Bonjour Julie !
Je ne comprends que trop bien ton désarroi.
Mes fils sont nés à 30 semaines et demi. J'ai dû attendre 3 jours avant de pouvoir les rejoindre à l'autre bout de la France. Ils ont maintenant 37 mois et nos nuits sont encore souvent chaotiques, même si c'est bien moins pire que ça a été. Leurs nuits sont souvent courtes, ils se réveillent en larmes plusieurs fois par nuits encore régulièrement, et se lèvent très tôt d'une humeur massacrante car ils sont épuisés.
On a émis des milliers d'hypothèses, tenté des milliers de choses différentes mais je n'ai pas de solution miracle à te proposer. Et j'avoue qu'à l'heure qu'il est, je suis tellement blasée des conseils
(à la con) du genre : "tu dois sévir" que je ne suis pas sûre de vouloir te dire quoi que ce soit
C'est comme les gens qui m'apportent des dépliants du lapin "néquicoule"pour m'expliquer comment sortir du cercle infernal des maladies : "il faut aérer - leur laver les mains - et blablabla"
Sans blague ? Dites-moi pas que c'est pas vrai qu'en plus, faut même pas les laisser macérer dans leurs couches
?
Les gens sont peut-être plein de bonnes intentions mais la vérité, c'est que leurs conseils
(à la con - j'insiste) ça sous-entend que le problème vient de nous !
Et ben moi je dis merd* (excuse, je me sers de ton post pour passer mon coup de gueule
) on fait ce qu'on peut, avec notre histoire, nos enfants et leurs difficultés, nos capacités et notre amour indéfectible.
Tu es en train de chercher une solution à un problème, tu vas recevoir ici de bons conseils (sans les jugements sous-jacents qui m'horripilent ) et tu vas en essayer plusieurs.
Je te souhaite de tout cœur que l'un d'entre eux soit celui qui te permettra de bien dormir et en attendant, je te félicite pour ton énergie à essayer de trouver une solution pour ta famille et je t'envoie tout mon soutien !