10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 21:05:27
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: col a 26 à 31 SA  (Lu 2108 fois)
GAVOTTE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Brewal et Marzhin nés le 23 Novembre 2007

« le: 06 Octobre 2007 à 18:20:24 »

Salut,
jusque là tout allait bien ,mais hier le gynéco m'a fait un peu peur en me disant que le col c'était raccourci et qu'il sentait la tête d'un des bébés ,et que dans 15 jours au prochain rdv on verrait s'il faut m'hospitaliser ,autant vous dire que je n'en ai pas envie du tout  Pleurs,en plus tout n'est pas près pour les accueillir comme il se doit .
Il m'a conseillé d'éviter la station debout prolongée,mais je n'ai pas pensé lui demander s'il faut s'allonger ou si assise ça soulage le col également ?
Qu'en pensez vous Huh?
Merci d'avance et à bientôt
Journalisée
delphM
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Diabétique insuolino-dépendante

« Répondre #1 le: 06 Octobre 2007 à 18:44:44 »

Bonsoir,
Moi j'en suis à 21 SA et mon col est déjà très rétréci (1,5 cm) et je dois être au repos strict. C'est effectivement la position allongée qui est préconisée car même assise, les bébés appuient sur le col.
Alors plein de courage, il faut que vos BB restent au chaud le + longtemps possible mais je pense que vous avez maintenant atteind un terme que les services de néonat savent très bien gérer.
La sage-femme m'a également préconiser d'avoir les jambes surélevées, cela permet de remonter "mécaniquement" les BB.
ALlez courage et surtout que tout se passe bien.
Journalisée

DelphM
Thémis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Octobre 2007 à 19:04:55 »

Moi, quand j'avais le col ouvert à 2, j'avais juste le droit à la position allongée ou semi-assise dans mon lit et je devais aussi avoir les jambes surélevées (2 botins calés sous le lit)
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Octobre 2007 à 20:49:44 »

Position allongée ,semi allongée, le plus souvent possible.
S'installer confortablement au salon pendant la journée ,avec des coussins pour soulager le dos.

Lorsque l'on est assise, il est possible d'étendre les jambes ( ne pas les replier sous la chaise)

Profiter de toutes les occasions pour se reposer, faire une sieste,...
 et confectionner le panneau de soutien moral ! Clin d'oeil

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Octobre 2007 à 21:08:42 »

Bonsoir Gavotte,

T'inquiète je suis moins loin que toi dans la grossesse et cela fait un moment que j'ai un de mes  crapulons la tête installé tranquillement sur le col... Col raccourci donc, je tourne au Salbumol pour éviter les contractions et surtout du repos allongé un maximum...
ça va aller si tu te reposes, et il faut te reposer, faut garder encore tes p'tits BB !

Bonne soirée à toi
Sandra
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Octobre 2007 à 21:46:57 »

Courage Gavotte, maintenant, tu vas te retrouver avec l'un des mots d'ordre de ce forum (avec Zen), c'est REPOS REPOS REPOS !!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
GAVOTTE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Brewal et Marzhin nés le 23 Novembre 2007

« Répondre #6 le: 07 Octobre 2007 à 12:36:06 »

Merci à toutes pour vos encouragement. Sourire
Oui je sais que j'ai passé le "stade critique" mais ce qui m'ennuierais c'est d'accoucher avant 34 SA car à la maternité où j'accoucherais ils ne gardent pas les bébés avant et donc ils seraient envoyés à minimum 50 km de la maison selon les places dispo  Pleurs
Donc comme vous dites REPOS le plus possible pour garder les gremlins( comme dit mon mari Tire la langue)au chaud .
A+  Bisou
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #7 le: 07 Octobre 2007 à 13:20:49 »

En effet gavotte, tu dois resté allongé le plus possible et te lever quand c'est vraiment necessaire.
Mon expérience est similaire mis à part que mon col s'est ouvert à 27S et que moi j'ai été hospitalisé immédiatemment et transferé à une soixantaine de kilomètres de chez moi ( donc visite rare, mon mari venait le week end et 2 fois ds la semaine ), jusqu'à l'accouchement qui a été déclenché à 36S.
Tu as la chance de pôuvoir rester chez toi donc profites-en et suit bien les instructions : REPOS,REPOS,REPOS et encore du REPOS !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #8 le: 07 Octobre 2007 à 14:23:25 »

REPOS Gavotte!!!!!
Journalisée
Pages: [1]