08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 12:50:14
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et après césarienne ?  (Lu 1817 fois)
Clairette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Juin 2007 à 11:58:33 »

Bonjour !

Je me pose énormément de question sur la césarienne... car ça se profile apparement pour moi...

Combien de temps met-on pour s'en remettre ? est ce qu'on peut porter tout de suite les bébés? Est ce que la cicatrice fait mal ?

Quand on allaite, est ce que ça tire vraiment beaucoup ?

Si vous pouvez me faire part de vos expériences...

MERCI !
Journalisée

Lucas et Nathan font notre bonheur depuis le 02 juillet 2007
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #1 le: 13 Juin 2007 à 12:06:01 »

Citation
Combien de temps met-on pour s'en remettre ? est ce qu'on peut porter tout de suite les bébés? Est ce que la cicatrice fait mal ?

Et bien moi je m'en suis remise assez vite, un mois après j'étais remontée sur un vélo. A mon retour de maternité, ça m'a tiraillé un peu pendant 2 semaines environ puis ensuite ça allait de mieux en mieux. La 1er semaine càdire la 2ème après l'accouchement (car il faut compter 6 jours de maternité environ) j'essaie de ne pas en faire trop car sinon j'étais rappelée à l'ordre (par la cicatrice et mon entourage  Roulement des yeux Roulement des yeux).
Les petits je les ai pris en position semi allongée quasiment tout suite à la maternité et après de mieux en mieux.
La cictrice m'a titillé de temps en temps au fil du temps, puis quelques mois après dès fois elle me rappelait qu'elle était là mais bon rien de bien important. Elle est très très discrète il faut le savoir qu'il y a eu une césarienne.
Là où j'ai eu un peu de mal c'est plutôt au niveau des tissus à l'intérieur mais c'est quand même une intervention chirurgicale.

Bonne fin de grossesse.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Juin 2007 à 14:52:22 »

Ma césa date d'il y a 14 mois, et me titille encore un peu parfois, mais c'est très discret ; çà arrive si par exemple, mon cher petit me balance un coup de pied dedans quand je le change, mais ce tiraillement ne dure pas.
Après l'accouchement, je pense que la douleur était mélangée à la fatigue, à l'émotion ; je me suis levée le lendemain (pour aller faire pipi, je ne voulais pas de la bassine !), et j'ai marché un peu courbée pendant 1 semaine. Je n'arrivais pas à porter mes petits, mais je les ai pris dès le retour à la maison (donc 1 semaine après).
Je pense que ce n'est pas inutile de se préparer psychologiquement à la césa ; perso, je voulais absolument accoucher par VB, mais une pré-éclampsie a obligé à la césa en urgence. J'ai eu du mal à accepter çà, j'avais l'impression de ne pas avoir "vraiment" accouché, que mes petits n'avaient pas suivi tout ce "cheminement" pour venir au monde, mais qu'on les avait "arraché" de leur nid sans les prévenir. Je te rassure, ces impressions disparaissent vite, après on est dans son rôle de maman, et on est surtout rassurée de voir que nos bb sont en bonne santé.
Quand à la cicatrice, elle ne se voit plus maintenant, petite technique de nana : elle me sert de "trait" pour me raser, je rase tout ce qui dépasse, comme elle est bien droite ...

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #3 le: 13 Juin 2007 à 14:57:06 »

Quand à la cicatrice, elle ne se voit plus maintenant, petite technique de nana : elle me sert de "trait" pour me raser, je rase tout ce qui dépasse, comme elle est bien droite ...

bonne astuce muriel
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #4 le: 13 Juin 2007 à 15:10:16 »

bonjour claire,

moi ma cesar date d'il y a 10 mois, c'etait ma 1ere grossesse et forcement je voulais accouchée par VB mais j'ai eu une césar en urgence. Je n'avais pas beaucoup dormi apres la césar du coup j'etais fatiguée mais le jour meme (14 heure apres la cesar) je me levais et emmené par mon mari en fauteuil, pour aller voir les petits en néonats je ne voulais pas ecouter les SF et attendre le lendemain pour les voir c'etait trop dur deja de ne plus les porter mais ne pas les voir encore pire.

enfin, la cesar a eu lieu le samedi et le mardi je marchait et me deplacait seule pour monter voir les petits. C'est vrai que pendant queques jours il faut faire attention et ne pas porter lourd mais bon pour porter les bebes je ne sais pas car en néonat on nous met les petits dans les bras quand on est assise, mais c'est vrai que  ca me tiraillait pas mal et pour dormir j'avais besoin d'une taie d'oreiller pour maintenir mon ventre !!!
J'ai moi aussi marcher courbée la premiere semaine mais avec le temps on arrive forcement a bien se redresser.

Par contre encore aujourd'hui j'ai du mal a accepter la cesar surtout quand on me demande si l'accouchement s'est bien passé car je repond souvent que je n'ai pas accouchée et que ce sont les medecins qui sont allés "chercher" les petits dans leurs petits nids  Pleurs Pleurs . Mais bon ils poussent bien et sont en bonne santé alors.. Souriant

Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
steva
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Juin 2007 à 21:20:34 »

Pour moi c'etait il y a 4 ans  !  Césa en urgence pour ma fille.
 le lever du lendemain etait très difficile; on dirait que tout va s'ouvrir et passer à travers le bide. indispensable pour éviter les adhérences.
On m'ammenais ma petite pour la tétée, j'ai vu son premier bain en chaise roulante pour ses 2 jours, j'etais jalouse de ces filles qui donnaient elles mèmes le bain, debout et déjà prètes à courir 

Lorsque j'allaitais ça tirait un peu mais ce n'etait pas un problème, je pense que ça depend de la sensibilité de chacun.
En tout cas j'ai bien pû me reposer: chambre simple + on me gardait ma fille la nuit en pouponnière, on me l'emmenais pour téter.
j'ai eu du mal à bien marcher pendant un mois, ça revient petit à petit. Aucun problème avec la cicatrice par contre, et là je ne la voit mème plus, ce fût du bon travail.
Esperons que si cette fois j'ai une autre césa ça se passe pareil !
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #6 le: 13 Juin 2007 à 21:29:08 »

Idem Muriel et Twiny moi aussi je voulais accoucher par VB  Pleurs Pleurs Pleurs J'ai porté mes enfants mais je ne les ai pas mis au monde contrairement aux ainés. Il m'a fallu de l'aide extérieure pour oublier ce passage, cela m'a fais du bien et maintenant j'accepte plus même si .......
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14 Juin 2007 à 18:50:39 »

Pour moi, c'était césarienne obligatoire... J'ai donc pu m'y préparer psychologiquement.

En revanche, j'ai mis plus de temps que les copines à m'en remettre : en fait, j'ai perdu beaucoup de sang pendant l'intervention et je me suis retrouvée complètement anémiée     Le problème c'est qu'ils ont mis 4 jours à s'en apercevoir, 4 jours pendant lesquels je ne pouvais pas me lever seule. 2 jours après mon accouchement, j'étais dans un tel état que je n'ai même pas pu monter voir mes petits Monstres en néonat  Pleurs Pleurs Pleurs 

J'étais dans un tel état de fatigue et de douleur qu'en fait la date de sortie de Louise (la 1° à quitter l'hôpital  Souriant) a été reculée de 2 jours pour me permettre de me remettre un peu (à 12 jours lutôt qu'à 10).

Mais maintenant, 15 mois après, je ne m'en ressent quasiment pas (juste quand je fais un peu trop "chauffer" les abdos...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue).
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: