01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 15:40:32
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ma fille a les jambes arquées  (Lu 894 fois)
hema
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Mars 2013 à 23:00:40 »

Bonsoir à tous  Sourire

J'aimerais avoir votre avis sur le sujet... Ma petite fille va parfaitement bien, marche depuis qu'elle a 13 mois, ne tombe pas plus que les autres enfants de son âge, a passé sa radio des hanches à l'âge d'un mois et rien  à  signaler... Je n'ai jamais été très inquiète de la voir avec des jambes si arquées mais c'est l'effroi de ma belle-mère me parlant des jambes de Clémence qui m'a glace il y a peu! Ça fait un petit moment que j'en parle aux professionnels que je rencontre et voici ce que l'on m'a dit : sa pédiatre n'est pas inquiète, me dit qu'en se musclant ( en faisant du tricycle par exemple ), ça pouvait aider. Un kine m'a dit que ça allait certainement passer avec l'âge et que dans tous les cas on ne pouvait rien faire pour l'instant. Le kine de ma sœur, qui a déjà rencontre Clémence et qui m'avait tenu le même discours, lui a dit qu'il n'avait pas voulu m'inquiéter mais que les jambes de Clémence  ne seraient jamais "normales"...

Vos avis, expériences m'interessent ! C'est pas que je sois très inquiète mais je ne sais pas trop quoi penser... Au pire, je sais que ce n'est pas dramatique même si j'aimerais que ma petite fille ait de jolies petites jambes!

Très bonne soirée à tous xxx
Journalisée

Thom@s et *Clémence* nés le 15 avril 2011.
Mowgli44
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 30 Mars 2013 à 20:52:25 »

Je trouve que ma fille a aussi les jambe un peu arquée, elle a aussi fait la radio des hanches à 1 mois et rien à signaler. Je n'ai pas encore posé de questions là dessus à ma pédiatre, je me dis que si elle n'a pas soulevé le problème c'est qu'il n'y en a pas. Elle est faite comme ça. Et puis ça veut dire quoi des "jambes normales"?
Journalisée
hema
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 31 Mars 2013 à 22:25:19 »

Merci les filles !

Je vais effectivement ne plus tenir compte de tout ce que je peux entendre et continuer à ne pas y prêter particulièrement attention...

Très bonne soirée et plein de bisous à ta petite fille, Cilou  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Thom@s et *Clémence* nés le 15 avril 2011.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: