23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 07:57:41
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement et stage de formation  (Lu 1769 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Mai 2008 à 08:44:57 »

Bonjour,

Encore besoin de vos expériences...
Du 30 juin au 4 juillet, alors que je serai encore en congé maternité, mon employeur organise une session de formation à laquelle je souhaite participer (très importante pour moi ensuite). Tous mes collègues seront formés et si je n'y vais pas, ca peut me porter préjudice pour la suite, bien que personne ne m'oblige à y aller.
Les horaires sont de 9h à 17h sur 5 jours, avec 1h30 de pause le midi. C'est à 20 min de chez moi.
Comme j'allaite et que tout va bien, je ne sais pas quand je compte arreter l'allaitement (maxi en aout car je reprends le boulot en septembre). Mais fin juin, il est possible que les bb soient encore allaités.
Alors comment faire ??
Je pense pouvoir faire la tétée du soir et tirer du lait pdt midi (en revenant vite fait chez moi). Mais le matin (en admettant qu'ils fassent leur nuit d'ici là) et dans la journée, impossible.
J'ai du stock de lait au congel et vais continuer à en faire d'ici là.
Mais une moindre stimulation pdt 5 jours ne risque t elle pas de faire diminuer la quantité de lait ?
A combien de tétées par jour sont les enfants à cet age là (ils auront 4 mois et demi, presque 5 mois) ? En ce moment, ils sont à 5 tétées.
Voila, si vous pouvez m'éclairer, afin que je m'organise.
Il faut aussi que je trouve qq'un pour les garder, c'est la condition obligatoire pour que je participe à la formation, sinon je ne pourrai pas y aller et le problème de l'allaitement ne se posera pas. Pas de famille dans le coin, c'est un gros souci...
Merci.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Mai 2008 à 09:18:25 »

Je ne sais pas te répondre, mais si c'est important pour toi, je croise les doigts pour que tu trouves des solutions !
Pour l'allaitement au sein, et pour la garde des petits !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #2 le: 06 Mai 2008 à 11:27:38 »

humm, pourquoi ne pourras tu pas allaiter le matin ?

sinon, tu peux faire une cure de fenugrec histoire d'être sûre d'avoir une bonne lactation + tétées +++ quand tu vois tes bébés.  effet secondaire du fenugrec : tu sens le curry 

pour le nombre de tétées à cet âge, je ne peux pas t'aider, j'allaite toujours à la demande.

le papa ne peut pas prendre une semaine de congés, exceptionnellement ?

biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Mai 2008 à 12:53:17 »

Pas sur pour les vacances d'Eric, car il doit plutot poser en période de vacances scolaires (il bosse ds le service des cantines scolaires !) et ce n'est pas encore les vacances à ce moment là. De plus, son congé paternité se termine 2 semaines avt (il ne l'avait pas encore posé et ne peut pas le reporter car doit etre posé ds les 4 mois suivants la naissance, donc maxi jusqu'au 10 juin. Pas de bol  ).
Et puis, ca ne résout pas le pb de l'allaitement  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

C'est quoi le fenugrec ?? On le trouve où ?
Pour la tétée du matin, ca dépend à quelle heure ils se réveillent... A moins que je les réveille pour une tétée avant de partir... Je ne sais pas trop, ca dépend de leurs nuits à ce moment là, donc imprévisible pour l'instant.

LN
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #4 le: 06 Mai 2008 à 14:04:35 »

le fenugrec, ce sont de petites graines à manger. ça se trouve en pharmacie, mais sinon tu as aussi galactogyl en pharmacie.

pour le matin, bon ben je suis pas trop pour les réveiller mais ils se réveillent plutôt vers quelle heure ?
car si tu pars à 8h30 et qu'ils se réveillent à 8h00 c'est parfait !

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
La Mama
Membre
Hors ligne Hors ligne

déjà 2 ans!

« Répondre #5 le: 06 Mai 2008 à 19:40:45 »

Kathryn le galactogyl ne se ferait plus selon ma pharmacie!!! Huh? Huh?
mais le fenugrec c bon à savoir...
LN le te souhaite bon courage dans ton allaitement normalement dans le cadre du travail tu as le droit à 1 heure pour tirer ton lait et c une formation pro non? en + il doit y avoir une pause le matin et une pause l'après-midi d'1/4h donc c plie le temps nécessaire pour tirer tes 2 seins en même temps!
Qu'en penses-tu?
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Mai 2008 à 10:57:27 »

Merci pour le renseignement, Kat.
Ils se réveillent plutot entre 9 et 10h... donc c'est mort pour le matin... Enfin d'ici là, ca aura ptet changé...

Pour tirer le lait, on ne sera pas ds les locaux habituels donc pas sur qu'il y ait de quoi m'isoler. De plus, je n'ai pas à aller à cette formation normalement, car je suis tjs en congé à ce moment là. Donc si j'y vais, c'est parce que je le veux, et je me vois mal imposer des choses à tout le monde alors que je ne devrais pas etre là... 

LN
Journalisée

Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 08 Mai 2008 à 21:49:18 »

J'ai des journées de stage à faire, et j'emmène deux tire-lait manuel;Je tire avant de commencer (vers 9h), à la pause de midi et pendant la pause de l'après midi. (mais ils sont encore à 6 tétées, quelquefois 7).
A 4 mois, il y a des chances qu'ils ne soient qu'à 4 tétées, et dans ce cas là, en tirant ton lait le matin, à midi et en rentrant, ça doit le faire. (quitte à ajouter une scéance tire-lait la nuit....)
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Mai 2008 à 08:53:57 »

J'ai ptet trouvé qq'un pour me les garder, une fille du club de roller où j'allais avant. Combien pensez vous que je puisse lui donner ?? Elle sera là à 8h30 le matin jusque 15h30, soit 7h/j

Eric va voir pour commencer + tot le matin et ainsi quitter à 14h au lieu de 15h. Donc ca sera ptet seulement jusque 14h30 (6h/j). Et le midi, je pense rentrer mais sans doute pas pour m'occuper des bébés mais manger et faire du tire lait, je n'ai qu'1h30.

LN
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: