02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 02:47:27
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Chagrin...  (Lu 1986 fois)
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« le: 18 Octobre 2008 à 19:53:40 »

Voilà, depuis hier, on peut dire que l'allaitement au sein est fini pour mes louloutes Pleurs
C'est super dur pour moi, j'ai envie de pleurer tout le temps. Je me sens super mal car c'est arrivé bcp trop tôt. J'ai l'impression de ne pas en avoir profité, de pas avoir eu  le temps de prendre plaisir à les allaiter, de priver mes filles du meilleur...
Gwendoline et Joséphine sont nées à 29SA, j'ai été en réanimation plusieurs jours après la césarienne. J'ai pu commencer à tirer mon lait que 7-8 jours après leur naissance. Je sais bien que c'est presqu'un miracle de ne pas avoir perdu la lactation. Ensuite je me suis coltiné le tire-lait (kitett en plus pour démarrer !) pdt 2 mois à 100% puis le 3ème mois à 80% avec le reste enfin au sein ! On a eu de la chance quand même car malgrès les bibs, les filles ont vite su téter le sein.
Puis la méningite de Gwendoline, 4 jours après avoir récupéré nos filles à la maison, et l'infection de Joséphine, ont tout fichu par terre. Plus une seule goutte de lait. Mais à force d'acharnement, le lait est revenu...partiellement.
Ajd, un mois après l'hospitalisation des choupettes et une opération plus tard, il n'y a plus de lait. La fatigue physique sans doute. Peut-être aussi le stress qui ne m'a pas quitté depuis leur naissance. En tout cas, c'est bien fini, et j'en ai gros sur le coeur.
Je trouve que c'est pas juste. J'ai allaité mon petit gars 22 mois, et mes choupettes seulement 4 petits mois. En fait je me sens frustrée, j'en ai pas eu assez.
Désolée de vous raconter tout mon blabla, mais ça fait du bien de le sortir, et je crois que vous pourrez peut-être me comprendre.
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Octobre 2008 à 20:08:36 »

tu ne nous embêtes pas du tout. C'est bien que tu puisses te décharger un peu de ce poid ici. Moi aussi je voulais allaiter les enfants. Les 2 premiers sont nés à 32SA+4. Ils sont restés 3 semaines en néonat. J'étais tellement perturbée (accouchement trop tôt, super dur à vivre, problème de santé pour moi...) que je n'ai pas été régulière avec le tire lait (ils ne savaient pas têter). Du coup, au bout 1mois 1/2, plus rien. J'étais super triste. Je me disais que je n'avais pas fait assez pour mes loulous, je n'avais déjà pas su les garder au chaud assez longtemps et en plus je n'étais pas capable de subvenir à leur besoin primaire et primordial: manger. Cette période a été difficile et puis avec le temps je me suis dit qu'il vallait mieux une alimentation au biberon qu'une têtée non efficace en richesse et en quantité. Pour les seconds, pareil je voulais allaiter. Et puis là rebelotte: nés à 34SA+2. Ils sont restés cette fois 6 jours en néonat mais avec les grands en plus qui n'avaient que 3 ans et qui ne m'avaient pas vu depuis 3 semaines, je n'ai pas eu la force de poursuivre le tire lait. Quand ils sont rentrés à la maison, je les mettais parfois au sein lorsqu'ils devaient patienter pour que le bib soit prêt ou quand ils se réveillaient la nuit entre 2 bib. Mais la lactation était déjà quasiment terminée. Eux n'ont profiter de mon lait que 3 semaines. Encore une déception et un échec pour moi. Je ne peux te souhaiter que beaucoup de courage pour faire face à tout cela. 4 mois c'est toujours ça de pris pour tes puces....  Bisou
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #2 le: 18 Octobre 2008 à 20:39:59 »

les filles, dites vous que vous avez essayé ! c'est formidable d'avoir allaiter au sein, ne serait ce qu'un peu et d'avoir donner votre lait...

Mais je compatis, je penses que même si j'ia la chance de les allaiter plus longtemps que vous n'avez u le faire, je serai aussi triste quand noter allaitement se finira. Alors je vous comprends et je vous envoie des milliers d'ondes +++ et de gros bizoux et câlins !

Biz les filles et chaudoudoux à vos amours
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Octobre 2008 à 21:46:58 »

Je plussoie Kat !

Vous avez fait ce que vous avez pu les filles ; les circonstances ont fait que ça n'a pas duré comme vous auriez voulu, mais voilà, c'est ainsi.

Flore, tu as fait de ton mieux, les problèmes de santé de tes filles n'ont pas aidé ; une page se tourne, il faut l'accepter.
Sèche tes larmes, tu as plein d'autres choses à vivre avec tes filles !

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Octobre 2008 à 09:50:50 »

Aaaah Muriel, voix de la sagesse!!!  Bisou Bisou
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Octobre 2008 à 15:57:31 »

Flore, tu as tenu extrêmement longtemps l'allaitement de tes filles, pour des circonstances aussi difficiles.

D'autres bonheurs vous attendent .  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Octobre 2008 à 16:01:38 »

Flore Bisou  je te dirais à peu près comme Mumu, tu as fait de ton mieux pour les allaiter; les circonstances ne vous ont pas aidé.  C'est tout à fait normal de se sentir déçu, et de se demander pourquoi on a pu y arriver.....  Des fois c'est comme ça, les choses ne se passent pas du tout comme on l'aurait souhaité.  Mais tu as réussi à les allaiter un temps, c'était loin d'être gagné d'avance Clin d'oeil  Tu peux être très fière d'avoir réussi à aller aussi loin Clin d'oeil  Il te reste plein de belles aventures à vivre avec tes enfants, ne te laisses pas dévorer par ce chagrin.  Bcp de bébés ne sont jamais allaités, les tiens l'ont été, tu profiteras autrement des repas auprès d'eux, et l'amour et la complicité seront tjrs aussi présents Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 19 Octobre 2008 à 20:22:05 »

Merci. Merci pour ce réconfort Bisou
Journalisée

La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 19 Octobre 2008 à 21:52:10 »

A l'annonce de la gémélarité, j'ai eu trés peur que mes bébés soient prématurés, que l'on me les enlève, que je ne puisse pas les allaiter, les porter en écharpe comme je l'avais fait avec beaucoup de plaisir pour l'aîné ...

C'est ainsi que j'ai beaucoup de respect pour vous les mamans qui doivent se battre, avec et pour vos enfants;

Flore, tu as beaucoup de mérite d'avoir pu allaiter tes enfants aussi longtemps dans des conditions aussi défavorables;
Sois fière d'avoir eu le courage et l'énergie de les avoir allaitées aussi longtemps;

Les conditions d'allaitement de ton aîné n'étaient probablement pas aussi défavorables que pour tes filles, la durée ne peux pas se comparer   ... ne le vis pas comme un échec, mais bel et bien comme un véritable exploit !

Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 19 Octobre 2008 à 22:04:33 »

Floretampes, courage ! je comprends tout à fait ce que tu ressens et je sais pour l'avoir vécu que même si on nous console, nous rassure, les mots sont peu de choses par rapport à ce que l'on ressent et l'on a beau se raisonner, trouver objectivement plein de bonnes raisons pour que l'allaitement se soit arrêté trop vite, c'est dur, très dur de faire le deuil de ces petits bouts de chou qui ne seront plus jamais au sein... Pleurs Pleurs
j'ai moi même eu d'énormes (c'est un faible mot) soucis d'allaitement avec mes bébés dus dans un premier temps à une candidose mammaire puis apparemment aux traumatismes des canaux infligés par un médecin incompétent (j'envoie enfin demain ma lettre de plainte au réseau d'allaitement du département). Ma vie a été un enfer et je me suis accrochée désespérément à l'allaitement ; mes bb ont été nourris au lait de maman pendant 6 mois, ce qui n'est pas grand chose en soi et qui pourtant au vu du prix payé en souffrance est finalement énorme.
j'ai eu bien du mal à accepter que ce soit vraiment fini alors qu'enfin je ne souffrais plus, mais on en choisit pas toujours.
Tout ça pour te dire que je suis avec toi et je compatis.... c'est formidable ce que tu as fait au vu des circonstances....
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #10 le: 22 Octobre 2008 à 17:39:54 »

Flore ne soit pas si triste  Bisou, je t'admire déjà tellement d'avoir tenue le coup pendant ses 4 mois !! Je n'ai eu que le quart de toi et je n'ai tenu qu'un mois et demi..Tes puces et toi avez traversez de dures moments. Ne voit pas ça comme la fin de quelque chose mais comme le début d'une autre aventure 
pleins de poutoux Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre comme elle, mon rêve ...

« Répondre #11 le: 22 Octobre 2008 à 21:11:35 »

Flore...
Je compatis ... j'ai du arrêter l'allaitement de mon ainé au bout de 04 mois sur avis médical... cela ne me convenait pas du tout... mais j'ai du tourné une page de ma nouvelle vie de maman alors que je ne l'avais pas du tout envisager... J'en ai souvent pleuré mais cela n'a fait que me compliquer la vie et me fatiguée d'avantage ... J'ai mis très longtemps avant de me remettre de mon accouchement qui pourtant n'avait rien d'extraordinaire ! Maintenant, avec recul et expérience, je me dis que c'était une erreur... Mon fils m'a apporté énormément de joie et de bonheur... et ce n'est pas l'allaitement maternel qui y a changé
quoi que se soit !!!
Alors profites de la vie avec tes bébés, le principal est que vous puissiez en profiter ensemble  Clin d'oeil
Pleins de  Bisou de réconforts
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
elogathe77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 22 Octobre 2008 à 22:46:06 »

Bonsoir,
que c'est dur pour toi, es ce que tu as veux de nouveau avoir du lait ? car c'est possible. c'est énorme tout ce qui s'est passé pour toi, bravo d'en être arrivé là.
Delphine
Journalisée
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 23 Octobre 2008 à 10:28:17 »

merci encore.

Non, je n'ai plus l'envie/force de relancer la lactation, même s'il m'arrive parfoir de ressentir encore qq montées de lait. Je suis en train de digérer ce changement.
Les choupettes vont bien, grandissent et grossissent. C'est le plus impotant pour moi. On va de l'avant car ça sert à rien de se morfondre. Y a bien pire dans la vie que la fin de l'allaitement au sein, même trop précoce à mon gout.
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: