18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 10:45:43
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Voyage nouveau-né  (Lu 3298 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #15 le: 17 Mai 2008 à 06:53:24 »

Quand on attend des jumeaux, je pense que prévoir ce qui va se passer à telle ou telle date... je ne te le souhaite pas mais ils peuvent naître en avance, ils peuvent aussi naître quelques jours plus tard que prévu.
le risque de césarienne est important, 1 semaine après avoir accouché tu n'auras peut-être pas envie de faire plusieurs heures de route...
des jumeaux... si tu veux allaiter au sein, si les 2 ont faim en même temps, sûre que tu ne passeras pas inaperçue dans le train ; s'ils ont faim avec 1 heure de décalage, sont longs pour manger, et ont ensuite besoin d'un long temps à la verticale pour faire leur rot et ne pas avoir des rejets... vous risquez d'avoir des pauses interminables si vous êtes en voiture !
si vous êtes sans cesse réveillés la nuit (c'est facilement prévisible !), vous risquez d'être trop fatigués pour conduire sans risque de somnolence, mieux vaut somnoler dans le train
Bref, tout cela pour dire : à voir une fois qu'ils seront nés, en fonction d'eux et en fonction de toi !
pour ma part, 1 semaine après avoir accouché, j'aurais été incapable de voyager, que ce soit en train ou en voiture !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 21 Mai 2008 à 15:57:45 »

Tout à fait. La césarienne est très fatigante et on ne peut pas planifier quoique ce soit avant la naissance des bébés.

Pour les repas en voiture, il faut partir entre les repas, y'a pas le choix ! Ça laisse 4 heures de route, ce qui est pas mal. Pour des voyages plus longs, prévoir une pause longue ou une nuit dans un hôtel qui accepte les bébés et qui a des lits pliants (type Campanile).
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #17 le: 21 Mai 2008 à 16:01:36 »

Pour les repas en voiture, il faut partir entre les repas, y'a pas le choix ! Ça laisse 4 heures de route, ce qui est pas mal.
ça, ça dépend à quel age! les nôtres, c'était toutes les 3 heures au début... mais pas de soucis particulier avec le "ravitaillement" en route (enfin arrêter sur une aire d'autoroute bien sur)
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 21 Mai 2008 à 16:07:55 »

ça, ça dépend à quel age! les nôtres, c'était toutes les 3 heures au début... mais pas de soucis particulier avec le "ravitaillement" en route (enfin arrêter sur une aire d'autoroute bien sur)
Oui ça dépend de l'âge.
Au début c'est vrai que c'est un peu plus rapproché mais en voiture les nôtres sont calmes et peuvent attendre 1h de plus.
Pour le ravitaillement en route, c'est quand même pas évident. Dans la voiture c'est difficile à moins d'avoir un monospace, il faut donc s'arrêter, trouver un endroit où s'assoir pour avoir de la place de donner les biberons tranquille.
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 21 Mai 2008 à 16:18:22 »

Dans la voiture c'est difficile à moins d'avoir un monospace, il faut donc s'arrêter, trouver un endroit où s'assoir pour avoir de la place de donner les biberons tranquille.
ah vi ... on a un monospace 
Journalisée

L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 21 Mai 2008 à 16:44:15 »

Tu peux presque donner le bib en roulant en te mettant à l'arrière à côté des sièges auto Clin d'oeil

Dans notre voiture classique à 5 places avec les deux sièges à l'arrière, c'est un peu galère et impossible de donner quoique ce soit dans la voiture, même à l'avant c'était pas pratique et dangereux pour les sièges de la voiture Clin d'oeil
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 21 Mai 2008 à 16:51:11 »

Tu peux presque donner le bib en roulant en te mettant à l'arrière à côté des sièges auto Clin d'oeil
nan! ou alors je m'assoie sur les genoux de Gaël  j'ai 3 garçons  Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: