22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

22 Décembre 2024 à 15:04:20
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petite question  (Lu 1394 fois)
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Juin 2007 à 21:55:00 »

Voila j'ai ma fille ainée qui vit trés mal le déplacement de mom mari. En effet il part pour le boulot le Lundi et rentre le Vendredi Pleurs Pleurs
Et elle fait caca à la culotte 4fois déja, ça fait 1 mois déja qu'il part et elle a commencé cette semaine.
J'essaye de la rassurrer( aprés l'avoir disputer, consoler, expliquer... ) mais j'avoue que je ne sais plus trop quoi faire Huh?
Avez vous quelques conseils?
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 05 Juin 2007 à 22:19:48 »

Bon alors par quoi commencer  Roulement des yeux

D'abord ce n'est pas forcément volontaire. L'émission de selles de façon incontrôlée ça existe. Ca s'appelle de l'encoprésie. L'enfant sent que ça arrive mais ne peut rien retenir. Ca témoigne d'un trouble "psy" au sens large (pas maladie mentale  Clin d'oeil ), style causée par le départ du papa. Donc rien ne sert de demander à l'enfant de faire un effort. Il faut chercher et trouver la cause.

Ensuite es-tu sûre que c'est bien l'absence du papa qui en est responsable?

Dans tous les cas, je lui dirais:
1) j'ai bien compris que ça ne va pas
2) j'ai bien compris que tu ne fais pas exprès de faire dans ta culotte mais que tu cherches à attirer mon attention sur ce qui ne va pas
3) peux-tu me le dire avec tes mots, pour que je puisse t'aider à aller mieux
4) préfères-tu en parler avec X ou Y  (genre la tata avec qui le courant passe, ou le médecin avec qui elle se sent le mieux) ou plutôt avec moi
5) ensemble toi et moi, nous allons tout faire pour trouver une solution

Tu vois ce que je veux dire  Clin d'oeil
Continuer à la rassurer de ton amour et tout et tout, malgré la venue des petites soeurs.
Glisse lui aussi un petit chapître sur la jalousie (sentiment normal, éprouvé même quand on est adulte, il n'y a pas de honte à être jaloux, etc..). Je pense qu'il y a un peu trop de changements à la fois pour elle.

Si le papa peut envoyer une petite carte depuis son lieu d'accueil, elle pourrait la mettre auprès de son lit. Ce sera SA carte, rien que pour elle. Son papa a pensé à elle et il est encore avec elle au travers de la carte. Petit rituel du soir, on fait un bisou à papa par l'intermédiaire de la carte.

Tu sais aussi que tu peux trouver de l'aide auprès de ton pédiatre. L'encoprésie n'est pas rare.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Juin 2007 à 22:44:40 »

Je n'ai pas vraiment d'expérience pour te répondre Sylvia, mais je crois dur comme fer (et plus que çà encore !) aux vertus des mots pour guérir les maux (oh ben dis, qu'est-ce que j'ai moi ce soir ?).
Alors ok avec P'tite Lilli.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Juin 2007 à 08:19:31 »

Je vois ce que vous voulez dire, mais je la rassurre tout les jours déja  Triste (mais je vais continuer)
hier rien, on a passé la journée à jouer ensemble!

Je pense qu'il y a en effet beaucoup de changements, papa, les soeurs, le déménagement
Enfin je vais continuer à faire de mom mieux Pleurs

Merci
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #4 le: 06 Juin 2007 à 11:27:28 »

C'est surtout, je pense, de passer le message que tu as reçu son appel de détresse.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Juin 2007 à 12:50:03 »

C'est pas tous les jours simples d'etre maman Pleurs
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: