14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 21:41:25
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment les faire changer de tétines?  (Lu 2379 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #15 le: 07 Juin 2011 à 12:20:41 »

c'est des quoi qu'il te faut anatomiques ou physiologiques Huh? c'est quoi la différence Huh? ( je redis que je n'y connais rien en tétine alors je m'instruits  Tire la langue )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Muxan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 07 Juin 2011 à 19:33:22 »

c'est des quoi qu'il te faut anatomiques ou physiologiques Huh? c'est quoi la différence Huh? ( je redis que je n'y connais rien en tétine alors je m'instruits  Tire la langue )

Les sucettes anatomiques ont des embouts ronds. En gros, il n'y a pas de sens pour l'insérer dans la bouche du petit. C'est ce genre de tétine qu'on m'a donné à la maternité.

Pour les sucettes physiologiques, elles ont un sens et sont sensées ne pas trop gêner la formation des dents et de la mâchoire. (Est ce que c'est purement marketing, je ne sais pas!!)
Mais mes filles sont passées de l'anatomique au physio et ça me convient.

Après tu as des sucettes en latex ou en silicone. J'ai pris le silicone car les filles n'aimaient pas le goût et l'odeur du latex.
C'est au choix.

Muxan
Journalisée

Naissance de Louise et Estelle le 16 février 2010
On vous aime les chipies.
Vous n'êtes que du bonheur X2.
http://ladyofdreams.over-blog.com

Membre bénévole de jumeauxetplus94
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #17 le: 07 Juin 2011 à 20:36:00 »

ok merci Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 08 Juin 2011 à 00:26:27 »

Pour les sucettes physiologiques, elles ont un sens et sont sensées ne pas trop gêner la formation des dents et de la mâchoire. (Est ce que c'est purement marketing, je ne sais pas!!)

oui, C'EST purement marketing. Par définition, une sucette n'est PAS quelque chose de physiologique (au sens premier du terme).
les deux posent les mêmes problèmes au niveau buccal.

Je précise que je ne suis pas du tout anti sucette (l'une de mes filles a une sucette, l'autre suce son pouce). Ce sont les arguments des industriels qui m'aggaaaaaaacent !!! Tout est bon pour vendre plus que le concurrent.
Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 08 Juin 2011 à 09:09:07 »

les miens ont 18 mois et toujours une tétine premier âge, depuis leurs 6 mois environ. Ils n'ont jamais réclamé autre chose, alors je vois pas trop pourquoi changer. De toute façon comme dit Kara je trouve ça pas physiologique du tout... Je ne vois pas l'intérêt de passer à la taille supérieure, vous en pensez quoi ?
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #20 le: 10 Juin 2011 à 09:30:00 »

les miens ont 18 mois et toujours une tétine premier âge, depuis leurs 6 mois environ. Ils n'ont jamais réclamé autre chose, alors je vois pas trop pourquoi changer. De toute façon comme dit Kara je trouve ça pas physiologique du tout... Je ne vois pas l'intérêt de passer à la taille supérieure, vous en pensez quoi ?
les miennes refusent la taille supérieure, elles ont toujours les taille 0-6 mois aussi.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Muxan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 21 Octobre 2011 à 12:07:48 »

Bonjour,
Je rouvre le fil juste pour donner des news sur ce sujet.

Mes filles n'ont jamais accepté d'autres tétines que celles qu'elles avaient et qui ne se fabriquent plus.
J'ai réussi à limiter la tétine pour la sieste et le coucher du soir pendant les vacances d'été.

Les filles en ont eu besoin quand elles sont entrées en crèche. Ca leur faisait du bien. A 20 mois, une des tétine s'est déchirée et je leur ai supprimé de facto la tétine.
Et ben, ça s'est très bien passé. Je leur ai proposé d'autres tétines, mais elles les refusent et ne mettent pas les doigts dans la bouche.
Ca fait quasiment une semaine qu'elles n'ont plus de tétines et ça se passe merveilleusement bien. Nous avons un sommeil plus serein car on n'a plus à se réveiller la nuit pour leur redonner la tétine et les filles ont compris qu'elles devaient trouver un moyen de se rendormir sans.
On se faisait une montagne et on appréhender beaucoup ce moment, mais tout va bien.

En revanche, elles font une fixation sur les livres. Elles sont besoin de dormir avec des livres autour d'elles.

Muxan
Journalisée

Naissance de Louise et Estelle le 16 février 2010
On vous aime les chipies.
Vous n'êtes que du bonheur X2.
http://ladyofdreams.over-blog.com

Membre bénévole de jumeauxetplus94
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: