11-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

11 Juin 2024 à 03:21:03
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: inquietude suite a une grossesse gémellaire fiv  (Lu 1447 fois)
Vanessa33
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 413


« le: 30 Avril 2013 à 16:17:28 »

Bonjour a tous,
Je suis tombe enceinte suite a une fiv et j'ai déjà fait une fausse couche a 4 se.
Aujourd'hui je suis a 15 se et 3 jours mais toujours des doutes alors que tous se passe bien.
J'ai des douleurs en bas du ventre de temps en temps et des petites pertes blanchâtre. Est ce normal? Et ma prochaine échos et pour lundi prochain.
Merci a tous
Journalisée

Le@na 2kg550 pour 48 cm et luci@na 2kg500 pour 46cm ont fait le bonheur de leurs parents en ce vendredi 13 septembre.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1 le: 30 Avril 2013 à 16:26:09 »

pour les douleurs, elles peuvent être de plusieurs origines, la plus vraisemblable (je pense) ce sont les douleurs ligamentaires car l'utérus s'étire... pour les pertes, c'est normal tant qu'elles sont blanchâtres, si elles changent de couleurs et/ou deviennent malodorantes, parles en vite à ton médecin.

et n'hésite jamais à poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit à l'équipe qui te suit, même si tu as peur que ce soit une "question bête"... il n'y a jamais de question bête quand c'est un point qui te turlipine Clin d'oeil

en attendant ton prochain rdv, n'oublie pas les maîtres mots du fofo: ZEN et REPOS!!
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #2 le: 30 Avril 2013 à 20:58:12 »

felicitations et bienvenue sur ce forum  !!

j'aurais pas dit mieux que Laety ( d'ailleurs tu devrais pas etre en train de pouponner !)

tes douleurs sont surement ligamentaires  .. ton corps fait de la place pour tes 2 ptits bouts  ...
A 15Sa, tu as deja bien avancé, bien qu'il s'agit d'une fiv, il n'y a pas plus de risques qu'une autre pour une mauvaise tournure de ta grossesse.
surtout essaye de rester zen et repose toi un maximum des maintenant Clin d'oeil
si tu stresses trop parles en a ton medecin, ils sont la pour nous conseiller , nous rassurer sur le bon déroulement  ....
allez courage dans moins d'une semaine tu revois tes bouchons Clin d'oeil
tu sais tu peux aussi rejoindre dans la section grossesse toutes les futures mamans qui comme toi attendent leurs bébés au mois de novembre  Huh?

bonne continuation Clin d'oeil
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3 le: 30 Avril 2013 à 21:43:41 »

bienvenue parmi nous et félicitations pour ta grossesse,
n'hésites pas à cliquer sur ce lien http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/board,74.0 et à rejoindre les mamans ayant la même DPA que toi ( date prévu d’accouchement) tu pourras y partager tes ressentis Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #4 le: 30 Avril 2013 à 21:51:11 »

Coucou,

A 15 sa tu es peut être même encore une octobrette. Si c'est le cas, viens par chez nous  Clin d'oeil

c'est ici !

Dans tous les cas, toutes mes félicitations et ne panique pas  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Vanessa33
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 413


« Répondre #5 le: 01 Mai 2013 à 00:51:47 »

Merci a tous pour vos messages!
Mais c'est vrai que j'ai beaucoup de question et de crainte.
Mon terme était le 13 octobre, mais mon médecin accoucheur m a dit que j irais pas plus loin que le 29 septembre max et le 08 septembre min put evite des prématuré.
A quelle période doit on ressentir les bébés bouges?
Journalisée

Le@na 2kg550 pour 48 cm et luci@na 2kg500 pour 46cm ont fait le bonheur de leurs parents en ce vendredi 13 septembre.
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6 le: 01 Mai 2013 à 00:57:05 »

Bienvenue Vanessa et félicitations pour ta grossesse!  Souriant

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #7 le: 01 Mai 2013 à 21:26:34 »

Merci a tous pour vos messages!
Mais c'est vrai que j'ai beaucoup de question et de crainte.
Mon terme était le 13 octobre, mais mon médecin accoucheur m a dit que j irais pas plus loin que le 29 septembre max et le 08 septembre min put evite des prématuré.
A quelle période doit on ressentir les bébés bouges?

Et bien, j'avais exactement le même terme que toi : 13 octobre ... 2010. Ils sont arrivés en pleine forme le 21 sept.
Je les ai senti bouger autour du 20 avril si mes souvenirs sont bons  Sourire
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Vanessa33
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 413


« Répondre #8 le: 01 Mai 2013 à 22:10:04 »

Beh je sais pas trop si je l ai sens bouge! Cest mes premiers bébés alors je sais pas trop les sensations que ca fait, mais mon médecin accoucheur m a dit que cetait normal je devrais les sentir bien a 20 semaines.
Journalisée

Le@na 2kg550 pour 48 cm et luci@na 2kg500 pour 46cm ont fait le bonheur de leurs parents en ce vendredi 13 septembre.
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #9 le: 01 Mai 2013 à 22:24:50 »


Au début, ça faisait comme de petites bulles (genre bulles de Champagne) qui se promenaient  Souriant
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #10 le: 01 Mai 2013 à 22:45:21 »

j'ai commencé a les sentir a 21 semaines Clin d'oeil Clin d'oeil et chaque femme est différente donc ne t'inquiete pas !! une fois que tu les sentiras, tu demanderas un peu de répit !!!
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #11 le: 01 Mai 2013 à 22:49:43 »

Salut Vanessa !
N'hésite pas à nous rejoindre chez les Pommes de reinettes et pommes d'apis dans la section "au fil des mois" !
Tu pourras discuter avec tout un tas d'Octobrettes comme toi qui partagent les mêmes douleurs, les mêmes angoisses et surement aussi les mêmes questions sur les poussettes, l'allaitement, les déménagements et les changements de voitures ^^

Elles font un peu peur comme ça, mais sont très sympa, tu y seras bien accueillie Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: