26-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

26 Décembre 2024 à 05:55:51
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Hellp syndrom  (Lu 1443 fois)
Laurelei03
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Juillet 2008 à 16:04:12 »

Bonjour à toutes, je me suis inscrite il y a deux jours sur ce forum et suis heureuse d'être parmi vous, l'accueil est chaleureux. Voilà dans ma présentation, j'ai expliqué que l'on m'avait déclenché l'accouchement à 37 sa pour Hellp syndrom. En fait il s'agit d'une complication comme l'éclampsie du troisième trimestre de grossesse.
Le Hellp syndrom associe une hémolyse ( destruction des globules rouges ), une cytolyse hépatique ( destruction des cellules du foie ), une thrombopénie ( chute des plaquettes ).
Le we de Pâques j'ai fait une crise de foie, j'ai mis ça sur le compte de tous les gâteaux et tous les bonbons que j'avais mangé ( oh la gourmande, je suis démasquée  ), mais cette crise a duré 3 jours donc là mon homme trouvant que ce n'était pas normal m'a emmené aux urgences. Et là ils m'ont gardé. Vu que les plaquettes chutaient de jour en jour, je suis descendue à 41000, ils m'ont déclenché pour la santé de mes loulous et de la mienne. J'ai eu le droit à deux jours de suite à un décollement de l'oeuf ( pas trop agréable comme sensation ) puis produit dont je ne me rappelle plus le nom pour accélérer les contractions. De plus, quand les plaquettes sont inférieurs à 90000, ils ne font pas de péridurale, donc j'ai eu un dérivé de morphine pour soulager les douleurs . Au final, l'accouchement c'est très bien passé, j'ai tout ressenti : le travail, les poussées, la sortie de mes amours et cela reste un souvenir merveilleux. Puis j'ai été séparée 24 h de mes amours car mes plaquettes ont chuté à 21000, donc corticoides et tout est rentré dans l'ordre, j'ai accouché le jeudi soir, le vendredi j'étais en salle de réveil, le samedi je suis remontée dans ma chambre où mes bébés m'attendaient et le mardi je sortais, car j'avais besoin de me retrouver chez moi je commençais à péter un plomb de ne pas dormir à cause du bruit et qu'ils viennent sans arrêt réveiller mes bébé, j'ai fais le forcing et m'ont laissé rentrer. Voilà, je ne m'attendais absolument pas à accoucher aussi vite surtout que ma grossesse s'est déroulée merveilleusement bien et je me sentais en pleine forme, comme quoi!!.
Aujourd'hui, ils recherchent si ce n'est pas dû à une maladie auto-immune, afin de savoir s'il y aurait encore des risques en cas de nouvelle grossesse.
Journalisée

Maman de Luca et Lino, mes deux amours nés le 27 Mars 2008.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1 le: 02 Juillet 2008 à 16:09:07 »

merci Loreleï pour cette explication Souriant

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #2 le: 02 Juillet 2008 à 16:44:25 »

Merci d'avoir éclairé nos lanternes !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Juillet 2008 à 22:02:58 »

moi aussi j 'ai fais la même chose que toi hellp syndrom + tension élevée j 'ai accouchée un vendredi apm mes plaquettes étaient tellement basse que j 'ai eu droit a un culot de plaquette et biensur ma tension qui me voulait pas redescendre alors je suis restée jusqu'au lundi matin en salle de réveil .
j 'ai pu voir et embrasser mes loulous que le lundi apm  Tire la langue Tire la langue
1 mois après mon accouchement je suis allée voir un néphrologue qui m 'as fait des examens (radio des reins ,prise de sang , test d 'urine ) afin de définir si pour ma prochaine grossesse ça se reproduirais  et ben oui si je retombe enceinte  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ça se reproduira car il a découvert une enzyme bizarre je sais plus quel nom
 j 'ai plus le droit de prendre la pilule avec des oestrogènes car risque de phlébites et embolie pulmonaire
aujourd 'hui tout va bien  Souriant
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Juillet 2008 à 22:27:08 »

Merci de vos témoignages ! On apprend plein de trucs !!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 03 Juillet 2008 à 12:30:17 »

et bien ça fait peur tout ça ! faites attention à vous en cas de nouvelles grossesses.
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 03 Juillet 2008 à 13:37:31 »

merci pour les explications Laurelei ! Sourire
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #7 le: 03 Juillet 2008 à 13:48:08 »

Merci les filles!!!
Journalisée
Laurelei03
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 03 Juillet 2008 à 15:27:11 »

Lydia effectivement nous avons fait la même chose, moi aussi j'avais la tension élevée, alors que d'habitude j'ai une tension à 11,8, là j'approchais des 15 . Sinon je n'ai pas fais encore mes PDS mais il trouverons surement comme toi, je verrais. Mon gynéco n'est plus très chaud pour me redonner la pilule, il préfère le stérilet aux progestérones. En tout cas tu as été longtemps séparé de tes enfants suite à l'accouchement, remarque moi je suis remontée dans ma chambre car j'ai fait encore du forcing pour voir et être avec mes bébés ( je suis pas une patiente modèle  Clin d'oeil ) sinon ils voulaient me garder plus longtemps en salle de réveil.
Par contre, si ça ne te dérange pas, j'aimerais bien que tu me communique le nom de cette enzyme, si tu as gardé tes analyses bien sur, je t'en remercie d'avance, ça pourra me servir, car si l'hôpital est un peu gnan-gnan, au moins je pourrais leur dire vers quel coté chercher, avec eux il faut toujours leur dire ce qu'il doivent faire sinon t'es pas sorti de l'auberge.
Journalisée

Maman de Luca et Lino, mes deux amours nés le 27 Mars 2008.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: