11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 13:13:08
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: mes jumeaux de 21 mois ne font toujours pas leurs nuits  (Lu 2018 fois)
Julie Boursin
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Janvier 2014 à 13:42:33 »

Bonjour, mes jumeaux de 21 mois née à 35 semaines ne font toujours pas leurs nuits, j'ai instauré un rituel du soir depuis tout bébé, 19h le bain, 19h30/19h45 le repas et 20h30 au lit, je leur lit des histoires jusqu’à ce qu'ils s'endorment, ils ont une petite lumière dans leur chambre et ils se réveillent en pleine nuit en hurlant et impossible de les laisser dans leur lit, ils faut qu'ils dorment avec mon mari et moi. Ils ont été en néonat pendant 15jours à leur naissances, ils ont été séparer car ils étaient en couveuse, mon mari et moi étions présent la journée mais nous n'avions pas le droit de rester la nuit, (je me demande si ils ne se sont pas créer une angoisse à ce moment là); ensuite quand nous sommes rentrer tous ensemble à la maison ils a fallu que je leur donnent les biberons toutes les 3heures même la nuit donc cela a perturbé leur cycles ensuite il y a eut les dents et beaucoup de bronchiolite avec de l'asthme donc des qu'ils toussent ils se réveillent...j'ai pris mon congès parental donc je suis toujours avec eux et ils n'ont jamais dormi ailleurs sans nous, si vous avez des conseils je suis preneuse!!!Je ne sais plus quoi faire, on me dis de sevire mais se n'est pas évident, si je les laisse pleurer ils ne s'endorment pas ils peuvent hurler des heures...
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #1 le: 27 Janvier 2014 à 13:52:51 »

tout d'abord bienvenue!!!

Ne perds pas espoir ici mes jujus ont22 mois et comme les tiens ils ne dormaient pas beaucoup la nuit. Et en plus j'arrivais pas a les endormir le soir.

Puis je suis aller voir une ostéo et elle a fait des miracles. Mon loulou n'avait pas digerer sa naissance il était toujours en stress . D'ailleurs il nous faisait crise de psoriasis et cela est déclenché par le stress ...

On avait été voir un premier ostéo et on avait pas vu de grand changement . Puis avec le bouche a oreille j'en ai tester un autre. Pendant la séance mon loulou a crié , hurlé il a même vomit ( c'était une premier pour l'ostéo !!!) mais il a pu libérer tout ce qu'il emprisonnait depuis la naissance !!! Et le soir même il a dormit 8h d'affilé et il s'est couché sans pleurer !!! une grande première !!!

Sévir ici n'a jamais rien arranger ici il se faisait vomir a en repeindre la chambre !

JE dois aller bosser je repasse plus tard !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
didi80
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Janvier 2014 à 14:17:45 »

Bonjour, je suis moi même maman de jumelles de 19 mois qui sont nées à 33 semaines et sont restées 3 semaines en soins intensifs et 3 semaines en néonath. Ici aussi nous avons connu des périodes de sommeils très cahotiques où le seul moyen de les faire dormir s'était de les endormir sur nous (vestige du peau à peau) elles avaient aussi beaucoup de difficultés à s'endormir malgré le rituel instauré on pouvait mettre parfois 1h à 1h30 à les endormir, une vraie galère. Nous avons rencontré une pédiatre tip top qui nous a expliqué qu'effectivement ce qu'elles faisaient s'était des crises d'angoisse du certainement à la séparation dès la naissance et à l'hospitalisation( quand elles étaient hospitalisées nous avions beaucoup de mal a les quitté et passions beaucoup de temps à les calmer avant de partir, certainement le besoin de les savoir paisible le temps de la séparation de la nuit). Cette pédiatre nous a expliqué que nous accentuions leur stress en accourant et en les prenant dans les bras pour les consoler, en effet pour elles le fait de faire ça signifiait que nous aussi nous avions peur, cercle vicieux n'est-ce pas? de même les couchers difficiles étaient dans le même genre car en fait elles avaient peur selon elle que nous mourrions dans la nuit et qu'elles ne nous reverraient pas. La solution a été d'une part de nous-même nous ancrer dans la tête que tout allait bien se passer et de se canaliser et bien sûr d'être zen. Ensuite on leur a parlé calmement en leur expliquant que tout allait bien se passer cette nuit, que nous faisions là le dernier calin avant de se retrouver le lendemain matin, leur dire ce que nous avions prévu pour le lendemain. Pendant les réveils de la nuit, ne surtout pas les prendre dans les bras sauf si on remarque un problème comme un rot bien sûr, les rassurer en leur caressant doucement le visage, le dos, ne pas s'énerver ( ça a été très dur de ne pas avoir cet instinct de maman a les consoler), les pleurs sont difficiles a supporté mais dites vous que c'est autant pour leur bien que pour le votre. Aujourd'hui mes 2 pépettes me font encore de petits réveils mais vite calmer et font de merveilleuses nuits de 12 h. Je connais que trop bien ton désarroi j'ai eut beaucoup de mal et pour elles se n'étaient pas bien car j'amplifiaient leur besoin de rester avec moi. Allez courage et hésites pas à me redemander si tu n'as pas saisi quelque chose.
Le mot d'ordre est rassurer sans couver.
Journalisée

MAMAN DE JUMELLES ELISE ET MAEVA NEES LE 18 JUIN (33SA + 6)

La vie d'une maman de multiple vaut le coup d'être vécu mais est très épuisante parfois
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3 le: 27 Janvier 2014 à 14:34:41 »

Coucou,

Un club, pour te sentir moins seule :
Le club de ceux qui ne dorment pas la nuit...

Pas de solution miracle, de la patience... Et... De la patience !
Et comme d'autres : le "laisser pleurer"  . Je l'ai déjà dit souvent : il y a des enfants qui feront leur nuit rapidement. D'autres non. C'est comme ça, et puis c'est tout. A nous parents de les accompagner au mieux Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4 le: 27 Janvier 2014 à 21:11:11 »

l'un de mes fils, F, avait des crises d'asthme nocturne : cette cause de réveil nocturne est très angoissante. Donc derrière, avoir besoin d'être rassuré, c'est normal. Ce serait laisser pleurer tout seul (et dans le noir tant qu'à faire) qui serait "stupide". Les crises d'asthme sont-elle fréquentes ? n'ont-ils pas un traitement efficace ?

A vérifier : qu'il n'y ait pas / plus de RGO. F a cessé de se réveiller la nuit pour faire pipi, car cauchemars etc etc le jour où il a repris un traitement contre le RGO (prescrit pour d'autres signes que les réveils nocturnes bien sûr). Il devait avoir facilement 4 ans 1/2... Les réveils sont désormais rares. On n'est bien sûr pas à l'abri d'une maladie ou d'un cauchemar, mais ça a cessé d'être quasi toutes les nuits. Il y a + de risque d'asthme en cas de RGO et réciproquement.
Quant à F... son asthme était en fait dû à une allergie différée au blé, découverte au printemps dernier. Depuis l'éviction, on a pu supprimer le traitement, et il respire bien, avant il était sensible à la moindre pollution etc.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Janvier 2014 à 11:47:38 »

Bonjour Julie !

Je ne comprends que trop bien ton désarroi.
Mes fils sont nés à 30 semaines et demi. J'ai dû attendre 3 jours avant de pouvoir les rejoindre à l'autre bout de la France. Ils ont maintenant 37 mois et nos nuits sont encore souvent chaotiques, même si c'est bien moins pire que ça a été. Leurs nuits sont souvent courtes, ils se réveillent en larmes plusieurs fois par nuits encore régulièrement, et se lèvent très tôt d'une humeur massacrante car ils sont épuisés.

On a émis des milliers d'hypothèses, tenté des milliers de choses différentes mais je n'ai pas de solution miracle à te proposer. Et j'avoue qu'à l'heure qu'il est, je suis tellement blasée des conseils (à la con) du genre : "tu dois sévir" que je ne suis pas sûre de vouloir te dire quoi que ce soit  Tire la langue
C'est comme les gens qui m'apportent des dépliants du lapin "néquicoule"pour m'expliquer comment sortir du cercle infernal des maladies : "il faut aérer - leur laver les mains - et blablabla"
Sans blague ? Dites-moi pas que c'est pas vrai qu'en plus, faut même pas les laisser macérer dans leurs couches Huh?? Huh? 
Les gens sont peut-être plein de bonnes intentions mais la vérité, c'est que leurs conseils (à la con - j'insiste)  ça sous-entend que le problème vient de nous !

Et ben moi je dis merd* (excuse, je me sers de ton post pour passer mon coup de gueule ) on fait ce qu'on peut, avec notre histoire, nos enfants et leurs difficultés, nos capacités et notre amour indéfectible.
Tu es en train de chercher une solution à un problème, tu vas recevoir ici de bons conseils (sans les jugements sous-jacents qui m'horripilent ) et tu vas en essayer plusieurs.
Je te souhaite de tout cœur que l'un d'entre eux soit celui qui te permettra de bien dormir et en attendant, je te félicite pour ton énergie à essayer de trouver une solution pour ta famille et je t'envoie tout mon soutien !  Bisou
Journalisée

Maman des 2 kékés les plus kékés de tous les kékés !
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 29 Janvier 2014 à 09:54:31 »

Oh PU_ _ _ _! .....NAISE (vous croyez quoi j'suis une bonne mère  )
Les gens ont  des conseils d'une bêtise parfois !!!! 
Mais non tu vas pas les laisser hurler ils vont monter en pression c'est clair.
Tes enfants et vous leurs parents êtes tels que vous êtes avec votre vécu, vos émotions.
Si tes enfants sont malades franchement qu'ils te réveillent ne me choque pas.
Ici asthme pour les trois, néonat pour les puces (mais elles n'ont que 9 mois donc je me garde de tous conseil basés sur l'expérience de parentalité des puces  Clin d'oeil)
Ma fille ainée l'hivers de ces 2 ans nous faisait lever plusieurs fois par nuit, calins à gogo, terreurs nocturnes, toux... on a répondu à ses besoins et même installé un matelas dans sa chambre pour les nuits difficiles (épuisant de se lever 10 fois par nuit surtout que j'attendais les puces) on a même cododoté à l'occasion. Tout ça pour dire que l'hiver de ses 3 ans donc maintenant ..............NADA RIEN elle pionce comme une ado le matin, et comme un loir le soir. 
Franchement mon seul conseil serait de faire comme vous le sentez ton mari et toi. Vous êtes ceux qui connaissez le mieux vos enfants. Si vous pensez qu'ils ont besoin de vous, que c'est pas du cinoche répondez à leurs attentes. Si vous avez l'impression qu'ils tentent de vous la faire à l'envers (parce que ça peut arriver aussi) expliquez leur. Perso j'insisterais sur le fait qu'ils ont été malades, qu'ils vont mieux, que vous êtes là à côté s'ils ont besoin de vous mais inutile d'appeler pour faire coucou la nuit et surtout qu'ils ne risquent rien.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: