27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 10:40:28
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Accouchement en été  (Lu 848 fois)
Citron_menthe
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Avril 2014 à 18:42:55 »

Bonjour à toutes,

Je suis toute nouvelle ici et pourtant je vous lis depuis quelques mois déjà.
J'espère être dans la bonne catégorie ... sinon sorry  Roulement des yeux

Je suis enceinte de jumeaux bibi, un garçon et une fille prévu pour cet été, le 21 août exactement mais le gygy me dis qu'il faut que je compte plutôt pour le 21 juillet ...
Tout se passe bien, dernière visite la semaine dernière et col parfaitement fermé, cependant un peu d'anémie qui me fatigue pas mal.
J'ai déjà une grande fille de 5 ans qui est né au mois d'octobre alors je ne m'étais pas trop posé la question mais là je pédale dans la choucroute ... qu'est ce que je dois prévoir pour ces deux loulous à la mat ? et à la maison ?
bodys manches longues ou courtes ? pyjama velours ou coton ? gigoteuse éponge ou hiver ? et pour la sortie de la mat je dois prévoir un nid d'ange ou une couverture polaire fera l'affaire ?

J'ai vraiment besoin de votre aide, je sais que c'est bête mais cette histoire de vêtement hiver / été me stresse vraiment :-(

Milles mercis de prendre le temps de me lire et de me répondre :-)
Journalisée

★♡★Grenouille et crapaud prévu pour le 21 août ★♡★

Moi 32 ans, assistante de direction. Lui 42 ans, cadre commercial. Poupinette 5 ans et demi, le soleil de ma vie. Nous depuis 8 ans en lorraine.
DANDY18
Membre
Hors ligne Hors ligne

Enfin réunis ....

« Répondre #1 le: 30 Avril 2014 à 08:49:53 »

Mes loulous sont nés début juillet à 36S et pour la maternité, pas de différence avec l'hiver (mon ainée est du mois de novembre) : Body manche longue,  brassière en laine, chaussettes ou chaussons. Au début ils ont du mal a réguler leur température, c'est plus lui l'indicateur.
Une fois qu'ils régul bien pas besoin de trop les couvrir. Pour la sortie une couverture est suffisante (tout dépend de la température extérieure)
Pour la nuit, ils avaient des gigoteuses hivers sans manche, mais avec une brassière en laine. Ils se refroidissent vite en dormant (tout dépend aussi de la température de la pièce)

voilà, j'espère t'avoir un peu éclairée 

Journalisée

Maman à la tête d'une mini tribu : G (11/1997) S (09/2001) A & B (07/2010)
Citron_menthe
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Avril 2014 à 15:29:49 »

merci beaucoup pour ta réponse  Sourire
Journalisée

★♡★Grenouille et crapaud prévu pour le 21 août ★♡★

Moi 32 ans, assistante de direction. Lui 42 ans, cadre commercial. Poupinette 5 ans et demi, le soleil de ma vie. Nous depuis 8 ans en lorraine.
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #3 le: 02 Mai 2014 à 08:14:24 »

Mes jumeaux sont nés fin juillet avec 35 degrés dehors. J'étais la seule du couloir à posséder un ventilateur (les fenêtres sont condamnées à 10 cm d'ouverture par sécurité).
On était pas trop mal car côté ombragé. Malgré de bons poids on a mis body manches longues et pyjama velours. Ils n'avaient pas trop chaud.
La brassière n'a servi qu'à la naissance.
Il vaut mieux ramener un peu trop si on ne peut pas t'emmener du linge tous les jours.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
C@role l'indécise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Mai 2014 à 15:08:53 »

Moi ils sont nés en septembre mais il faisait très chaud plus de 30!
Ils avaient également body manches longues brassière laine pyjama velour chausson bonnet et gigoteuse hiver à la mater+ berceau chauffant.
Les petits bébés ont du mal a réguler leur température. Au 2 me jour on a enlevé les bonnets puis a 5 jours plus de berceau chauffant!
Mais toujours chaussette pyjama velour brassière body manches longues et gigoteuse.
A la sortie ils étaient dans les baby nom@des.
A la maison (10j plus tard) body manches longues+ pyjama velour+ gigoteuse.
Journalisée

Nos deux petits hommes sont arrivés le 23/09/2013  à  35+5 pour notre plus grand bonheur!
S. 2,470kg et 43cm
A. 2,040kg et 41cm
emile et ses poussins
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 02 Mai 2014 à 15:50:17 »

Mes poussins sont nés le 23/07 (DPA 30/08) et comme les filles à la maternité body manches longues + pyj velours (le petit berceau de la mater étaient équipé de couvertures) . A la sortie ils étaient pareil en pyj velours mais arrivés à la maison 11 jours plus tard body manche courte car 35° et avec l'équipement complet ils étaient en sueur. La nuit aussi ils dormaient en body (mais bon il fait chaud dans mon coin!).
Par contre +1 pour la quantité de linge à la mater car ils les changent plusieurs fois par jour et ça file vite.
Journalisée

*** S@r@h et Sol@l sont arrivés le 23/07/13 à 35+3 ***
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: