13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 01:50:18
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ecographies 3D/4D  (Lu 1769 fois)
kat
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Mai 2008 à 09:58:16 »

Pour celles qui sont intéressées, et qui lisent l'anglais, j'ai trouvé un article intéressant sur le site The Times (journal anglais) sur les ecographies soi disant 4D....

http://www.timesonline.co.uk/tol/life_and_style/health/article3991222.ece

Selon l'article, les scans 4D (en fait, 3D, + vidéo en temps réel) commencent à être rechercher au Royaume Uni, et on peut payer jusqu'au 250 livres sterling pour le faire chez les boites privées.

Dans quelques années, Phillips va sortir un "bebescope" mobile, qui permettra aux parents d faire des scans chez eux (si j'ai bien compris)

Dr Sandra Wheatley, une psychologue pour les nouvelles mamans dit que cette nouvelle technologie va peut être ajouter au stress...car les boites privées prétendent que le fait d'avoir ces scans 3D:4D aide aux parents à s'attacher au bébé....que ça deviens un nécessité en quelque sort...

Les médecins sont contre les boites privées, pour raison que ces scans sont pour diagnoser les probs et pas pour raisons émotionnels...

en plus il existe des mamans anglaises qui retouchent leur photos sur photoshop pour faire plus jolie...

bref, article intéressant!

pour nous les mamans d multiples, c'est sur que c'est un outil très important.

que pensez vous? trop de technologie qui enlève l'intimité de la grossesse?  images 3D indispensables pour vous?

(personnellement j'ai laissé un commentaire que pour moi ma grossesse n'est pas un spectacle multimédia..j'éprouve pas le besoin....sauf pour les diagnoses..je préfère un peu d'espace pour rêver...)

voir aussi un scan video

http://www.timesonline.co.uk/tol/life_and_style/health/article3993529.ece

« Dernière édition: 26 Mai 2008 à 10:01:55 par kat » Journalisée

2 petites filles nées 23 septembre 2008

http://poumpaf.blogspot.com/

http://misstwin.labrute.fr
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #1 le: 26 Mai 2008 à 10:21:19 »

Personnellement, si ça reste chez le médecin, ça me convient, cela peut être très utile... (quoi que...). L'imagerie et la 3D font parties integrantes de mon univers, je reste donc insensible à ce que je peu voir, dur à dire et faire comprendre, mais lors de la première écho, je n'ai pas vraiment ressentie d'émotion particulière, cela restaient pour moi de simples images sur écran.

A partir du moment ou mon Gynéco, me dit que tout va bien, et que je commence à sentir leurs mouvements en moi... Je préfère le "stress" de la salle d'attente, plutot que d'avoir un engin qui va me permettre de "m'explorer", au risque en plus d'interprêter n'importe quoi sur ce que je verrais à l'écran.

La technologie qui rentre chez le quidam... J'aime pas ça...

Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Mai 2008 à 10:23:10 »

j'ai vu un reportage à ce sujet.... et c'est pas le top top

par contre il a été précisé par mon echographe que les echo 3d/4d sont très très mauvais pour les bébés. ils n'apprécient pas du tout car les ondes sont très fortes ! et en plus de ça il disait que beaucoup de parents prennaient peur en voyant l'echo car ce n'est pas beau ! pour en avoir vu je confirme. moi je reste sur l'echo basique  Sourire
Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
à 15 mois Lana 79 cm pour 9.500kg et Vincent 77 cm pour 9.800kg
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3 le: 26 Mai 2008 à 10:33:51 »

moi aussi j'avais demandé autour de moi pour les 3D et il m'avait été repondu que c'était très mauvais pour les bébés et que ça nécessitait un temps d'exposition aux ondes beaucoup trop long ...
je suis contre ces écho dites affectives, car je trouve que ça gâche tout le plaisir de découvrir son ou ses bébés en "live" le jour de leur arrivée ... ça minimise la aprt de rêve car on sait déjà comment il ou elle va s'appeller et en plus on connait sa frimousse ... quelle découverte le jour J  ?
de plus je pense que : " à chacun son métier " ... s'il existe des gygy et des échographes c'est bien parce que le commun des mortels n'est pas capable de lire une écho ... alors quelle utilité d'avoir un appareil dont on ne pourra pas interpréter les résultats ? au risque de mal s'en servir et de provoquer des problèmes au(x) bébé(s) ? qui plus est avec le développement des technologie et des renseignements sur internet ... cela ne permettrait il pas aux futurs parents de strésser encore plus suite à une mauvaise interprétation d'images et de renseignements glanés à droite à gauche ?
je sais que perso, je suis suivi par mon gygy, il me fait mes échos, je vois mes bébés, ils me dit que tout va bien et qu'ils sont en bonne forme ... ça me suffit ... je lui fais confiance ... un point c'est tout ... pas besoin de chercher plus loin ....
bientôt avec l'avancée de la technologie on va suivre sa grossesse soi même et peut être accoucher soi même aussi .... la technologie c'est bien mais à petites doses et surement pas en matière de santé car ce n'est pas un sujet à rpendre à la légère ....

maintenant tout ça est perso .... Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #4 le: 26 Mai 2008 à 15:40:31 »

moi aussi j'avais demandé autour de moi pour les 3D et il m'avait été repondu que c'était très mauvais pour les bébés et que ça nécessitait un temps d'exposition aux ondes beaucoup trop long ...
je suis contre ces écho dites affectives, car je trouve que ça gâche tout le plaisir de découvrir son ou ses bébés en "live" le jour de leur arrivée ... ça minimise la aprt de rêve car on sait déjà comment il ou elle va s'appeller et en plus on connait sa frimousse ... quelle découverte le jour J  ?
de plus je pense que : " à chacun son métier " ... s'il existe des gygy et des échographes c'est bien parce que le commun des mortels n'est pas capable de lire une écho ... alors quelle utilité d'avoir un appareil dont on ne pourra pas interpréter les résultats ? au risque de mal s'en servir et de provoquer des problèmes au(x) bébé(s) ? qui plus est avec le développement des technologie et des renseignements sur internet ... cela ne permettrait il pas aux futurs parents de strésser encore plus suite à une mauvaise interprétation d'images et de renseignements glanés à droite à gauche ?
je sais que perso, je suis suivi par mon gygy, il me fait mes échos, je vois mes bébés, ils me dit que tout va bien et qu'ils sont en bonne forme ... ça me suffit ... je lui fais confiance ... un point c'est tout ... pas besoin de chercher plus loin ....
bientôt avec l'avancée de la technologie on va suivre sa grossesse soi même et peut être accoucher soi même aussi .... la technologie c'est bien mais à petites doses et surement pas en matière de santé car ce n'est pas un sujet à rpendre à la légère ....

maintenant tout ça est perso .... Sourire

Complètement d'accord avec toi !!

Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #5 le: 27 Mai 2008 à 21:38:29 »

Je trouve que ça a un côté alien ces vidéos. Perso, je peux pas 
Et ça ne permet pas un meilleur diagnostic.
Alors l'utilité  Huh?  mercantile certainement 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Mai 2008 à 22:17:47 »

Pendant une des échos, le gynéco nous a montré rapidement Roxane (je crois ?) en 3D ; pas aimé du tout non plus !!!
Ca m'a limite fait "froid dans le dos" ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Mai 2008 à 22:36:56 »

Pas d'accord du tout non plus !
Alors non seulement toutes les mamas vont se prendre pour des gygys  et puis et le reve , l'imagination dans tout ca, bor ...l !!
J'ai vu le visage d'Esteban et Mattys en 3D, une seule fois, j'étais contente mais bon c'est pas indispensable non plus !
Ni le but recherché à la base 
Journalisée
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre comme elle, mon rêve ...

« Répondre #8 le: 28 Mai 2008 à 07:29:50 »

Je suis en partie d'accord avecvous les filles ...
La technologie doit rester dans le seul but d'être médical...
Mon premier gygy (pour ma 1er grossesse) trouvait cela nécessaire pour "traquer" les malformations
car lors de l'accouchement d'une de ses proches, le bébé avait un problème avec ses yeux et il tenait a vérifier cela lors de ses echo...
Mon gygy m'a fait voir mes jujus en 3/4D après avoir fait un tas de mesures sur echo "traditionnelle"... et j'ai trouvé cela chouette : on voyait un des juju mettre son pouce dans sa bouche...
Pour moi, l'echo est le moyen de voir que tout va bien et que tout se déroule bien...

Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: