22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

22 Décembre 2024 à 09:03:38
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: le couple à l'arrivée des multiples  (Lu 2574 fois)
Latribuschnouk
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Mai 2007 à 17:06:36 »

Bonjour,
Nous envisageons de travailler sur une rencontre débat sur ce ce sujet au sein de notre asso départementale. Je recherche toute la doumentation possible, ainsi que des noms de personnes ressources dans ce domaine.

Pour le moment, j'ai les noms de Fabrice Bak et Micheline Garel et j'ai entendu dire que le prochain multipl'infos porterait sur cette problématique.

Pouvez vous m'aider ? des AD ont elle déjà travaillé sur ce sujet ?
merci d'avance

Journalisée

Maud, maman de Jos (8 mai 2004), Jeanne et Marig (27 octobre 2005), Loire Atlantique
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Mai 2007 à 23:18:41 »

En fait, ce n'est pas le prochain Multipl'infos qui parlera de ce sujet, mais celui d'après (à lire dans un an donc). Mais ce sujet a été abordé lors des dernières journées scientifiques de la fédération. Le compte-rendu de cette conférence est en train d'être retranscris. Micheline Garel avait donné cette conférence, mais elle avait remplacé au pied levé une autre conférencière qui pour des raisons personnelles ne pouvait pas être là. J'essaye de te retrouver le nom.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Latribuschnouk
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Mai 2007 à 07:37:49 »

Merci Véro Am, je ne trouvais pas ce nom justement, je me souvenais avoir lu que la conférencière prévue avait du être remplacée. Pour le multipl'infos, je me suis mal exprimée, je parlais en effet comme toi de celui qui est en projet. Quand on avait travaillé sur les ados (débat de cette année) j'avais eu un mail d'une des rédactrices du journal, faut absolument que je le retrouve, à moins que tu puisses m'aider aussi sur ce coup là Huh??
merci beaucoup pour ton aide Bisou
Journalisée

Maud, maman de Jos (8 mai 2004), Jeanne et Marig (27 octobre 2005), Loire Atlantique
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09 Mai 2007 à 13:21:30 »

Quand on avait travaillé sur les ados (débat de cette année) j'avais eu un mail d'une des rédactrices du journal, faut absolument que je le retrouve, à moins que tu puisses m'aider aussi sur ce coup là Huh??

C'était moi 
La conférencière qui n'a pas pu venir s'appelle Mme Guiny (je ne suis pas sûre de l'orthographe). J'essaye de retrouver ses coordonnées.
Journalisée

Latribuschnouk
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 Mai 2007 à 13:31:33 »

le monde est petit !!!!!!!!!
et donc pour le journal, vous avez déjà des pistes en livres ... Huh?Huh? perso je cherche, je trouve des trucs sur l'arrivée d'un bb mais pas de plusieurs..., beaucoup de témoignages sinon.
as tu lu "Edwige Antier, l'éloge des mères" ?
Journalisée

Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #5 le: 09 Mai 2007 à 15:07:30 »

Bonjour
Et bien sur ma commune avec 2 autres mamans*  nous venons de mettre en place une soirée atelier débat qui aura lieu ce vendredi prochain sur le thème "être parent et rester un couple" animée par une conseillère familiale. Peut-être que je vais pouvoir vous en dire plus ensuite ?

*"Récré des parents" groupe de parole de parents avec le soutien du REAPP
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Latribuschnouk
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Mai 2007 à 15:09:40 »

oui, ce serait intéressant !
c'est dans quelle commune ?
le REAPP, c'est comme l'école des parents ?
Journalisée

Latribuschnouk
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22 Mai 2007 à 15:23:30 »

VéroAM, je ne trouve rien sur Mme Guini sur google  Huh?(que ce soit avec ou sans i grec ... ma touche i grec ne fonctionne plus !!! ) As tu retrouvé ses coordonnées ?
au fait, finalement le multipl'info de l'an prochain ne sera pas sur le couple ? j'ai cru comprendre que ce serait sur "frère ou soeur de multiple" c'est ça ?
à ce propos, il i a un très bon témoignage à ce sujet dans la revue "enfance et psi (avec un i grec ! Clin d'oeil) du mois de mars dernier je crois ; je vais tenter de retrouver les références si tu veux
@+
Journalisée

VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 22 Mai 2007 à 15:27:37 »

merci Maud, j'ai la revue en question.
En fait le couple ce sera le prochain: on définit toujours deux numéros d'avance. donc ce sera trop tard pour toi.
Je mets un mail tout de suite à Huguette et Paul pour essayer de trouver les coordonnées de Mme Guigny.
Journalisée

Latribuschnouk
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 22 Mai 2007 à 15:37:46 »

merci beaucoup véro !
Journalisée

VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 22 Mai 2007 à 20:47:49 »

Maud, je te mets en message privé les coordonnées de Mme Gueny.
Journalisée

Latribuschnouk
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 22 Mai 2007 à 21:41:09 »

merci beaucoup Véro, je te tiens au courant de sa réponse !
merci encore !

Drine, comment s'est passée ta soirée débat ?
Journalisée

Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #12 le: 22 Mai 2007 à 22:21:11 »

Bonsoir,
La soirée était vraiment sympa. Le seul regret nous étions environ 16 personnes mais nous étions quand même 7 couples donc bien pour l'échange conjoint/conjointe. La conseillère a démarré avec une présentation sur être parent et rester un couple (lavant et l'après naissance des enfants, ensuite nous sommes partis en 3 petits ateliers consitutés de 5/6 personnes en moyenne où nous avons échangé sur 4/5 questions que nous avions pré-établis ensuite mise en commun et dialogue autour de ces questions.
Toutes les personnes présentes étaient ravies et nous sommes repartis avec pour certains des objectifs (sortie en couple, soirée ciné, repas à deux à la maison [le rêve  ].

Cette soirée m'a donné une idée pour la développer pourquoi pas lors d'une soirée plutôt orienté débat au niveau de l'association départementale, à méditer et à discuter avec les membres du CA.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: