23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 23:50:09
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Méningite  (Lu 1882 fois)
tiffy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Mai 2014 à 00:23:14 »

Bonjour,

je suis l'heureuse maman de 2 petits anges de 7 mois.

Il y a 2 mois, nous avons eu la plus grosse frayeur de notre vie. Mon fils a eu la méningite. Il a du etre amputé de la jambe mais aujourd'hui, lui et sa soeur vont très bien. Mon loulou à repris du poids et des forces. Le problème c'est que depuis qu'il est rentré de l'hopital il se réveil 2/3 fois la nuit, et réveille aussi sa soeur alors que tous les 2 faisait leur nuits avant cela. Nous nous demandons que faire. Le laisser pleurer? Le remettre dans notre chambre pour qu'il ne réveil pas sa soeur? Mais cela serait encore un nouveau changement pour lui.

Merci de vos conseils
Journalisée
pascale24
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 09 Mai 2014 à 09:43:04 »

bonjour

tout d'abord, plein de courage et d'espérance pour toi et ta famille. La fille d'un de mes collègues a eu la méningite à méningocoque elle aussi, à l'âge de 3 mois, il y a 2 mois. Elle est à haut risque de surdité, c'est une maladie redoutable que cette méningite.
Ton loulou a traversé une épreuve très dure, je serais d'avis de le laisser dormir vers toi quelque temps. Il a besoin d'être rassuré ton petit homme....et c'est tellement bon de les câliner Sourire plein de grosses bises à lui
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Mai 2014 à 10:35:19 »

Quelle épreuve pour tout le monde ! 
Depuis combien de temps est-il de retour à la maison ? C'est très difficile pour tous, pour lui bien sûr mais vous aussi, en tant que parents, il vous faut surmonter tout ça. La maladie elle-même est terrifiante alors quand en plus il faut faire face à l'amputation... Vous avez tous besoin d'être rassurés, parents et enfants. Il faudra du temps.
Quand il se réveille, a-t-il besoin de beaucoup de temps pour se rendormir ? Faut-il le prendre dans les bras et le bercer ou bien de simples caresses parviennent-elles à l'apaiser ? Quand il était à l'hôpital, avait-il des soins ou une surveillance particulière la nuit, qui aurait pu causer ces réveils ? As-tu essayé de lui laisser, pour la nuit, un linge que tu aurais porté tout contre ta peau pour qu'il ait ton odeur en cas de réveil, ce qui pourrait l'aider à se rassurer.
Cette situation est tellement particulière que tu peux peut-être en toucher un mot aux soignants du service dans lequel il a été pris en charge.
Plein de courage à vous tous.  Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
MSAM
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09 Mai 2014 à 14:29:44 »

Bon courage à tous pour se remettre de cette épreuve.
Si sa soeur dort bien, moi je serai d'avis de le reprendre avec toi quite à faire du cododo. Il a surement besoin d'être beaucoup rassuré, l'hôpital et les soins qu'il y a reçu ont surement développé des angoisses et il n'y a qu'une quantifié illimité de câlins qui peut l'aider. Ton loulou a surement aussi dormi dans des services où il y a toujours du mouvement des infirmières qui parlent, des lumières et son lit doit être trop calme pour lui donc angoissant.

Bon courage  Bisou
Journalisée

S janvier 2011 poulette de 4,200 kg née à terme +1
A et M juin 2013 poulets de 2,540kg et 2,640kg 35 SA+3 grossesse mono bi
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 Mai 2014 à 15:04:49 »

Bisou Bisou Bisou bienvenue parmi nous

Quelle épreuve...  Bisou

N'hésite pas à parler à ton fils de ce qu'il a vécu, des peurs qu'il a pu avoir, des vôtres aussi, et ... lui dire que désormais il est en sécurité.
Quelques phrases simples.

Les bébés ont une capacité à comprendre qui est confondante.

Et si cela et le Tshirt odorant ne suffisent pas, il sera toujours temps de le changer de chambre  Tire la langue  (c'est la grosse dormeuse au sommeil sacré qui parle  )

Bisou à chacun de vous
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
tiffy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 09 Mai 2014 à 21:55:49 »

Merci beaucoup pour vos messages.

Cela nous a fait très plaisir d'avoir du soutient. On se sent vraiment perdus. Même s'il on est AUX ANGES que nos 2 loulous soient en pleine forme à nouveau.

flo31, mon fils est rentré à la maison il y a 3 semaines. Il n'a pas eu de soins particuliers la nuit, mais comme a dit MSAM en soins intensifs il y a tjr du mouvement, des lumières... De plus, ils avaient leur petite routine avant. Et je pense aussi qu'il a pu ressentir notre angoisse.

Nous avons suivit vos conseils pour cette nuit. Loulou dort dans notre chambre et la puce dort dans la leur.
Ils ont tous 2 pleuré quand on les a mis au lit (grand déchirement  Pleurs ). Ils ont dormi dans le meme lit pdt 4 mois et dormi lit cote à cote depuis (à part à l'hopital). Mais tous les 2 dorment paisiblement maintenant. J'ai aussi aussi recouvert mon loulou de mon Tshirt, merci pour le conseil. C'est vraiment les choses auxquelles je pense pas.

Encore merci en espérant qu'ils fassent de beau reves toute la nuit

Journalisée
MSAM
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Mai 2014 à 22:29:29 »

J'espère que tes loulous vont faire de beaux rêves!!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Mai 2014 à 22:35:25 »

et... toi aussi!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
tiffy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Mai 2014 à 17:49:34 »

Mon loulou s'est réveillé 5 fois cette nuit. Mais on était juste à côté pour le rassurer. Et il s'est rendormit assez vite Sourire
Ma puce ne s'est pas réveillé 1 seul fois Souriant Et mon mari a bien dormis aussi. Je pense que l'on va continuer comme ça.
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 10 Mai 2014 à 18:25:47 »

Souriant
Au fur et à mesure, ça se tassera, il sera plus serein. Dans quelques temps, vous pourrez réessayer de le remettre dans sa chambre, quand il aura bien compris qu'il ne craint plus rien, que papa et maman sont toujours là pour lui, pour le rassurer !
Continue à nous donner des nouvelles !  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
MSAM
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 12 Mai 2014 à 19:19:25 »

C'est top si les nuits peuvent être plus sereine ton loulou va bientôt lui aussi se rassurer et n'aura plus besoin de vérifier votre présence.
Journalisée

tiffy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 12 Mai 2014 à 23:44:49 »

C'est presque un miracle!!! Mon loulou ne s'est pas réveillé la nuit dernière. Il a dormi comme un petit ange de 20h à 5h. Bon, le réveil à 5h était un peu dur mais une bonne nuit de sommeil nous a vraiment fait du bien
 Sourire 
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 13 Mai 2014 à 00:17:32 »

Cool Cool Cool Cool Cool Cool Quel plaisir de lire ce bonheur simple !

(et au dodo, maintenant, la maman   Clin d'oeil )
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: