28-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.594 Membres
Dernier membre: AmandaChernedsc

28 Janvier 2025 à 23:32:49
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: obésité  (Lu 4596 fois)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 08 Mai 2008 à 20:44:52 »

Elodie excuse-moi du mot d'avance, mais quelle C**** !!!
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 09 Mai 2008 à 07:27:28 »

Top top cette pédiatre! 

Ayant eu un bébé "épais comme une demi fourchette" et un bébé "tout bien comme il faut d'après le carnet de santé", je comprends que cet avis (délirant) ne passe pas à la poubelle immédiatement. En comparaison, le "bébé  type" parait énOooorme .
Mais pas à l'?il exercé et averti d'une professionnelle, bon sang!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #32 le: 09 Mai 2008 à 17:12:26 »

mes crevettes aussi sont épaisses "comme des demi fourchettes", et je me suis parfois pris les remarques en sens inverse: rien n'est agréable
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 09 Mai 2008 à 18:41:29 »

Yep aussi 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #34 le: 17 Mai 2008 à 06:25:23 »

J'ai pesé hier Florentin habillé : plus de 10 kg, à pas tout à fait 9 mois ; c'est assez sur qu'il pèse plus de 9,5 kg.

je vais être plus précise : à 9 mois et 1 semaine, 9,630 kg, 71 cm, et périmètre crânien largement au-dessus des courbes, 48,3 cm. La pédiatre à un moment parlait de lui en disant quelque chose du style "gros bébé" puis s'est reprise, j'ai bien aimé.
et toi, tu en es où ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #35 le: 17 Mai 2008 à 14:16:00 »

bon vous me rassuré les filles!!!!
moi je le trouve potelé mais bon les bébés sont potelé c est normal ...
en fait ce qui m'a bléssé c est de mettre fait un peu "engueuler" comme si je gavais mon enfant et que je me foutais de son alimentation
et puis a la fin elle me dit " bon vous etes quand meme excusable parceque vous avez un enfant handicapé"
la ca m'a tué!!!!! deja premierement ethan n'est pas handicapé il est malade et il va guerrir au fur et a mesure qu il va grandir et deuxiemement c'est pas parcequ'on a un enfant malade ou handicapé d ailleurs, qu'on se fout de la vie de l'autre. je m'occupe autant de l'un que de l'autre

desfois les gens devrait reflechir avant de parler!!!

change de pédiatre !!!!!

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 17 Mai 2008 à 21:55:43 »

Quel manque de tacte je suis choquée !!
En plus, elle ,ne sait même pas ce que tu as vécu en te divisant en deux pour gérer Ethan et Kelyan !!
t'es une super maman et si ces "grand de la faculté" te dise le contraire et bien change de médecin et trouve quelqu'un qui est capable de te soutenir et de t'épauler lorsqu'il y a vraiment besoin plutôt que de te culpabiliser pour un soit-disant problème de poids !!!
Quelle CO****** Roulement des yeux

Pleins de bisous ma belle et de tendres carresses à tes deux loulous que j'adore même si je ne les connais pas !
Je pense très souvent à toi Elodie !
Je t'envoie un MP
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 24 Mai 2008 à 09:59:44 »

oui à voir ses mensurations et sa petite bouille, il n'apparait pas du tout obèse. Tes repas sont plus que corrects.  Et puis la réflexion qu'elle t'a faite n'a aucun sens...
je ne connais pas ton histoire et les difficultés que tu as visiblement rencontrées mais je peux te dire que ton petit est très beau.  C'est bien d'avoir un petit un peu potelé car du coup leurs joues sont de véritables pistes à bisous!
Quand je revois des photos de mon ainé à 1an c'était un véritable bibendum(orthographe?) et quand tu le   vois maintenant à 7anset demi la peau sur les os.....
« Dernière édition: 24 Mai 2008 à 10:03:16 par Magous and Co » Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 26 Mai 2008 à 20:14:34 »

Bonjour,
je n'ai pas le temps de lire toutes les réponses, mais le mieux est de regarder la courbe de corpulence, qui est après les courbes de poids et taille sur le carnet de santé.
Le plus important est d'être dans les normes sur cette courbe et que la courbe ne remonte pas avant les 6 ans de l'enfant (rebond d'adiposité)
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: