03-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.497 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

03 Janvier 2025 à 10:05:50
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Poids de vos enfants de 6 ans???  (Lu 3923 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #15 le: 21 Juillet 2013 à 22:40:38 »

si le côté "grosse" se limite au ventre et si, une fois mesurée et pesée, son IMC est resté sur sa courbe, effectivement, penser à un problème de ballonnement. Ma fille a longtemps eu un ventre ballonné et était constipée ; pour elle, c'était les signes d'une allergie au lait de vache (à laquelle les médecins n'avaient pas penser, ce n'est pas le signe le plus "classique" et ses bilans sanguins étant normaux...)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 22 Juillet 2013 à 11:37:27 »

je vais essayer de vous répondre à toutes  Clin d'oeil

Azerty, ce n'est pas de la boulimie, çà lui arrive de pas manger de dessert ou autre mais on dirait qu'elle a peur d'être privée comme disait non parents  Tire la langue
elle a toujours eu un bon coup de fourchette mais quand elle voit qqch elle a envie ... mais en gros çà a toujours été ainsi... ils goutent à tout mais là c'est oui la peur de manquer!
un mal être? j'y ai pensé elle voulait plus aller chez son père... il la délaissait... elle était exclu... sa sœur la préférée là bas!!!!

ameloue, elle n'a pas de soucis pour aller à la selle, j'y prends garde.

Floue, oui je pense beaucoup au rebond d'adiposité mais je ne voudrais pas qu'elle souffre d'obésité plus tard surtout vu le côté de son père 
la visite en grande section de maternelle tout était ok!!
on a vu la différence entre cet hiver et là surtout (et plus encore depuis son retour de chez son père)
côté que çà soit taille, poids ou IMC elle est en haut de chaque courbe, à la limite ... elle a bien rattrapé sa prématurité  Clin d'oeil

micacahuète, ma seconde miss a petit rebon bidon comme son petit frère mais comme ils ont depuis la naissance.

jumeaux2007, j'en était aussi à cette question sur le lait de vache car elle se plaint régulièrement du ventre 
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 22 Juillet 2013 à 22:05:36 »

tu peux aller lire le fil dédié aux problèmes d'allergie et autres troubles digestifs dans la rubrique "santé". Des douleurs de ventre chronique, ça peut être due à une allergie différée, au lait, blé, maïs ou que sais-je d'autre, ça peut aussi être une intolérance digestive au lactose ou au gluten. Le comportement alimentaire peut être lié à ces troubles, chez les miens ça provoque plutôt un manque d'appétit ou un appétit très irrégulier, mais quand ma fille était tout bébé, le reflux lui donnait envie de téter tout le temps... (pour info, un reflux peut provenir d'une allergie)
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 22 Juillet 2013 à 22:08:24 »

merci  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 24 Juillet 2013 à 15:05:13 »

pesée faite, c'est
gazelle de 23kg pour 1.23m
gazelle de 16kg pour 1.11m
et ti loup de 15kg pour 1.05m
Journalisée

Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 24 Juillet 2013 à 16:40:34 »

Je me suis aussi replongée dans les carnets de santé des Monstres...
A 6 ans 1/2 :
Louise : 22,4 kg pour 123 cm
Philippe : 18,8 kg pour 117 cm
Camille : 16,5 kg pour 114 cm

Camille est la plus ventrue (par contre elle a des cannes de serin... ça me fend le coeur à chaque fois que je la vois en jupe et collants)
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #21 le: 24 Juillet 2013 à 20:01:51 »

pesée faite, c'est
gazelle de 23kg pour 1.23m
gazelle de 16kg pour 1.11m
et ti loup de 15kg pour 1.05m

C'est laquelle de tes gazelles qui a du bidou  Huh? parce que là ça me semble bien proportionné quand même  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 24 Juillet 2013 à 23:28:42 »

Regarde l'évolution de l'imc et de la taille en ajoutant les valeurs actuelles; si c'est bien dans la même allure que les courbes repères, no soucy.
Si l'une ou les 2 grimpe plus vite que ces repères,  là, 

Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 25 Juillet 2013 à 14:06:16 »

A 6 ans 1/2 :

Camille est la plus ventrue (par contre elle a des cannes de serin... ça me fend le coeur à chaque fois que je la vois en jupe et collants)
celle qui a du bidou c'est la première... oui bien proportionné mais ventre ... ce qui lui fait des tee shirt 8 ans près du corps donc on met 10 mais manches trop longues 

A 6 ans 1/2 :

hihihi ici Camille aussi a des cannes si fines qu'on croierait qu'elle va se casser  Clin d'oeil c'est la seconde...

Regarde l'évolution de l'imc et de la taille en ajoutant les valeurs actuelles; si c'est bien dans la même allure que les courbes repères, no soucy.
Si l'une ou les 2 grimpe plus vite que ces repères,  là, 

Bisou
évolution régulière, dans les courbes, grand bon pour la taille  Clin d'oeil
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 25 Juillet 2013 à 14:25:37 »

Tu veux dire qu'elle est grande, ou qu'elle a beaucoup + grandi ces derniers mois?  Huh?

"dans les courbes", c'est une chose; avec une courbe qui a la même forme que les courbes repères, c'est le mieux.
(petit ou grand on s'en fiche, construit fin ou épais aussi: c'est la régularité qui prime et... un rebond adipeux pas avant 6-7 ans  Clin d'oeil )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #25 le: 25 Juillet 2013 à 16:06:53 »

Dire que mon 11 ans ( et demi) met facile du 8 ans aussi , on a commencé à passer au 10 ans il y a peu. Après ça dépend des vêtements aussi. Lui il est rachitique pourtant il mange.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 25 Juillet 2013 à 18:00:29 »

Ma Louise met du 10 ans depuis quasi 1 an 
En fait, elle a ma morphologie (la pauvre) avec de bonnes épaules et une cage thoracique assez développée mais elle fait plus sportive qu'autre chose  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 25 Juillet 2013 à 22:31:50 »

ma grande de 8 ans 1/2... avait été mesurée fin mai : 1,27 m pour 22 kg 1/2... sa courbe d'IMC a toujours été en zig-zag, à 2 ans 1/2 elle était sur la courbe des 75% -> un peu avant 4 ans sous les 25%, de 4 ans 1/2 à 6 ans un peu au dessus des 25%, et là de nouveau en dessous des 25%... 
G a une courbe stable, dernières mesures hier, 1,11 m pour 17 kg 1/2 à presque 6 ans, son IMC est régulier, légèrement en dessous des 25% ; F est un peu plus "corpulent" (cela dit, quand il est torse-nu comme cet après-midi au parc, je me disais qu'il avait dû faire une poussée de croissance en oubliant de prendre du poids bien qu'il mange de très bon appétit, on voit bien ses côtes...), 18 kg 1/2 / 1,12 m fin mai (IMC environ 25%)...
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 28 Juillet 2013 à 20:59:16 »

elle a toujours été en haut de la courbe (dessous inférieur) poids et taille, régulier suivant la courbe
par contre cela fait une semaine qu'elle ne boit lus de lait le matin, et nous avons l'impression que le bdon s'est estompé mais est-ce juste une impression? ou l'alimentation équilibrée ici?
Journalisée

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: