10-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

10 Novembre 2024 à 00:24:05
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Désir d'enfant après des jumeaux et un accouchement compliqué  (Lu 1354 fois)
MSAM
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Mai 2014 à 16:05:55 »

Bonjour à toutes

Je me pose beaucoup de questions en ce moment et j'ai besoin d'avis extérieurs pour y voir plus clair.

Voila je m'explique j'ai une petite fille de 3 ans et quelques, puis j'ai eu une fausse couche et enfin mes juju garçons qui ont aujourd'hui bientôt 1 an. A la naissance de ma grande j'avais fait une hémorragie légère qui c'est stoppé avec une révision utérine (700ml), pour mes gars j'ai eu une hémorragie très grave (3l) qui c'est arrêté grâce à une embolisation, le chef gynéco était en train de se préparer pour me retirer l'utérus quand enfin la situation c'est stabilisée. Bref j'ai eu très peur. Du coup ne supportant plus les hormones je me suis fait posée un stérilet au cuivre mais ça me fait des règles abondantes (désolé des détails) qui me fatiguent pas mal. Du coup comme mon mari à la naissance m'avait dit plus de bébés, on arrête. J'ai commencé à me renseigner pour une contraception définitive (essore ou ligatures) et la mon cher et tendre qui me dit que il aimerait envisager un dernier bébé dans 3 ou 4 ans (bref à la fin théorique de mon stérilet). Et la je doute, je suis perdue. D'un coté j'ai toujours aimé les enfants, j'adore mon rôle de mère et ce bébé j'avoue me fait envie. De l'autre coté, j'ai peur de la récidive de mon hémorragie, il y a eu mon pronostic vital engagé dans l'histoire et j'ai très peur de tout ça.

Bref désolée du pavé, j'ai besoin d'y voir plus clair. 
Journalisée

S janvier 2011 poulette de 4,200 kg née à terme +1
A et M juin 2013 poulets de 2,540kg et 2,640kg 35 SA+3 grossesse mono bi
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Mai 2014 à 18:20:41 »

Il faut que cela sorte!  Bisou
C'est une expérience très "spéciale", un accouchement hémorragique  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Et pas un, deux!

Quel est le point de vue de ton gynéco, quant à un autre accouchement?

Vis à vis de la contraception, il y a d'autres moyens que "la pilule" et le stérilet au cuivre. Etre fatiguée à chaque cycle, avec 3 enfants en bas âge, ce n'est pas "optimal".    (j'ai été anémiée jusqu'aux 4 ans de mon dernier  ... pas top! )
Il y a le préservatif, déjà  Clin d'oeil.

Suite à un épisode cataclysmique, ma gynéco me fait prendre une hormone que je supporte comme jamais je n'ai "supporté" une pilule... Ca n'est officiellement pas un contraceptif (et je ne m'y fis pas alors que ma gygy et mon généraliste me disent que je devrais), mais j'ai des speudos règles très très faibles (  Cool ).  Et c'est adapté aux femmes à "mauvaise graisse": pile poil dans la cible.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
MSAM
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Mai 2014 à 18:51:23 »

Merci de ta réponse.

Pour la contraception je vais refaire un point dans 1 mois, je vais essayer de voir pour une autre solution et du coup je vais voir par rapport à une éventuelle grossesse quels sont les risques. Le chef gynéco de l'hôpital est venue me voir quelques jours après mon hémorragie et m'a fortement déconseillé une grossesse. Ma gynéco de ville à la visite post natale avec le rapport d'accouchement sous les yeux m'a dit que c'était possible mais sous certaines conditions mais que en gros 3 enfants c'est bien donc pas besoin de creuser le sujet. Du coup j'ai pas franchement de réponse car le chef gynéco de l'hôpital semblait sous le coup des évènements et ma gygy de ville n'a pas voulu rentrer dans les détails. D'où mes interrogations et je voudrais un avis extérieur donc plus neutre.
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Mai 2014 à 19:56:58 »

Il s'agit d'une situation médicale bien particulière quand même... à moins de consulter un ou plusieurs autres gynécologues, je ne vois pas bien en quoi nous pourrions t'aider sur cette question épineuse... Ton pronostic vital a été engagé lors du dernier accouchement, ce n'est pas rien. Et comme tu avais déjà eu une expérience similaire lors de ton 1er accouchement, il y a fort à parier que le scénario se reproduira, sauf si la cause est clairement identifiée et qu'on peut intervenir en amont pour éviter la catastrophe.

Mais il n'y a que le corps médical qui peut avoir un avis sur la question...

Et il existe d'autres moyens pour avoir des enfants que de les faire soi-même: on peut devenir famille d'accueil, on peut adopter... bien entendu, ce ne sont pas du tout les mêmes démarches, mais ce sont des pistes à creuser si votre désir est très fort mais que les médecins vous déconseillent fortement...
Il aura l'air de quoi ton mari avec 4 enfants et plus de maman...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4 le: 11 Mai 2014 à 20:56:52 »

Même avis, informe toi auprès d'un médecin pour savoir, si tu avais une troisième grossesse, si quelque chose permettrait d'éviter de te faire prendre un risque à l'accouchement voire pendant la grossesse: délai minimum entre la grossesse gémellaire et une éventuelle troisième grossesse ? Anticiper l'accouchement en te faisant accoucher par césarienne ? Ou quoi qu'on fasse, le risque reste trop élevé ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
MSAM
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Mai 2014 à 19:12:36 »

Merci d vos avis.

Je sais que la clef de tout ça c'est mon dossier médical après c'est aussi mes peurs qui prennent le dessus par phase et mon envie d'agrandir ma famille qui prend sinon le dessus. Le problème c'est que mon dossier médical, je vais le faire revoir car jusqu'à maintenant on m'a plutôt dit que je n'avais pas eu de chance, que les jumeaux avaient accentué le risque mais que bon j'ai 3 enfants donc ma famille est finie pour les médecins que j'ai vu. Sauf que ben non pas pour moi ni pour mon mari. D'où mon besoin de témoignages, c'est plus finalement sur le désir d'enfant malgré un dossier médical.
Après il est hors de question de me lancer sans un cadre défini je préfère 3 enfants et être la que 4 sans moi à la charge de mon mari seul.
Pour l'adoption, j'y avais pensé mais avant d'avoir des enfants, ça pourrait être une piste si mon dossier médical me bloque. Mon mari et moi avions toujours pensé à l'adoption comme une belle démarche.
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12 Mai 2014 à 20:40:41 »

L'adoption est effectivement une belle démarche (je suis une enfant adoptée... et tardivement). Il y a des gens qui ne veulent adopter que des bébés et les démarches sont longues pour un succès incertain (improbable pour votre cas car vous avez déjà 3 enfants). Mais il y a des enfants plus grands qui sont moins demandés, vous auriez vos chances je pense...
Enfin tout ça mérite réflexion et avant tout de connaître précisément ton dossier médical. Quoi qu'il en soit il est compréhensible que vous ayez envie d'autre enfant, personne n'a le droit de juger le désir d'une grande famille!!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
MSAM
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 13 Mai 2014 à 00:56:45 »

Effectivement en cas d'adoption un bébé ne serait pas mon souhait premier, je ne comprend d'ailleurs pas cette priorité pour des parents de vouloir un bébé, un enfant un peu plus agé peut avoir une relation tout aussi forte peut être meme plus.
Le problème des médecins c'est que souvent ils appliquent leur propre vision de la famille et les grandes familles ne sont pas le reve de beaucoup de gens lol.
Journalisée

Dragonne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #8 le: 13 Mai 2014 à 07:23:52 »

Coucou, alors je peux te répondre car j ai fait une hémorragie +++ après l accouchement de mes jujus. Transfert en urgence dans un autre département... Plusieurs révisions utérines, embolisation, et on est parti au bloc pour une ligature externe des artères utérines,  ca a stoppe l hemorragie heureusement sinon c etait hysterectomie. Bref situation très complexe, pour te dire juste  la première heure de mon arrivée a Clamart j ai perdu 1,5L de sang! Donc j ai été transfusée beaucoup, beaucoup ! Bilan de 15 poches de sang sans compter le plasma et les plaquettes. Le plus dur a été de voir les enfants seulement 48h après leur naissance.
Je suis retournée voir le médecin qui s est occupée de moi, la prochaine grossesse n est pas contre indiqué mais j ai un protocole strict a suivre : accouchement en maternité de niveau 3 obligatoire et quelques recommandations cliniques obligatoires. Pour mon cas, l hémorragie serait due a la grossesse gémellaire, au déclenchement qui a été très long, au temps relativement long qu'il y a eu entre la naissance de mes deux enfants (30min) et la faute a pas de chance !
Il est très important dd faire un travail sur ce que tu as vécu pour ne pas que cela reste un vrai traumatisme.
Ensuite, il est important que les médecins qui te suivent connaissent bien ton dossier pour prendre les bonnes décisions.
Pour moi c est sur, malgré ce qui s est passe, nous aurons d autres enfants!
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
MSAM
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 13 Mai 2014 à 16:15:53 »

Merci Dragonne de ta réponse.
Ca fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à avoir eu un accouchement catastrophe et que toi aussi tu envisage d'agrandir ta famille.
Moi il y a eu comme toi déclenchement et grossesse gémellaire comme facteur mais mon travail a été d'une durée normale (6h) et je n'ai eu que 3 minutes entre mes 2 loulous, le 2 eme est sorti en 1 poussée dans la foulée de son frère malgré le siège.
Après en cas de nouvelle grossesse je pensai retourner dans le meme hôpital car effectivement c'est un niveau 3 (j'avais prévu le coup par rapport à ma grossesse gémellaire) et ils ont tout sur place pour l'embolisation et ça permet d'éviter un transfert. Donc du coup ils ont tout mon dossier.
Je vais prendre ddv avec le chef de service qui est intervenu et lui demander précisément par rapport à mon dossier quelles sont les précautions à prendre. Mais bon il était venu me voir 3 jours après et m'avait déconseillé une nouvelle grossesse selon le principe vous en avez déjà 3 c'est une belle famille mais je ne connais donc pas ses arguments médicaux.
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: