26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

26 Novembre 2024 à 22:35:41
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Combien de transat ?  (Lu 4712 fois)
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #15 le: 27 Mai 2014 à 13:30:35 »

Bonjour Suzie,

Je me trompe peut-être mais je pense que la plupart des gens te répondront 2 transats. Pour ma part, j'en avais acheté 2 mais les petits n'ont jamais voulu y aller, ils détestent le transat, donc ça a été un achat inutile. Mais la plupart des mamans de jujus de ce forum sont contente des leurs donc c'est vraiment propre aux enfants. Les miens sont difficiles 
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 27 Mai 2014 à 13:36:59 »

2 transats, et ils y vont en général à partir de 2 ou 3 mois... jusqu'à 9 / 10 mois. Et le parc, AUSSI, mais c'est pour après surtout le parc! Quand ils commenceront à se déplacer!...

Les transat permettent si tu les nourris au bib de leur donner simultanément, et dans tous les cas, même pour un allaitement au sein, ça permet de ne pas les allonger directement après le repas, histoire de digérer un peu! Clin d'oeil.

Si c'est le prix qui te freine, il y en a plein à racheter d'occasion!!... pas cher du tout!

Et pour les modèle, tu as de tout, en fonction de ton budget! soit le tout basique soit la version qui se met en hauteur et qui balance et qui devient chaise haute. Bref, ça dépend de l'espace que vous avez, de votre budget, et de l'utilisation que vous comptez en faire... parce que dans l'absolu, si vraiment vous n'en voulez pas... vous pouvez toujours utiliser un poussette pour les faire digérer...
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 27 Mai 2014 à 13:55:14 »

Perso j'ai utilisé le parc quasi dès la naissance, justement pour poser les transats dedans (fond reglable en hauteur). On avait un appart tres froid, ça évitait de poser les bébés au sol.
Et pour le 3e j'ai fait pareil, ça permet de mettre le bébé en sécurité vis à vis des plus grands (ou des animaux), ne serais ce que pour aller aux toilettes par exemple.

Les transats tu as tout les modeles, perso pour le 3e qui avait un gros reflux ça a été tres utile puisqu'il avait du mal avec la position allongée. Pour les deux grandes ça permettait d'avoir un bébé surelevé apres le biberon tandis que je m'occupais de sa soeur.

Et Ok avec les autres messages, tu peux trouver des occasions en état nickel pour vraiment pas cher.

Et je confirme aussi que ça dépend des enfants... Par exemple on m'a offert une balancelle pour le 3e, il n'a JAMAIS voulu y aller  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #18 le: 27 Mai 2014 à 13:58:27 »

En cas de bébés avec rgo, 1 transat par bébé minimum et ce dès la naissance, et si grande maison avec étage,  prévoir 1 transat par bébé pour séjour cuisine, et au moins 1 à l'étage pour la zone chambre et salle de bain, et tapis de jeu inutile
Si bébé sans rgo, ce que tu ne sauras que quelques temps après la naissance, tu pourras les poser à l'horizontale dans leur lit ou sur un tapis, donc transats pratique pour le bib si allaitement au bib si tu es seule et que tu veux donner le bib aux 2 en même temps, mais moins indispensable
Des modèles basiques d'occasion suffisent  Souriant

Quant au parc, tout dépend de ton lieu de vie, c'est bien pour leur créer une zone de jeux sécurisée dans le séjour à l'âge où ils veulent aller partout toucher à tout. Le temps que tu ailles aux toilettes par exemple il faut qu'ils soient dans une zone sécurisée... si petit appartement,  une barrière à l'entrée de leur chambre peut suffire,  si grande maison avec étage, avec séjour ouvert sur la cuisine, chien etc, parc suffisamment grand nécessaire
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 27 Mai 2014 à 17:46:24 »

Chez nous, 2 transats et un immense tapis d'éveil
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
emile et ses poussins
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 28 Mai 2014 à 20:25:27 »

Pareil que les filles, deux transats (on a les basiques de chez aub€rt qui font très bien l'affaire) et on s'en est beaucoup servi. Ma puce aimait bien y rester, ils y ont fait la sieste longtemps (ils aimaient bien rester avec nous) et pour le double bib c'est vraiment pratique. Ils y sont allés vers 3 mois, avant ils étaient trop petits et étaient tout perdus dedans!! Maintenant , à 10 mois ils y restent juste pour le bib et quand je donne les bains, celui qui attend est dans le transat dans la salle de bain! On a en plus un grand parc qui est bien utile pour les mettre en sécurité maintenant qu'ils crapahutent!
Voilà!
Journalisée

*** S@r@h et Sol@l sont arrivés le 23/07/13 à 35+3 ***
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #21 le: 01 Juin 2014 à 14:44:57 »

Chez nous, 2 transats et un immense tapis d'éveil
TU as quoi comme immense tapis ? Souriant
Ça m'intéresse Sourire
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #22 le: 01 Juin 2014 à 14:46:32 »

Sinon pour répondre a la question Sourire
2 sans hésiter! Ça m'a sauvé et me sauve très souvent quand mes 2 bébés mangent en même temps Clin d'oeil
J'ai la polly m@gic qui fait 3 en 1 elle n'est pas donnée mais sert sur du long terme Clin d'oeil
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 23 Juin 2014 à 13:00:47 »

2 transats indispensables pour moi aussi !

Ici, on a 2 babybjorn, ils sont au top ! On en trouve d'occasion.
Les garçons passent un peu de temps dedans depuis leur retour à la maison (2,2 kg à 36SA) , ils ont 6 mois aujourd'hui et ils prennent les repas dedans, ou jouent avec les arches d'éveil qu'on a fixées dessus. Ils se balancent tous seuls avec les mouvements des pieds des bébés.
Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
crism
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 06 Juillet 2014 à 15:08:42 »

Bon, c'est moi qui avait commencé ce fil il y a longtemps.
Les transats sont maintenant partis depuis un moment, mais ils ont été très, très utiles, pour manger, pour les occuper un peu, pour tout. les 2 bib au transat ça a été rare (ils étaient très décalés, ce qui a fallu me rendre folle), mais apréciable en cas de besoin

2 babybjorn c'est très bien
et essentiel

J'ai aussi trouvé très utile d'avoir un parc pendant les 15 premiers mois, surtout si on doit laisser un dans le salon et partir chercher l'autre dans la chambre (j'avais un long couloir ). Après ils sautent et ça ne sert plus à rien...
Journalisée

A et D sont nés le 18 octobre 2011, Ils remplissent notre maison de bonheur.
Flownflo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 26 Juillet 2014 à 06:22:21 »

Tu dois avoir accouché! Mais comme dit au dessus, 2 transats c est indispensable!! Nous avons pris 2 transat up and down. qui se monte a la hauteur d une table, c est le top!! On ne se baisse pas pour les poser, ils sont en face de nous quand on est dans le canapé et leur grande sœur les bouscule moins!
Nous les avons utilisé des la naissance, pour la sieste la journée, et même la nuit lorsque qu il y en a un qui pleure, je le mets a côté du lit!
Ils sont un peu chers mais c est au top!
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: