je rejoins wisti, va voir avec l'IEN, et un rendez-vous avec arguments de chocs pour la directrice
ici, ils ont fait leur cp ensemble, et seulement cette année, je me pose la question de la séparation en ce1
ils sont mûrs pour être séparés, mon loulou surtout. et toute l'année, ça a été un peu galère surtout le midi, quand je les récupère
ils ont affronté la maternelle, et le cp ensemble.
maintenant, je crois qu'ils sont prêts pour avoir chacun leur maîtresse.
et puis, j'en ai un qui percute super vite, pour qui c'est facile (lecture et math), et une qui a besoin qu'on la cocoone, de prendre son temps, et les maths sont plus durs pour elle. et on pourrait très vite arriver à une espèce de compétition, rivalité, et le frérot qui bomberait du torse en disant "ben quoi, c'est facile, 30 + 14 ça fait 44, tu sais pas ça
)
elle le sait, elle a juste besoin d'un peu plus de temps, et là où sa soeur est en difficulté, j'ai l'impression que ça sert à son frère, qui lui, manque de confiance en lui, alors qu'elle est sûre d'elle
bref, si l'école continue de séparer leur groupe comme ils l'ont fait depuis la MS, ils seront chacun dans une classe différente
mais je suis absolument contre la séparation imposée, et le discours de l'école qui vient nous dire "on sait ce qu'on fait, on a l'habitude"
si les enfants sont opposés, si les parents le sont également, l'école n'a pas à imposer une séparation
et quid du retour en commun l'année suivante, ça me fait bien rigoler, quand on te sert le discours "c'est pour leur bien", et que l'année d'après tu n'as plus qu'une classe, tu fais comment toi le parent ? t'en mets un dans une école différente ?