16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 18:19:10
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Est ce qu'ils peuvent se retourner ?  (Lu 2828 fois)
Clairette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« le: 05 Mai 2007 à 16:09:13 »

Bonjour,

J'ai eu ma visite aujourd'hui et les bébés sont en sièges tous les 2. Je suis à 28SA+1 et je voulais savoir si mes petits bouts peuvent, on encore la place pour se retourner ?
Le gygy a indiqué césarienne sur mon dossier... j'ai de gros doutes...

Merci beaucoup !

Claire
Journalisée

Lucas et Nathan font notre bonheur depuis le 02 juillet 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 05 Mai 2007 à 16:23:34 »

Oui oui, ils peuvent encore. Surtout si l'un des deux comprend que dans l'autre sens il sera plus à l'aise. Mais ça ne veut pas dire que ce sera forcément le plus près de la sortie  Clin d'oeil  Ca dépend aussi de la capacité de ton utérus à se laisser détendre.

Les miens étaient tous les deux en "tête". Celui du dessus s'est retourné au cours fin du 7° mois (sais plus la date exacte).
Par contre dans cette position là, il écrasait généreusement la tête de son frère. Qui est né avec un côté du visage légèrement mal développé (invisible pour un non médical). La pédiatre à la mater m'a dit: "c'est rien, ça va se corriger seul". OK mais j'aurais dû le mener à un ostéo parce qu'on ne voyait que la face visible de l'ice berg, à savoir sutures du crâne qui se chevauchaient, os propre du nez légèrement enfoncé dans la boîte crânienne, etc.. C'est clair que c'était léger, non handicapant et pas catastrophique mais il en a peut être souffert  et côté rhino, il a été gâté.
« Dernière édition: 05 Mai 2007 à 16:31:36 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Clairette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #2 le: 05 Mai 2007 à 16:47:59 »

Merci p'tite Lilli pour la rapidité de ta réponse !!! Jusqu'à présent, ils avaient la tête en bas tous les 2... et face à face et ils se sont retournés pour se mettre en siège, toujours face à face... bon, au moins ils s'éclatent !!!

Tu m'as rassurée !

Merci encore...

Claire
Journalisée

Lucas et Nathan font notre bonheur depuis le 02 juillet 2007
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #3 le: 05 Mai 2007 à 18:38:06 »

Si le précédant retournement était récent, on peut espérer que oui. Après il faut encore aussi penser que cela peut concerner un seul foetus, les 2 à des moments espacés ou les 2 en bloc !

Ne pas consulter de charlatan pour les faire bouger. Si retournement il doit y avoir ,ce sera spontané !
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4 le: 05 Mai 2007 à 19:09:52 »

Claire,

Je ne sais pas si ça peut te rassurer, mais dans mon cas: JB est en tête et en 1e position depuis l'écho faite à 25 SA + 1 j. JA était en travers à cette écho, puis en siège à 28 SA + 6 j, puis en tête (dos collé à JB) à 30 SA + 6 j, puis à nouveau en siège à 33 SA + 1 j, et enfin en tête (en vis à vis de JB) à 34 SA + 6 j... La suite des ses périples, je la saurai lundi prochain à la dernière écho prévue...

Alors, oui, je pense comme P'tite Lili: si ton utérus leur laisse assez de place, tes bbs peuvent encore se retourner... J'ai de la chance: JB ayant déjà la tête assez basse, il (ou elle) ne devrait pas tenter un retournement de dernière minute... Par contre, j'espère que sa tête ne sera pas trop marqué des (trop) fréquents déplacements de son "colocataire"  Clin d'oeil

Bonne grossesse
 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #5 le: 05 Mai 2007 à 19:21:35 »

Pour nous lola c'est retourne quelque jours avant l'accouchement, cela devait être 1 césarienne et en fait toutes les sont arrivées par la tête et sans trop de soucis!

Alors reste positive Clin d'oeil Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6 le: 05 Mai 2007 à 22:14:46 »

Par contre, j'espère que sa tête ne sera pas trop marqué des (trop) fréquents déplacements de son "colocataire"

C'est plus fréquent qu'on ne le pense, sans parler des torticolis congénitaux. La seule solution les filles=> l'ostéo !


Ne pas consulter de charlatan pour les faire bouger. Si retournement il doit y avoir ,ce sera spontané !

Je confirme. En se retournant, juju a fait un noeud sur son cordon. Autant dire qu'on a eu de la chance qu'il ne reste pas autour de son cou.
Laissons la nature faire son travail. Pas la peine d'aller chercher les embrouilles où elles ne sont pas.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
breizgazelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


« Répondre #7 le: 06 Mai 2007 à 10:01:15 »

Bonjour,
J'en suis à 35 sa, avec deux bébés estimés en poids supérieur à la moyenne, et l'un des deux jusque maintenant est chaque semaine à l'inverse de sa position de la semaine précédente... Lundi il était revenu en tête, reste comme ça s'il te plait lol... En tous cas, son frère est en tête aussi mais bien engagé dans le bassin, donc lui ne devrait plus bouger... Donc oui, ils peuvent encore bouger les tiens... Pour ma part, vu le remue ménage que ça fait, je t'assure que je peux dire quel jour il s'est retourné à chaque fois, c'est pas treès agréable mais trèèès impressionnant à voir!!! on pourrait faire du surf sur mon ventre lol...
Journalisée
Clairette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #8 le: 06 Mai 2007 à 10:40:23 »

Bonjour !

D'abord, merci pour vos réponses car vous me rassurez, hier, je suis rentrée un peu angoissée de chez gygy, car il ne m'avait pas répondu... Evidemment, on se pose multiples questions, enfin bref !
Donc suite au prochain numéro !!! Croisons les doigts...

Encore une fois mille mercis !

Bonne journée

Claire, qui est super rassurée !!!
Journalisée

Lucas et Nathan font notre bonheur depuis le 02 juillet 2007
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #9 le: 09 Mai 2007 à 14:19:48 »

Lundi, à 36 SA + 6 j: ça y est: JA a cessé ses retournements!!!
Les bbs sont estimés à 3.2 kg et 3.1 kg... et dire que ma puce née à 38 SA + 6 j ne faisait "qu" 3.045 kg à la naissance en comparaison... Je sais bien que les estimations ne sont pas fiables, mais mon mari doit finalement être dans le vrai quand il dit que mon corps supporte mieux la grossesse gémellaire...

Claire, ravie que tu sois rassurée.  Souriant
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
sandrine h
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #10 le: 01 Juin 2007 à 14:28:22 »

moi à 30 semaines une des filles s'est mise en siège alors que ca faisait longtemps qu'elles étaient tête en bas toutes les deux
mon gynéco à fait un accouchement il y 3 semaines où celle qui avait la tete en bas était devant donc sortie la première et le deuxième du coup en siège avait plus de place dans le ventre donc s'est retourné tout seul
pour moi celle qui est en siège est la plus haute donc c dejà bien
et il m'as dit de ne pas m'inquiéter qu'elle se retournera surement d'ici la sortie

Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #11 le: 02 Juin 2007 à 15:14:18 »

Perso, celui du haut est resté en siège et est né par les pieds  Par chance, pas de clavicule cassée !
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Clairette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #12 le: 03 Juin 2007 à 19:26:33 »

Merci encore pour vos réponses qui me rassurent toujours... suite samedi, je fais mon écho ! J'ai plus l'impression qu'ils se sont mis sur mon côté gauche... on verra bien !!!

A bientôt
Journalisée

Lucas et Nathan font notre bonheur depuis le 02 juillet 2007
Clairette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #13 le: 13 Juin 2007 à 11:51:08 »

Bonjour !

Je devais vous donner un peu de nouvelles... Les bébés ne se sont pas retournés, ils sont en siège complet... Je suis à l'hopital, le gygy m'a gardé pour MAP. Mon col est ouvert et raccourci, tout va bien, les bébés vont bien, il faut qu'ils restent au chaud jusqu'à la semaine prochaind, j'en suis actuellement à 33SA+4...

Merci pour votre écoute !

A bientôt

Claire
Journalisée

Lucas et Nathan font notre bonheur depuis le 02 juillet 2007
Adeline H
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #14 le: 13 Juin 2007 à 12:41:17 »

Je pesne que ma gynécologue est très (peut-être-trop) prudente car mes 2 puces sont tête en bas à 33 SA+3 jours et je vais quand même avoir une césarienne car la tête de J2 est plus grosse que celle deJ1 et son cordon est à un endroit qui rend risqué l'accouchement par voie basse! En plus, ce sont de gros bébés (2,150 kgs et 2,4 kgs à 33 SA)!
Adeline
Journalisée

Mathilde et Clémence sont nées le 13 juillet 2007, leur petite soeur Pauline est née le 30 juillet 2010
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: