05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 05:06:59
Pages: 1 ... 5 6 [7]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Perte d'appétit  (Lu 14019 fois)
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 03 Décembre 2008 à 19:12:28 »

Alors Claire des nouvelles?
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 03 Décembre 2008 à 20:51:35 »

Eh bien la journée a été meilleure au niveau des quantités. On en est à 495 sur la journée et là elle prend son dernier biberon. Elle a toujours la diarrhée. On a vu la pédiatre qui m'a dit qu'en gros j'étais venue pour rien et qu'on aurait pu voir ça par téléphone. Je lui ai répondu que j'avais essayé de l'avoir en ligne mais que la secrétaire avait insisté pour que je prenne rendez-vous. Enfin bref...
Je dois donner à Satine du tiorfan et de l'adiaril pendant 5 jours et elle pense que tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici vendredi. On verra bien... Déjà si elle remange un peu mieux, c'est un très bon début.
Par contre, je pense que la pédiatre veut ma mort, elle veut faire le rappel des vaccins le 19 décembre parce qu'elle craint les épidémies de début d'année. Mais bon j'ai pas envie de repartir sur une autre semaine comme ça dans deux semaines. Puis ça ne fera que 3 semaines d'écart entre les deux vaccins, alors je pense que je vais quand même attendre la première semaine de janvier, l'histoire de laisser un peu de répit à tout le monde.
Journalisée
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 04 Décembre 2008 à 15:13:37 »

Un petit message pour donner des nouvelles.
Aucune évolution, elle a bien mangé hier, mais cette nuit elle a à nouveau décider de ne plus manger.
On a commencé le tiorfan et adiaril, heureusement elle les prend bien. Ca aidera peut-être pour la diarrhée.
La nuit a été horrible. A force de pleurer elle a réveillé se soeur qui ensuite ne voulait plus dormir. Satine s'est encore réveillée à 2h et 6h, mais n'a rien voulu manger. On est complètement lessivés. On ne sait plus quoi faire. Encore si on arrivait à dormir un peu la nuit, on arriverait à prendre du recul, mais là c'est vraiment dur.
Je sais que je ne suis pas en droit de me plaindre quand je vois ce par quoi passent certains parents sur ce forum, mais on est vraiment au bout du rouleau.
Journalisée
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 05 Décembre 2008 à 15:52:29 »

Toujours moi  Triste
J'aimerais avoir votre avis. Satine fait très peu pipi. Quand je change ses couches si elle n'a pas eu de diarrhée, la couche est vide. Pourtant elle mange un peu mieux, c'est pas encore la joie, mais bon. J'ai vérifié elle n'a pas de fièvre, mais par contre elle est très pâle et semble un peu dans les vappes. Elle fait encore des sourires quand elle nous voit, mais elle a vraiment l'air décalqué.
Vous avez une idée de ce que ça pourrait être ?
Merci.
Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 05 Décembre 2008 à 16:57:03 »

Alors là?
Je ne sais pas quoi te dire mais si tu remarques un changement de comportement important et que tu  vois Satine complètement amorphe n'hésites pas à aller aux urgences.
Maintenant quand un bébé fait peu pipi c'est souvent un symptome de déshydratation et le côté décalqué aussi.
Bon courage
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #95 le: 05 Décembre 2008 à 21:57:58 »

même avis : en cas de doute, surtout pour un nourrisson, il ne faut vraiment pas hésiter à faire le 15, 24 heures sur 24 tu auras un médecin au bout du fil qui te dira quoi faire et s'il faut aller aux urgences, à quel hopital aller pour avoir le services adapté derrière ou enverra les pompiers ou le samu avec un médecin, ou dira d'appeler sos médecins, bref dira ce qu'il faut faire.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 05 Décembre 2008 à 22:15:18 »

Claire, comment va Satine?
Journalisée

Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 06 Décembre 2008 à 09:08:08 »

C'est toujours pas la grande forme. La diarrhée ne passe pas et l'appétit ne revient pas. On est donc encore retournés chez la pédiatre mais cette fois c'est le papa qui y est allé pour les secouer un peu. On a vu la collègue de notre pédiatre qui soutient que à part le problème des vaccins qui n'est pas notre plus gros souci selon elle car ça finira par passer (elle pense que c'est plus une gastro qu'une réaction au Rotarix ce qui veut dire que Calie va avoir encore droit à la gastro elle aussi la semaine prochaine... super...), Satine doit être allergique au lait. Elle dit qu'il y a des tas d'enfants dont les tests sont négatifs mais qui sont quand même allergique. Je crois que c'était un peu comme pour toi jumeaux2007, l'un de tes fils avaient des tests négatifs mais ça allait mieux une fois que tu avais arrêté les PLV ?
On va tenter le lait Neocat, ça ne coûte rien d'essayer.
Elle nous a aussi dit d'insister plus sur l'adiaril que sur le lait car le lait ne permettait pas de faire pipi tandis que l'adiaril allait l'hydrater davantage.
En gros, elle veut qu'on se concentre sur le lait et qu'on oublie tous les autres problèmes pour le moment.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #98 le: 07 Décembre 2008 à 12:40:39 »

oui, pour guilhem ça a été mieux avec un régime sans trace de lait, on a réintroduit le lait fin septembre en milieu hospitalier. Les tests sanguins et cutanés ont toujours été négatifs.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 07 Décembre 2008 à 13:32:48 »

Bon finalement Satine a encore attrapé la gastro. Comment elle l'a encore attrapée, c'est un mystère, mais Calie a commencé à avoir beaucoup de diarrhées depuis hier. Calie n'a pas perdu l'appétit c'est déjà ça, mais ses selles sont vraiment impressionnantes. J'aimerais vraiment comprendre comment elles ont pu avoir à nouveau la gastro alors qu'elles l'ont déjà eu début novembre. Et cette fois c'est une gastro carabinée pour les deux vu le poids des couches.
On les hydrate avec l'adiaril au maximum. Satine en est à son 6ème jour, pourvu que ça aille mieux d'ici un à deux jours. Calie n'en est qu'au début donc je crains le pire. En plus la jeune fille qui vient m'aider en semaine s'est mise en arrêt maladie. Je ne sais pas comment je vais réussir à gérer mes deux puces malades en même temps.
Mais ça le coup de la gastro trois jours après avoir été vaccinées contre, c'est très fort. J'imagine ce que ça va être pour le rappel début janvier.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 07 Décembre 2008 à 21:46:51 »

Un autre avis médical serait peut-être nécessaire ?  Huh? Huh?

Je te sens moyennement en confiance avec ta pédiatre ....

Le rappel de vaccin ne peut pas attendre ?
 Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #101 le: 07 Décembre 2008 à 22:16:59 »

...Si je peut me permettre je plussoie Bambinette, un autre avis serait peut être pas mal... Ou voir les urgences pédiatrique... J'ai mes deux bouts de choux à l'hopital, à cause du pédiatre qui n'a pas décelé la bronchiolite, et résultat gavage pour ma pepette qui est tellement faible qu'elle ne peut plus boire ses biberons

Pleins de courage est des  Bisou à tes petites souris...
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 08 Décembre 2008 à 01:32:07 »

Ma pauvre Jem, j'espère que ça va aller pour tes petits. Notre kiné nous a dit qu'il y avait une grosse épidémie de bronchiolite cette année et que 90% des enfants en bas âge allaient l'attraper, ça m'a fait très peur. Elle nous a dit de ne plus sortir les filles pour le moment, c'est pour ça qu'on bloque un peu avec les urgences.
Notre pédiatre est très gentille, mais comme Satine a un gros terrain allergique j'ai parfois l'impression qu'elle est dépassée. Le papa qui a eu les mêmes soucis d'allergie étant petit est choqué car il trouve que la médecine n'a pas évolué en 30 ans. Dès que les soucis de l'enfant sortent un peu du schéma "classique", c'est difficile.
En fait on a eu deux avis médicaux, celui de notre pédiatre et celui de sa collègue, mais on va peut-être finir par aller consulter à Debré ou à l'Hôpital Américain, on va voir.
Pour le rappel du vaccin, c'est un mois après normalement et nous on va attendre le retour des vacances début janvier (environ 5 semaines) pour le faire, histoire que les filles ne soient pas malades pour leur premier Noël. Quoique j'hésite beaucoup à faire le rappel parce que 3 gastros sur 3 mois, c'est rude.

Plein d'ondes positives pour tes bouts de choux Jem. J'espère qu'ils vont vite retrouver des forces.
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7]
Imprimer
Partager :

Aller à: