07-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

07 Janvier 2025 à 14:41:09
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: pas aussi simple...  (Lu 2350 fois)
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #15 le: 19 Juillet 2008 à 16:42:44 »

et bien la césarienne est programmée pour le 30 juillet (j'ai eu une césa pour mon 1er accouchement et les bb sont en siège)... alors je fais tout mon possible pour tenir jusque là. Sinon, je risque d'accoucher seule car nous n'avons ni parents ni amis dans le département qui pourraient s'occuper de ma fille et ceux qui pourraient éventuellement venir nous aider doivent prendre l'avion!!

C'est très bientôt, mais j'ai l'impression que c'est encore loin!!  je crois que je ne réalise pas encore que j'aurai mes pépettes avec moi dans 11 jours!!!
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #16 le: 19 Juillet 2008 à 17:01:13 »

Pour mes 3 premières grossesses, je n'ai jamais eu à me poser la question à savoir si je les sentais bien bouger; je n'y faisais tout bonnement pas attention; idem cette dernière grossesse jusqu'au jour où.... eh bien on s'en rend compte quand c'est pas comme d'habitude!
Donc un soir, alors que je posais ma main sur mon ventre je me suis dit "tiens au fait! ça fait un moment que j'ai pas senti bouger de ce côté Huh?" mais bon ça ne m'a pas tracassé outre mesure, aprés tout un bébé n'est pas obligé de bouger tout le temps!
Mais le lendemain, toujours rien côté droit (là où y'avait normalement ma fille)j'ai essayé de "secouer" ce côté là pour la faire réagir, je me suis reposée main sur le ventre pendant une heure à guetter le moindre mouvement et toujours rien.
Du coup le lendemain je suis allée consulter: ouf les deux coeurs battaient mais il est vrai qu'à l'échographie, ma fille ne bougeait pas ou trés peu. Et aussi elle avait changé de position, ce qui faisait que je confondais ses mouvements avec ceux de son frère.

Je te répondrais donc de ne pas trop te poser de questions, si y'avait un souci, je suis sûre que tu t'en rendrais compte. Fais toi confiance! Bisou

Que tout se passe bien, bonne grossesse!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 26 Juillet 2008 à 15:36:52 »

Il faut bien distinguer aussi le fait que vers la fin de la grossesse, les foetus bougent moins par manque de place. Alors il y a "bougent moins" et " ne pas sentir les mouvements". Si on est proche du terme , on consulte si on est dans la seconde situation. Un monitorring qui est bon  remet le compteur à zéro pour 24 heures ! Pendant que le tracé se fait sur le graphique , il faut tenter de percevoir les mouvements plus légers et savoir alors que ce genre de mouvements signifie que tout va bien. Clin d'oeil

Le médecin ou la sage-femme se renseigne aussi pour savoir si on arrive à différencier les 2 foetus, c'est aussi un signe . Une future maman qui n'a jamais réussi à distinguer aura peut-être des controles plus fréquent vers le terme que celle qui les différencie clairement à chaque consultation. Ce n'est pas pour  une appréciation de la qualité de maman ,mais pour orienter la suite du suivi.

Il n'y a aucune honte à ne pas arriver à les distinguer, et c'est une réalité. Une preuve toute simple que c'est vrai ? avant l'ère de l'échopgraphie, il y avait des surprises à l'accouchement parce que bébé attendu n'a jamais été souçonné d'avoir un co-locataire. Si l'échographie et le monnitoring sont une aide, ce n'est pas valable pour toutes les femmes enceintes de jumeaux/multiples  Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: