons tous besoin de dormir.
Donc, ici en général
Bain 18h-18h30
Repas 19h + Doli
Temps calme, pas de jouets lumineux et/ou bruyant,on baisse les lumière aussi après le bain ou on met les rideaux car ils fait jour tard.
Biberon 19h30-45 (ils sont très bib )
Après le rot on les met assis dans leur lit (ils sont cote à cote, chacun le leur)
Puis avec une petit veilleuse on leur lit des histoires, papa ou moi, en général pdt l'histoire, ils parlent, crie, font le cirque mais on continu à lire.
puis on leur dit bonne nuit à demain on leur fait au revoir car ils répondent et on s'en va.
dans 95% des cas, y'a plus du bruit au bout de 10min, ils hurlent pas ils chouinent ou parlent.
les calins ont les gardent surtout pour la nuit, car en ce moment ils se réveillent vers 23h30 ou 2h.
Journalisée

Mono-bi  DPA 11/09/13
Maman depuis le 13/08/13 de deux adorables crapauds, nés à 37 SA par césar, Z 10:08 2,38kg et 45cm et A 10:09 1,86kg 42cm
12mois: 9,360kg /73cm et 9,150kg/72.5cm!
Trinômettes : Skinny et Isalarouquine Binomette hospi : MAM77
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: