22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

22 Novembre 2024 à 23:43:20
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quel meilleur lait bio?  (Lu 2384 fois)
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 19 Mars 2013 à 19:20:38 »

Oups..
J'ai allaité mes fils 8 mois, et les derniers mois j'en avais vraiment marre, je ne prenais plus aucun plaisir à les avoir au sein, et je ne voulais pas tirer mon lait (contrainte de temps, j'avais déjà bien assez à faire la journée).
Du coup j'ai arrêté, sans grand regret mais en culpabilisant un peu, et au final, mes fils ont continué à pousser comme avant, ils n'ont rien changé à leurs habitudes, n'ont pas eu l'air d'avoir été traumatisé et tout le monde va bien, depuis je suis heureuse de donner un bib!
Fais comme TOI tu le sens avec ton ressenti de maman, et puis, j'ai envi de dire, tu verra au moment venu! Dis toi déjà que tu essaye le don de colostrum, puis après tu vois comment ça se passe, quitte à acheter une boite de lait en sortant de la mat  Clin d'oeil
Je ne voulais pas allaiter mon premier fils... Et au final, personne n'a pu le décrocher de mon sein pendant plus de 6 mois  Tire la langue
Fait toi confiance! Et tout dépendra du terme auquel naitrons tes bébés et de leur succion... Courage
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
MamanLulu
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 05 Avril 2013 à 10:08:54 »

Merci Lovely,

8 mois cela me parait énorme, surtout avec des jumeaux! Je change d'avis tous les jours, aujourd'hui je me dis que j'aimerais bien essayer quand même, mais c'est toutes l'organisation autour qui me fait peur...
Journalisée
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 01 Mai 2013 à 21:52:27 »

Essayer, c'est toujours bon... non?
Perso pour l'organisation, moi je trouvais ça beaucoup plus pratique d'allaiter! Pas de bib à laver, chauffer, stériliser... Et puis, quand ils sont grognons et que tu ne sais pas trop ce qu'ils veulent... hop au sein! Hihihi!
Mais après, je te comprends, ça peut faire peur!

Je me permets de poser une question qui ressemble un peu à ton sujet.
Les petits ont 8 mois et demi et le soir, ils mangent une blédine (quinoa, carottes, riz et mon lait (160ml))! Le problème c'est qu'ils ont aussi un bib de 190ml chacun chez la nounou à 15h! Du coup, je dois "beaucoup" tirer mon lait! Je tire environ 300ml le midi au boulot et 160ml le soir à la maison... et il faut toujours jongler avec les stocks... Ca me gonfle un peu!
Du coup, j'ai tenté le lait végétal (lait de riz et quinoa) pour la blédine du soir... Est-ce que c'est bon pour eux? Est-ce trop tot? faut-il absolument qu'ils ne boivent que du lait "animal"? Je suis moi aussi un peu rebitée par les ingrédients des laits artificiels...
Qu'en pensez vous?
Merci!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #18 le: 01 Mai 2013 à 22:21:31 »

Qu'est-ce qui te rebute dans les ingrédients des laits artificiels ?
N'est-ce pas aussi des ingrédients qu'on retrouve dans les laits de riz pour bébé, et autres blédines, même d'origine végétale ?

J'ai le sentiment qu'à 8mois, tout ça rentre dans la diversification : diversifier les sources de lait et de calcium ne me semble donc pas abhérrant Clin d'oeil. Après, c'est plutôt ce que toi tu veux donner comme évolution à ton allaitement Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #19 le: 01 Mai 2013 à 22:31:47 »

Que contient ton lait végétal ? Pour en faire, il suffit d une petite dose de riz / quinoa, grosso modo 10 à 15 g, et de l eau, pour 1 l de boisson... pas très nourrissant pour un bébé ! Alors oui, tu peux en utiliser, mais pas comme base pour un dîner  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 05 Mai 2013 à 08:56:34 »

Oui, c'est ça, ya juste de l'eau et du riz dedans... On l'utilise pour faire de la bouillie... avec une blédine qui contient des carottes, poireaux, du quinoa et farine de riz. Et puis après ça ya la tétée. Par contre, c'est pas du lait spécial bébé...

La doudou, ce qui me fait peur c'est tout ces ingrédients que je n'arrive même pas à me représenter. La taurine? C'est pas ce qu'il y a dans les boissons énergisantes? L'huile de Castor? C'est la même que dans mes cosmétiques?
Et puis, y'a pleins de vitamines, de minéraux, des trucs en poly... et en béta...
Enfin peut être qu'il y en a aussi dans mon lait??? Franchement, j'en sais rien!

En plus, ce qui est bizarre, c'est que pour ma grande, je lui donnais des bib de lait en poudre à cet age. Mais là, je sais pas, j'y arrive pas!
Journalisée

Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 05 Mai 2013 à 09:08:09 »

Du coup, comme y'a que les c^ù*! qui ne changent pas d'avis, je suis allé faire des petites recherches sur le net. Apparemment, ya de la taurine dans les laits artificiels, car il y en a dans le lait maternel!!! C'est fou, moi qui diabolisé cet ingrédient en l'associant à des boissons énergisantes dangeureuses... Me voilà bien bête!
Qoui d'autre?
Je sens que je vais me dérider peu à peu à force d'en parler avec ceux qui en savent plus.
Merci
Journalisée

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: