14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

14 Novembre 2024 à 06:09:30
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Future maman de jumeaux, plein de questions dans la tête...  (Lu 1081 fois)
drine123
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Février 2013 à 16:18:49 »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et n'y connais pas encore grand chose, ni en matière de jumeaux, ni en matière de forum d'ailleurs ! Je suis déjà maman d'un "grand" garçon de 3 ans et j'attends deux autres petits gars pour début mai (enfin... tout le monde n'arrête pas de me dire "début avril au mieux" même si tout se passe bien pour le moment...). Depuis l'annonce de cette grossesse, je me pose 36 000 questions ! La nouvelle a d'abord été difficile à digérer : pourquoi nous ? pourquoi deux ? Je ne me sentais vraiment pas prête à être maman de jumeaux. Et puis deux garçons encore, même pas une fille dans le lot  Clin d'oeil  Clin d'oeil Clin d'oeil ! ça aussi, il a fallu l'accepter doucement... Avec le temps, ça va un peu mieux, mais la question qui me mine toujours, c'est : comment faire pour que l'aîné ne se sente pas rejeté, et que chacun reçoive suffisamment d'attention et d'amour de notre part ? Bref, que des questions classiques, j'imagine ! C'est ce qui m'a poussée à m'inscrire sur ce forum, espérant pouvoir bénéficier de votre expérience à tous et de vos conseils !
Journalisée

BB1 a 3 ans 1/2. BB2 et BB3 nés le 16 avril 2013.
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1 le: 18 Février 2013 à 16:35:14 »

bienvenue Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2 le: 18 Février 2013 à 16:41:09 »

bienvenue parmi nous et félicitations pour ta grossesse  Souriant

en cliquant sur ce lien, tu trouveras d'autres mamans ayant la même DPA que toi avec qui tu pourras partager ta grossesse Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
drine123
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Février 2013 à 16:50:53 »

Merci Petit Pimousse ! Je vais aller voir ce fil.
Journalisée

BB1 a 3 ans 1/2. BB2 et BB3 nés le 16 avril 2013.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Février 2013 à 20:56:21 »

Bienvenue parmi nous et félicitations!  Souriant
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5 le: 18 Février 2013 à 23:13:21 »

Coucou,

Souriant Bienvenue drine Souriant

Quelques témoignages intéressants sur les aîné(e)s, même si ils datent un peu :
Quelle place pour l'aîné(e) à l'arrivée de ses frères et soeurs jumeaux au foyer?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Février 2013 à 12:54:00 »

Bonjour drine!
Je vais te répondre avec ce que je pense... ou du moins les impressions que j'ai eu. Ma grande avait 5 ans quand on a su qu'on attendait des jumeaux. J'ai eu l'impression que le fait qu'il y ai deux bébés l'a rassuré... C'est comme si elle sentais que je ne pourrais pas avoir de relation fusionnelle avec un autre enfant... je sais pas si je me fais comprendre???
Et puis, elle m'a dit: "Moi je vous ai eu pour moi toute seule pendant 5 ans, c'ets eux qui devraient être jaloux!!!" Hihihi!
Franchement, ne te fais pas de soucis là dessus. Ne lui fais pas croire que ça ne changera rien, ne lui dis pas que tu t'occupera toujours autant de lui... car sinon il sera deçu. Dis lui peut-être que tu vas le découvrir en grand frère et que tu as hates de voir ça, dis lui qu'il va pouvoir apprendre pleins de choses à ses frères... dis lui aussi que vous aurez moins de temps ensemble et que du coup le temps passé ensemble sera plus intense!
Je te souhaite une belle grossesse et une belle aventure!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
celia4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 08 Mars 2013 à 18:44:58 »

Bonjour,

J'imagine que tu es maintenant habitué : une à ta grossesse géméllaire et 2 à ce forum !!

maintenant que ta grossesse est plus avancé : as tu eu réponse à tes question depuis l'annonce de cette grossesse gémellaire ?
moi non  plus, Je ne me sens vraiment pas prête à être maman de jumeaux.
et moi aussi :  la question qui me mine toujours, c'est : comment faire pour que l'aîné ne se sente pas rejeté?
 et que chacun reçoive suffisamment d'attention et d'amour de notre part ?
BREF ! as tu eu tes réponses?

Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: