16-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.530 Membres
Dernier membre: Itsoktocry

16 Septembre 2024 à 22:17:16
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La creche peut elle ne pas renouveler nos places pour l'année suivante  (Lu 1701 fois)
vigothecat
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205



« le: 10 Juin 2013 à 11:05:59 »

Hello!

Voilà d'ici peu on approche des vacances. Nous et nos bambins partons debut aout donc nos chous vont rester dans une autre creche(çà s'appelle le regrooupement).
Mais ce matin en amenant mes chous a la creche mes petits a la creche ils ont filé chez les grands(et pas chez les moyens) je leur ai dit alors "non , non , ici c'est chez les grands, la grande section, çà sera pour l'année prochaine Sourire" la directrice passant par là me regarda et me dit "ah bon a la grande section? chez les grands?"
Du coup je me suis fait un gros gros flippe!! Est ce qu'ils peuvent enlever nos enfants de la creche pour l'année suivante? parce que si c'est oui c'est la cata!
En fait la directrice me voit venir chercher les petits plus souvent depuis peu...(normal j'ai demissionné et je me consacre à mon autre boulot qui est la photo, mais c'est pas evident car je dois refaire completement mon site recuperer mes clients d'avant...et mon cheri bah lui bosse une fois sur 2 à la maison ou il est en voyage pour son boulot comme maintenant par exemple (1 semaine..)
De plus elle est au courant de mes pb de santé mais c'est vrai que maintenant çà va un peu mieux (sauf quand je suis seul comme actuellement ou je suis pas au top..)
Alors voilà peuvent ils vraiment virer nos enfant pour l'année prochaine(en plus on voulait les mettre 5 jours.. (oui oui je sais que pleins de mamans doivent etre indignée par le fait de mettre ces enfants 5 jours mais nous c'est comme çà en plus quand ils sont là ils s'ennuient au bout d'un moment on peut pas tj les promener ou les occuper! ils reclament apres papa maman et du coup on s'en sort pas!
Quelqu'un a ete dans ce genre de situation? Merci de me repondre car je me faits un gros gros flip!!
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #1 le: 10 Juin 2013 à 11:15:42 »

Je ne sais pas comment cela fonctionne dans ta crèche .
Pour celle que fréquente mes enfants ils sont prioritaires pour l'année suivante . On reçoit un document vers mars/avril pour savoir si nos enfants fréquenteront encore l'établissement l'année suivante . Sur ce document on précise également les jours souhaités .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #2 le: 10 Juin 2013 à 14:08:28 »

Ici nous n'avons reçu aucun documents mais les puèrs nous ont déjà dit que l'année prochaine elles resteraient dans la section où elles sont mais avec les plus grands.

Si tu as des doutes, tu peux peut-être directement aborder le sujet avec la directrice?
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #3 le: 10 Juin 2013 à 14:29:14 »

Quand j'ai eu les garçons, comme j'étais à la maison il y a eu refus de réinscrire ma fille. Que je sois tellement épuisée que je ne tenais pas debout (grosse fonte musculaire après un long repos strict), et que je me retrouve avec ma fille à temps plein au moment de la naissance de 2 bébés ne leur posait pas du tout problème... Je te souhaite que tu ne te retrouves pas dans ce genre de situation  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #4 le: 10 Juin 2013 à 14:35:42 »

Etrangement, je me demande moi si l'interrogation de la Directrice ne vient pas du fait qu'elle ait compris que tu les mettais en "Grande Section" à l'école, d'où son grand étonnement.

Le mieux, bien évidemment étant d'en parler avec elle le plus rapidement pour faire cesser le quiproquo.
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #5 le: 10 Juin 2013 à 19:17:39 »

Je serais toi, je poserais très rapidement la question  à la directrice. Si c est une crèche dont les places sont gérées par la municipalité, les commissions sont en mars/avril. As tu un contrat? Si oui, pour quelle (s) années?
 De plus, si tu veux les y mettre 5 jours en septembre. Il faut le dire avant les commissions d  attribution. Les crèches ont besoin d établir un planning, d avoir les ressources etc. Il est fort possible que l on te dise que c'est trop tard. Appel sans plus attendre. Les places sont chères ! Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
olamize
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.248


« Répondre #6 le: 11 Juin 2013 à 09:27:54 »

à mon avis chaque crèche fonctionne comme elle le veut. chez nous ils "virent" si problème (parents tout le temps en retard genre), et en cas de changement d'activité professionnelle on peut réaménager le contrat et le tarif.
avoir une activité salariée à domicile ça reste un travail, et tu peux pas travailler ET garder tes gosses, en tout cas, pas avec des gosses comme mes crapules !
je rejoins les autres, va faire le point avec la directrice... tu peux y aller genre l'air de rien pour présenter vos projets professionnels et dire que tu aurais besoin d'un 5ème jour dès la rentrée de septembre. en tout cas c'est sûr que c'est à faire au plus vite car on est en pleine période de commissions 
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #7 le: 15 Juin 2013 à 21:49:37 »

Alors Vigo? des nouvelles pour la crèche?
Journalisée
vigothecat
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205



« Répondre #8 le: 15 Juin 2013 à 22:50:56 »

Oui justement je venais vous en informer! Clin d'oeil
C'est Ok mais petits passent chez les grands et surtout la directrice nous a dit que çà ne devrait pas poser de pb pour 5 jours!
Ouf je suis super soulagée çà s'est passé tres spontanement avec la directrice de la creche:)
Merci en tout cas pour toutes vos reponses Bisou
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #9 le: 16 Juin 2013 à 13:53:38 »

Super!!! te voilà soulagée! Bisou
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: