23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 14:32:05
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: mon fils me tape et tape son frère  (Lu 957 fois)
agnès&robert
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 07 Juillet 2014 à 11:12:45 »

Bonjour,

Je ne sais pas comment intervenir...
 Mon fils de 18 mois me donne des tapes lorsqu'il n'est pas content et il tape beaucoup son frère avec des objets sur la tête. Je lui dis non, je lui montre comment caresser son frère (qui a une nature très calme, ne se défend pas et pleure).
Quand je lui dis non, il me regarde et se met à caresser son frère. Il comprend bien que c'est mal mais recommence sans cesse. Je n"arrive plus à les laisser ensemble tous les deux. Avez-vous une solution ?

J'ai essayé le coin, il a l'air d'être penaud puis il veut venir dans mes bras. Parfois je refuse, parfois je le prend dans mes bras pour lui expliquer à nouveau que taper ce n'est pas bien. Je pense qu'il est peut être jaloux de son frère.

Merci d'avance pour vos conseils
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1 le: 07 Juillet 2014 à 14:02:02 »

Bienvenue, agnès&robert.
Je pense que c'est une étape tout à fait normale pour ton petit. Il commence à vouloir devenir autonome, le "terrible two" n'est pas loin

Le coin à cet âge-là ne sert à rien, dans la mesure où il ne fait pas ça pour faire mal, mais pour se tester lui-même, et tester les conséquences de ses gestes. à mon avis tu as très bien réagi en lui montrant que caresser c'est mieux. Il est en train d'apprendre que taper, ça fait mal. Et il va avoir envie de recommencer pour voir si ça marche à chaque fois. Il n'y a pas de méchanceté dans son geste. D'autant que s'il te tape aussi à toi, c'est pour voir comment toi tu vas réagir. Montre-lui que ça fait mal, en le lui disant. Tu peux même anticiper en attrapant sa main au vol (gentiment), pour lui dire que, décidément, tu n'as pas envie qu'il le fasse.
Et surtout, ne pas le taper à son tour, il serait très confus. Et puis ça donne un mauvais exemple si toi, à la base, tu ne veux pas qu'il tape Clin d'oeil
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2 le: 07 Juillet 2014 à 16:19:23 »

Pas mieux!

 Sourire
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #3 le: 13 Juillet 2014 à 21:53:42 »

Bonjour! Je veux bien d'autres infos aussi...
Mes fils ont 2 ans et se mordent et frappent très fort depuis quelques semaines... Plusieurs fois par jour. Ca devient ingérable et ils me frappent aussi quand je les frustre...
Je suis totalement désarmée car rien n'a aucun impact sur eux et je n'en peux plus de les voir se faire mal jusqu'au sang...
SOS je veux des conseils!!!

Merci
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #4 le: 15 Juillet 2014 à 10:32:42 »

Lovely, je pense que les conseils ci-dessus peuvent s'appliquer.
Ils sont en pleine période de prise d'autonomie, il faut leur expliquer et leur montrer que ça ne passe pas par la violence.
Ce que tu peux faire, déjà, c'est expliquer. À deux ans, ils comprennent. Ensuite, s'ils recommencent, tu les écartes: il est interdit de mordre/taper etc, et puisque tu continues tu ne peux pas rester avec nous. Tu peux revenir quand tu veux, mais sans taper ni mordre.

autre chose: s'il s'agit d'une colère, d'une frustration ou autre, montre-leur un autre moyen de s'exprimer: courir dehors, taper sur un coussin, se calmer seul dans un coin/sa chambre, faire un câlin etc. Et ne pas hésiter à le leur répéter souvent: si tu te sens ... tu peux ...
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: