02-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

02 Novembre 2024 à 03:23:52
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les ongles rongés  (Lu 2777 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #15 le: 20 Février 2013 à 23:32:03 »

Mes fils ainés ainés de 4 et  7 ans se rongent les ongles, en particulier le grand . C'est un grand anxieux, cela est lié je crois.  Il lui arrive de se mordre les joues, et aussi et surtout de lécher le contour des lèvres. Bref, moi aussi je cherche, mais heureusement il n'a pas encore atteint le stade un peu extrême de certains ( les ongles de pieds    ). J'essai la peur ( du panari ) ça ne fonctionne pas. Depuis hier, sur conseil d'une copinaute du forum, j'ai proposé aux enfants un bonbon pour chaque ongle que je pourrais couper. Ils ont l'air partant, on verra. C'est une piste plus positive, à voir.
Cependant quand le stress est très fort, comme cela semble être le cas de ta fille, pas sûr que ce soit suffisant.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 20 Février 2013 à 23:57:09 »

pfff elle mange toujours ces ongles ici... et quand elle en a plus elle mord ces manches de tee-shirt et les troue ou alors son écharpe  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #17 le: 21 Février 2013 à 10:13:51 »

J'ai eu le vernis amer (retiré du bout des dents et hop)
J'ai eu le "pour avoir de belles mains" (ceusses qui me connaissent doivent imaginer l'impact  Roulement des yeux )
J'ai eu le risque d'appendicite (je suis toujours entière)
J'ai eu le risque d' "attraper tout ce qui passe" (peu d'aphtes, et pas de gastros jusqu'à ce que j'ai des enfants)

Quelques périodes de rémission, systématiquement liées à un bien-être général, vers 20 ans puis ces dernières années.

tout comme moi ^^

avec en prime : A 4 ans, on m'a percé les oreilles pour me récompenser de ne plus ronger mes ongles... une fois eu les boucles d'oreilles, j'ai recommencé...  Tire la langue Tire la langue

sauf que je ne me ronge plus les ongles depuis... que je ne travaille plus, soit depuis la naissance de mes oursons.. 7 ans de répit donc...

Par contre en période de stress (ce qui fait marrer mon entourage car je passe pour une fille super zen... Roulement des yeux) je me gratte la peau des pouces... au point d'avoir la "peau rose" (je suis une peau mate) du haut du pouce jusqu'à l'intérieur de la main...
Mais j'ai un avantage, je cicatrise très vite et j'ai un renouvellement cellulaire ultra rapide et en 24 heures, plus trace de ces "mutilations"

Ado, mon anxiété m'a aussi amené à avoir des extrasystoles ( trouble du rythme cardiaque correspondant à une contraction prématurée d’une des cavités du cœur : le coeur rajoute des battements au milieu des battements normaux") au point de devoir sortir de classe...

Depuis petite j'ai aussi eu exéma, zona, et surtout je trainais un psoriasis qui sortait quand j'étais anxieuse (donc j'en avais en permanence quand il y avait école et idem quand je bossais).

Tout ça s'est arrêté quand j'ai arrêté de bosser... Clin d'oeil

Aujourd'hui j'ai de temps en temps de coup de "stress" (vu que je fais un loisir qui m'amène à faire des prestations en public) avec donc mon souci de pouce qui revient, mais je n'ai plus aucun des autres "symptômes de mon anxiété"...

Pas de solution à mon avis à part trouver un autre exutoire... aucun des traitements mêmes de type anxiolytique n'a marché sur moi, mais je suis très mauvaise élève en ce qui concerne la prise de médoc... et en plus je préférais encore me bouffer les ongles de bouffer des médocs...

ou trouver ce qui pêche dans le bien être de ta fille... mais ça c'est pas gagné... moi même je serais incapable de verbaliser ce qui pêchait dans ma vie... surtout qu'en me retournant sur celle ci, je la trouve particulièrement réussie... c'est pas facile tout ça...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 21 Février 2013 à 20:38:16 »

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ca me rappelle quand je me rongeait les ongles à sang, et un jour pk?Huh??? j'ai décidé d'arrêter
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 21 Février 2013 à 23:09:31 »

Quand M fait ça, je lui donne son doudou pour qu'elle s'occupe les mains Roulement des yeux C'est pas génial, mais au moins ça fait pas mal... Enfin je me rends bien compte que ça ne sert à rien, parfois elle se retourne exprès pour se mordre un ongle, je sais que c'est peine perdue. Mais je pense réellement que c'est m'embête le plus c'est que ça traduit une anxiété que je ne sais pas comment gérer...
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #20 le: 22 Février 2013 à 10:34:01 »

idem, j'ai rongé mes ongles a sang. Et j'ai arreté du jour au lendemain, à... 18 ans
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: