23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 20:07:33
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Taille téterelle  (Lu 1475 fois)
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Octobre 2013 à 14:36:33 »

Bonjour!

Après plus de 4 mois d'allaitement, je me prépare tranquillement à la reprise du boulot (le 15 novembre). Pour ça, j'ai loué un tire-lait électrique double pompage à la pharmacie (Medel* lactim*). J'ai essayé de tirer mon lait hier midi... et le résultat n'est pas génial. J'ai tiré 100ml à gauche et 140 ml à droite pour 180ml x2 de bu... en 1/2h de pompage  Tire la langue ... En plus, je n'avais absolument pas la sensation de seins vidés. J'ai l'impression que les téterelles ne sont pas adaptées. J'ai lu qu'il fallait prendre la mesure de la diagonale du mamelon pour avoir la taille... ça ne ressemble à rien... Est-ce que vous avez des conseils ou infos... Sachant que je tire mon lait régulièrement avec un TL manuel aven* et que ça se passe relativement bien mais c'est long... 40 minutes pour faire les 2! Tire la langue...

Je suis preneuse de toute infos qui pourrait m'aider... Et puis, si ça ne fonctionne pas... ben... je prendrais 40 minutes le midi.. et me lèverais plus tôt le matin.... Je ne m'avoue pas vaincu pour autant!!! Souriant
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Leonessa
Membre
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012 - Décembrette 2016

« Répondre #1 le: 12 Octobre 2013 à 21:52:59 »

Bonjour,

Le lactin@ c'est le tire-lait que j'avais pris à la sortie de la néonat et je n'ai jamais reussi à tirer complètement, en plus il a fallu que je change toutes les pièces à acheter (téterelle, bouteille, et piston) au bout de trois mois d'utilisation. En tout je l'ai utilisé plus de 6 mois et j'ai vraiment galéré avec, surtout que les miens ne tétaient pratiquement pas.  Roulement des yeux
En néonat on avait le symph°ny et je le trouvais vraiment mieux...si tu as la possibilité de changer, n'hésite pas. Pour la taille de la téterelle, sur le site de BB au n@turel, il disent qu'il faut mesurer le diamètre du mamelon après avoir fait téter bébé pendant quelques minutes.

Bon courage pour ta reprise Clin d'oeil
Journalisée

ღღ C et P p'tits trésors MZ sont nés à 34 SA+2 le 6 juillet 2012 ღღ
Allaités jusqu'à 6 mois
♡♡A. notre amour, nous a rejoint le 6 novembre 2016 à 36+3 SA♡♡
Grossesse singleton, DPA 7/12/2016
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Octobre 2013 à 12:08:47 »

Merci Leonessa,

Je vais réessayer aujourd'hui (adaptation nounou oblige!) et si ça ne fonctionne toujours pas... je verrais avec la pharmacie si je peux changer. En plus, si j'ai bien vu... ce sont les même accessoires, il n'y a que la machine qui est différente!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #3 le: 16 Octobre 2013 à 08:07:39 »

Sur le site de medel@, ils parlent de plusieurs tailles de téterelle, mais quand j'ai eu un doute sur la taille fournie "par défaut" dans le kit acheté à la pharmacie, je n'ai pas trouvé où en acheter...
Je ne sais plus si c'est chez bb au naturel, mais j'en ai vu qui n'étaient pas annoncées comme compatibles avec le l@ctina Huh? Après comme tu le dis, les accessoires sont/semblent être les mêmes, mais je n'ai pas testé: trop prise de tête pour la prise des mesures
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 17 Octobre 2013 à 10:38:13 »

Verdict, je ne vais pas me prendre la tête!

Pour la faible quantité recueilli, c'est qu'en fait, au bib, les filles boivent plus (et du coup beaucoup moins quand elles tètent à la tétée suivante!!! du coup engorgement... ) Donc, je vais mettre moins dans les bibs et garder mon tire lait manuel, car j'ai le sentiment d'une meilleur stimulation, et avec l'électrique, après plusieurs essaies, je mets toujours aussi longtemps qu'avec le manuel!!... Donc gain zéro!!!

Voilà, voilà... reste plus qu'à trouver une organisation d'enfer pour la reprise!! Tire la langue
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #5 le: 18 Octobre 2013 à 23:28:58 »

Courage... avec un peu "d'entrainement", ça va le faire pour trouver LA bonne organisation qui TE conviendra Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: