14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 21:08:34
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: nos jumeaux de 8mois  (Lu 1032 fois)
Vitry
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Mars 2014 à 10:06:55 »

Bonjours a toute
voila je vous explique j'ai 2garçon qui on eu 8mois il sont nées a 38semaine pleine
et j'ai kenny le premier née qui a les gambes tout molle il n'essaye même pas de poser les pieds quand je le prend sur mes genoux et n'en montre même pas l'envie il n'arrive pad a ce tournée sur le ventre et commence à peine a tenir assie,alor que kyle tien debout si je l'aide et fait des roulade tien bien assie est ce normal cette écart entre mes 2 enfant
Vous comment sont vos jumeaux de 8mois ?
Journalisée

Parents de Kenny et kyle , les amours de nos vie , que du bonheur et de la joie depuis votre arriver .💋💋👼👼🌹😘 le 19/07/2013 (2,750/48cm et 3,320/49,5cm)
bubba
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Mars 2014 à 10:42:13 »

Ne te fais pas de souci pour l'écart. Ici le frérot a fait du quatre pattes avant sa soeur, par contre pour la marche il y eu 4 mois de décalage. Ma fille marchait à 13 mois, mon fils à 17.

Si tu t'inquiète pour l'évolution d'un entre eux, le mieux c'est pt d'en parler au PMI ou au pédiatre - c'est important d'être sereine  !
Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
Valou 🐼
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Mars 2014 à 19:41:05 »

Salut Vitry! Sourire
Alors je m'inquiétais à certains stades de l'évolution de mes garçons, du genre "ils se tournent pas du dos au ventre, ils ne tiennent pas assis, ils ne babillent pas encore, etc..."  Roulement des yeux Et puis, j'ai arrêté de me prendre la tête parce que j'ai vu qu'ils évoluaient comme il faut à un moment ou un autre.
Il y a 2 jours un des petits bonhommes qui a percé 2 dents et l'autre commence tout juste à faire des poussées.
Là ils terminent leur 8ème mois pour entamer le 9ème la semaine prochaine.  Alors ils tiennent assis, rampent depuis leur 7ème mois, ensuite comme je les mettais souvent debout depuis leur 6 mois, j'ai testé au 8e mois de les mettre debout au bord du lit-parapluie et ils ont adoré. Depuis c'est debout jour et nuit et marche en se déplaçant autour du lit et du parc.
Il y a toujours quelques semaines ou jours de différence entre eux mais au bout du compte,  ils se rattrapent.

Mais tu sais,  les bébés ne peuvent pas tout faire à la fois,  soit ils marchent,  soit ils parlent, chaque étape se fait en son temps,  ne t'inquiète pas Clin d'oeil
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
Mag1608
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Mars 2014 à 21:02:49 »

Bonjour vitry

Ne t'inquiété pas ca vas venir, mes loulous aussi sont en décalés pour l'apprentissage mais je vois qu'au fur et a mesure ca vient,

les miens sont nés a 36 SA+1 et vont avoir 12 mois le 28 Mars

Loane tient très bien debout depuis fin décembre alors que Morgan le fait que depuis 15jours environ (et avant il fesait comme ton loulou, quand on le mettait debout il repliait ses jambes et ne voulais pas s'appuyer dessus)......

Morgan fait du 4 pattes depuis presque 1 mois maintenant, Loane attaque que !!!!!

Bref je pense qu'ils evoluent chacun a leur rythme, chaque enfants est différents

Je crois pas qu'il ai lieu de t'inquiété, si desfois ca continue au pire parle en a ton doc mais vraiment laisse lui du temps et tu verras ca va venir
Journalisée

Nos 3 rayons de soleil
Noa 16/08/2005
Morgan&Loane 28/03/2013
Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
Vitry
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 21 Mars 2014 à 07:43:05 »

Merci beaucoup de vos réponse très rapide sa ma beaucoup rassurer je vais les laissé évoluer a leur rythme je vous souhaite une très bonne continuation avec vos loulou
 Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Parents de Kenny et kyle , les amours de nos vie , que du bonheur et de la joie depuis votre arriver .💋💋👼👼🌹😘 le 19/07/2013 (2,750/48cm et 3,320/49,5cm)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: